Chiot prochainement à la maison, quelle laisse et collier choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon petit chiot à la maison dans un futur proche, je voudrais votre avis sur le type de laisse et de collier à me procurer, par un temps en tant que chiot, et pour plus tard

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un chien de taille moyenne pesant généralement 20 kg à l'âge adulte

Merci d'avances de vos réponses !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la laisse une laisse en nylon peux faire l'affaire. Il faut une laisse d'1m de façon à ramener le chiot le plus vite vers toi en cas de soucis.

Personellement je suis plus pour le harnais pour le premiers mois ou il sortira ( après son rappel de vaccin donc à 3 mois ). La raison est simple : si le chiot ne veux plus avancer ou recule et que tu veux le ramener vers toi, avec le collier il y a un risque qu'il ne te reste que le collier et la laisse mais plus le chien...

Alors qu'avec le harnais le chiot est maintenu.

Après je dis bien que c'est uniquement pour le début pour lui faire découvrir le Monde.

Utilisateur anonyme

prend une petite laisse pour la ville est un grande pour les grande promenade un collier jolie pour la ville et un collier basique pour les promenade

Harmony403

Alors personnellement j'ai le même à la maison vu qu'il vient du même élevage et j'ai fias ce que m'a conseillé l'éleveuse, grisha à garder le collier avec la laisse que l'éleveuse m'avait donné en même temps que le chiot qui sont impec , si tu veux faire de la promenade tu lui met une laisse filante (enrouleur automatique) pas de collier nylon tu vas lui bousiller le poils (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais j'ai fais beaucoup d'expo et on évite de mettre un collier nylon du moins sur cette race ils ont un super beau poils , d'autre part attention petit ils sont d'une sociabilité pas possible n'importe qui peux le prendre, grisha c'est bon elle va avoir 2ans en septembre et depuis 8 mois à peux près elle me colle (aergisson à du te le dire le comportement de cette race, idéale pour les enfants, impec pour la garde, un nez pas possible, les bêtises avec. mais dés que tu l'auras lui mettre le collier le matin et le retirer le soir pour dormir et lui mettre une médaille avec son nom, tel, ville N° départ) au cas ou, car ils sont curieux et font très vite à filer surtout petit,

Pour le harnais surtout pas tant que c'est un chiot, (c'est déconseillé le squelette est encore trop fragile) grisha ne porte un harnais que dans un seule cas , lorsqu'elle est en voiture et lorsqu'elle eu atteint l'âge adulte pas avant (l'habituer petit, sur petit trajet) protéger bien les sièges voiture ou le fond de la kennel, après ça passe

chouette je vois qu'il y en a plusieurs de finnois

bon courage c'est une race d'enfer et pour les enfants ils sont formidable attentif et d'une patience d'ange A+

Utilisateur anonyme

C'est fait je lui ai acheté un collier et l'éleveuse m'a donné un harnais et une laisse ! Merci pour les conseils :) oui un fin nez, aussi pour les bêtises lol

Péla

Moi je viens d'avoir un chiot, j'ai pris un collier de chat car les Harnais sont trop grand. Et j'ai une laisse en nylon d'1 mètre. Quand elle court et donc que ça tire je cours avec elle ! Ça ait faire du sport ^^ Je lui mettrais un harnais dès qu'elle aura pris quelques kilos.

P'titefleur

Tu peux très trouver un harnais pour petit chien : je garde un chien de 1kg800 et il a un harnais.