Alors personnellement j'ai le même à la maison vu qu'il vient du même élevage et j'ai fias ce que m'a conseillé l'éleveuse, grisha à garder le collier avec la laisse que l'éleveuse m'avait donné en même temps que le chiot qui sont impec , si tu veux faire de la promenade tu lui met une laisse filante (enrouleur automatique) pas de collier nylon tu vas lui bousiller le poils (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais j'ai fais beaucoup d'expo et on évite de mettre un collier nylon du moins sur cette race ils ont un super beau poils , d'autre part attention petit ils sont d'une sociabilité pas possible n'importe qui peux le prendre, grisha c'est bon elle va avoir 2ans en septembre et depuis 8 mois à peux près elle me colle (aergisson à du te le dire le comportement de cette race, idéale pour les enfants, impec pour la garde, un nez pas possible, les bêtises avec. mais dés que tu l'auras lui mettre le collier le matin et le retirer le soir pour dormir et lui mettre une médaille avec son nom, tel, ville N° départ) au cas ou, car ils sont curieux et font très vite à filer surtout petit,
Pour le harnais surtout pas tant que c'est un chiot, (c'est déconseillé le squelette est encore trop fragile) grisha ne porte un harnais que dans un seule cas , lorsqu'elle est en voiture et lorsqu'elle eu atteint l'âge adulte pas avant (l'habituer petit, sur petit trajet) protéger bien les sièges voiture ou le fond de la kennel, après ça passe
chouette je vois qu'il y en a plusieurs de finnois
bon courage c'est une race d'enfer et pour les enfants ils sont formidable attentif et d'une patience d'ange A+