Chiot non déclaré Société Centrale Canine

Bonsoir,

Notre éleveur n’a pas déclaré notre chiot sur la Société Centrale Canine. De ce fait, il n’a pas son LOF. Toute sa portée est déclarée sauf lui, car nous n’avons soit disant pas donné le numéro d’identification à temps. J’aurais donc aimé savoir s’il est possible en tant qu’éleveur de rajouter un chiot dans la portée malgré que celle-ci soit déjà déclarée? Nous lui avons demandé mais lui même ne sait pas si cela est possible.

Bonne soirée,

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Del2244

Bonjour

Je ne saurais répondre précisément à votre question mais un point m'interpelle

VOUS ne lui avez pas donné à temps le n° icad...

C'est donc vous qui avez fait identifier le chiot ?

Si c'est bien le cas l'éleveur est "hors la loi" pour vous avoir vendu un chiot non identifié, et si vous ne pouvez au final pas faire enregistrer votre chiot au LOF ce sera un argument de poids pour obtenir un remboursement partiel

L'enregistrement au LOF devrait être possible à mon avis -sauf dépassement de délai excessif - puisque une déclaration de naissance (nombre de chiots nés de la saillie déclarée) a dû être faite , ce sont des points à éclaircir en contactant directement la SCC , ce qui ne vous sera possible que si vous avez au moins le n° icad de la mère ou le n° de portée

À bientôt 😊

Tania28700

Bonjour

Cet éleveur vous même en bateaux, c'est lui qui déclare les chiots

Vous avez regardé si effectivement la portée était déclarée à la scc ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "