Mal de dents chiot de 4 mois

Adrig63

Bonjour,

Mon chien a 4mois et depuis quelques jours, il n'arrive pas à s'arrêter de mordiller, de bouger alors qu'il est fatigué et qu'il n'a pas dormi depuis longtemps.

Son problème est sûrement le mal de dents qui doit lui faire mal et l'empêcher de bien se reposer.

Si vous avez quelques conseils pour soulager la douleur de ce mal de dents, cela serait top. J'ai essayé les jouets au congélateur mais cela n'a pas trop l'effet désiré (un peu qd même)

Merci de vos réponses 👍😀

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Est ce que l'homéopathie en granulés fonctionnerait ? voyez avec votre pharmacien, et tentez👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Friandises longues à mâcher comme nerf, cornes, sabots…un vieux gant de toilette humide passé au congélateur (pas trop pour qu’il reste moue à mâchouiller ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gentils Geants

Demandez à votre vétérinaire si les gels pour bébé sont compatibles avec les chiens.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Adrig63

OK merci, oui la corne de buffle etc, c'est vrai qu'il aime bien et après pour le reste je demanderais au vétérinaire pour savoir si c'est compatible

Merci 😀😀

Tania28700

Attention à éviter les gels anesthésiques. Car ils diminuent le réflexe de déglutition et contiennent un produit pouvant provoquer maladie rare et potentiellement mortelle (chez le bébé donc prudence chez le chiot) idem certains gels plus naturels ne sont à donner qu'à un certain âge. Voyez vraiment avec le veto pour ce type de produits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick

Comme avec un baby, un anneau dentaire congelé, le froid va anestesier la douleur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Si votre chien a mal aux dents il faut aller voir un vétérinaire pour qu'il regarde puisque cela peut être juste une dent qui lui fait mal ou bien cela peut être aussi un abcès dentaire, qui, s'il n'est pas traité rapidement peut entrainer des complications. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous chez un vétérinaire. Cordialement, Vincent Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick

Les dent qui pousse, sa peut etre tres dangereux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "