Jambon pour mon chiot.

Bonsoir,

J’ai récemment vu que le jambon à forte dose était plutôt néfaste pour le chien. Or je donne à mon chiot le samedi et le dimanche des petits cubes de jambon à l’école du chiot. Est-ce si mauvais? Dois-je changer mes habitudes ou puis-je continuer étant donné que la quantité est assez faible?

Merci pour vos réponses (:

Marine

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur du long terme c’est pas très bon, idéalement ce serais bien de changer pour autre chose de meilleur, de la viande séchée par exemple :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kelinda

surement car c est trop salé

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si vous faites bouillir du porc , sans rien d'autre,et découpé en cubes ,ça devrait pouvoir remplacer le jambon bourré d'additifs.

Attention ne prenez pas du porc élève en plein air, peut être vecteur de maladies mortelles pour le chien (aujesky)

" Beach please ! "

Bonjour

Si c'est pas du jambon salé ou plein d'additifs comme dit plus haut, ça devrait aller... Par contre je pensais surtout à la fraîcheur de l'aliment, vu les temperatures estivales, après ça dépend dans quel coin vous êtes.

Si vous parlez de ces minuscules petits cubes de jambon que l'on trouve en grande surface, je ne pense pas que cela ait de conséquences. Une simple caresse ou une parole sympa remplacera très bien le jambon.

Je reprends cette réponse en particulier mais je réponds à tous vos messages par l’intermédiaire de celui-ci.

Effectivement il s’agit des petits cubes de jambon de grandes surfaces. Je souhaitais aussi faire du renforcement positif avec lui mais pour l’instant c’est impossible. Je n’arrive pas à le faire « travailler » sans nourriture puisque sinon il est obnubilé par ses copains et ne souhaite rien faire. Je triche un peu avec les dés de jambons mais j’essaierais au fur et à mesure de remplacer cela avec un jouet puis avec une simple caresse.

Je ne pense pas non plus que cela ait un grand impact mais je vais écouter vos conseils et trouver une « friandise »intermédiaire.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hé oui quand on veut faire du renforcement positif, plus le stimulus est fort en face plus on doit être attractif :)

Ce que vous faites avec des friandises est déjà du renforcement positif. Par contre essayez de récompenser quand la bonne action est faite et d'utiliser la récompense en leurre le moins possible.

" Beach please ! "
Jcne

Pour un chiot, vous pouvez couper ces dés de jambon en deux et même en quatre. L'école du chiot est très bien pour socialisé un chiot, mais pas très adapté pour l'apprentissage de l'acquisition de comportement au départ. Si votre chiot n'écoute pas c'est normal. En analogie humaine, ca équivaut à apprendre les mathématiques à un enfant dans une salle de jeux vidéo. Il y a deux façons d'utiliser la nourriture :

1-soit comme un leurre ( durant la phase d'acquisition du comportement)

2- soit comme un renforçateur ( pour acquérir la phase de maîtrise du comportement)

Dans un premier temps on l'utilise comme un leurre, puis rapidement comme un renforçateur.