Concours canin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt acquérir un petit chiot de race finnois de laponie et j'aurais aimé participer aux concours canins. Malheureusement je connais très peu ce milieu, et j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre, connaitre les critères et si le chiot doit avoir un enseignement spécial. Merci beaucoup! :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que pour les expositions d'un chiot de 3 mois, ils doivent demander une copie de la demande de certificat de naissance. De cette façon le nom des parents y figurent ainsi que les noms de tous les chiots de la portée et les identifications de chacun, ce qui prouve que les démarches ont été faite ^^

Utilisateur anonyme

Ah je n'avais pas vu que tu as deux leonberg... Eh bah t'as la foi! ^^ Tu ne fais jamais d'expo en france?

Utilisateur anonyme

Non jamais :) mais j'irais bien quand Kory aura 3 ans au moin quand il sera "fini" tu sais bien de quoi je parle Shanka hein ;) ça m'intéresse vraiment les expos :) et merci oui oui j'ai du courage pour deux Léo ! Aller encore un Shanka ! ^^ et axu oui je pense que c'est ça car je devais écrire le nom des parents de ma

lala . Avec Kory j'ai commencé les expos quand il avait 9-10 mois parce que je n'y connaissais rien , mais après plusieurs expos l'habitude

S'installe

Utilisateur anonyme

Oh oui je sais bien, Graf aura deux ans début aout et on voit encore des différences avec sa dernière expo en septembre... Malheureusement en avril il fera sa premiere expo en classe ouverte, ça risque de corser un peu l'affaire puisque les chiens présentés sont en général plus vieux et donc plus 'fini" comme tu dis. Nous un seul ça nous suffit! J'attends maintenant d'adopter mon chiot american staff donc Graf sera le seul et unique Leonberg de la maison! :)

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de commencer les expositions à 6 mois mais une expo a 4 mois ne peux pas faire de mal pour voir la morpho de ton chien et surtout son caractère en expo ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur!

Ah je voulais te préciser aussi Toutoupassion, si tu commences les expos' plus tard lorsque ton chien a déjà commencé à atteindre une bonne maturité (comme vers les 10 mois / un an) ainsi que pour toutes les exposition que tu vas faire par la suite fait très très attention aux réactions des autres chiens! Graf a faillit se faire niaquer plus d'une fois par un male très dominant voire juste mal sociabilisé alors qu'on était sur le ring ou en confirmation...

Utilisateur anonyme

J'ajouterais même qu'un chien qui n'est pas sociable n'as rien à faire dans une exposition, car il sera plus concentré sur les autre chiens que sur ce qu'il doit faire.

Je trouve que les expo est le lieu ou il faut encore faire plus attention aux autres chiens car tous les maîtres ne savent malheureusement pas tenir leur chien ! Et généralement se sont les animaux sociable qui en pâtissent ... :/

Utilisateur anonyme

Surtout prendre de l'espace sur le

Ring parce que les autres chiens on ne peux jamais connaître leurs réactions ! À Genk il y a eu bagarre de Léos :/ moi j'essaye de prendre le plus d'espace possible !!!! Et j'insiste car ça n'arrive pas que aux autres ;) voilà ;)