Aide : Le Chien Finnois de Laponie me convient-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Chien Finnois de Laponie me conviendrait.

Son lieu de vie :

Il devra cohabiter avec un autre chien, il dormira dans une niche à l'extérieur mais aura le droit de rentrer la journée. Je possÚde un assez grand extérieur.

Ses temps de sorties :

Le week-end, 2 heure de balade MINIMUM, pendant les vacances scolaires, je pourrais prendre du temps pour le sortir (le temps qu'il faudra suivant son besoin d'exercice). Les soirs en rentrant des cours, 1 heure de balade Environ.

Dressage :

Je sais ĂȘtre ferme, j'ai dressĂ© plusieurs chiens avec des tempĂ©raments bien diffĂ©rents. Je prendrais le temps qu'il faudra pour le dresser. Je peux patiente s'il le faut.

Autres :

Je passerai le voir rĂ©guliĂšrement dans les journĂ©es sauf pendant les journĂ©es oĂč j'ai cours, mais le soir je prendrais du temps pour m'occuper de lui.

Je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions, posez les moi, je répondrai avec grand plaisir.

PS : Si vous venez pour me marquer des reproches, passez votre chemin.

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
13 réponses
Darkounet
Darkounet

bonsoir

pas le border j en ai 2 ils sont extremement proche de leur maitre . ils sont tres vifs et 1 h c est un peu juste pour eux . mes loulous sont sortis 4a 6h par jour plus les lachers en montagne et les sorties riviere .

si par malheur on est malade ou fatigues ey qu ils sortent le minimum possible c est l enfer a la maison !

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur Ă  chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors je le dis tout de suite je ne suis ni expert ni pro mais en tout cas je suis Folle amoureuse des chiens !

Donc enfaite si le problÚme c'est la solitude , à mon avis il est mieux de ne pas prendre de chiens pour le moment car tout les chiens souffre plus ou moins de le solitude alors si tu peux préciser combien d'heure par jour restera seul ton chien ? Donc voilà de toute façon c 'est surtout le bonheur du chien qui compte non ?

Bonne chance et j'espĂšre que tu auras un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnes d'autres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci. D'autres personnes qui s'y connaissent bien en berger ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut etre le berger des shetland, c'est un chien polyvalent, aprÚs il faudrait regarder en détail ses besoins, j'avoue ne pas trop m'y connaßtre en berger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord D'accord ! Merci beaucoup ! Donc je vais chercher une autre race.. 👍

Par contre.. J'avais l'idée de prendre ou un Colley, ou un Border Collie, ou un Berger Australien, ou un Berger Allemand/Belge.

Avez vous une autre race en tĂȘte qui correspondrait parfaitement a moi. Et quelques conseils pour les races que j'ai proposĂ© ? 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai rĂ©pondu non Ă  ton sondage car ton mode de vie ne correspond pas Ă  celui d'un lapin pour plusieurs raisons. La principale est la solitude. C'est un chien qui ne supporte pas rester seul donc en plus rester dehors, tu peux ĂȘtre sĂ»re de retrouver des dĂ©gĂąts dans ton jardin ou des aboiements Ă  rĂ©pĂ©tition. Et c'est pas des gros wouf mais plutĂŽt des wouaf bien perçants au grand regret pour les voisins.

Le truc c'est que le jardin, et ce peut importe la superficie, ça va ĂȘtre super la premiĂšre fois mais aprĂšs c'est marre. C'est pour cela qu'il faut plusieurs balades par jours, il faut stimuler ses sens.

Le must en plus des promenades serait une activité tel que l'agility, ils s'éclatent vraiment!

Donc selon moi, la grosse bĂȘte noire c'est la solitude. Pourquoi Pas plus tard, mais c'est un chien vraiment extraordinaire et merci de t'y intĂ©resser car il est encore trop mĂ©connu!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Siriane, t'es en train de me recopier exactement ce qu'il y a sur la race sur Wamiz ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Chien finnois de Laponie est un chien de taille moyenne, au corps vigoureux, lĂ©gĂšrement plus long que haut. La tĂȘte prĂ©sente des traits robustes : elle est plutĂŽt large chez les mĂąles, plus Ă©lĂ©gante chez les femelles. Le front est lĂ©gĂšrement bombĂ©, le stop bien Ă©vident. Le museau est plus court que le crĂąne, droit, et il se rĂ©trĂ©cit symĂ©triquement vers la truffe. Les yeux doivent ĂȘtre foncĂ©s, les oreilles sont droites, moyennement grandes, bien Ă©cartĂ©es, plutĂŽt larges Ă  la base et trĂšs mobiles ; les oreilles pendantes sont admises. Les membres sont robustes et d’une bonne ossature. Le dos est vigoureux, droit, particuliĂšrement large aux Ă©paules. La queue, de longueur moyenne ou plutĂŽt courte, est recouverte d’un poil long et Ă©pais et elle est portĂ©e sur le dos.

Poil : long et rĂȘche avec un sous-poil doux et fourni. Il est plus court sur la tĂȘte et Ă  l’intĂ©rieur des membres.

Couleur : toutes les couleurs sont admises mais la principale doit ĂȘtre prĂ©dominante. Des taches diffĂ©rentes de la couleur principale sont admises sur la tĂȘte, sur le cou, sur le poitrail, sur les membres et Ă  l’extrĂ©mitĂ© de la queue.

Taille : 46 Ă  52 cm pour le mĂąle et 40 Ă  46 cm pour la femelle

Poids : environ 20 kg

Origines et histoire

C’est un chien trĂšs ancien mais on ne sait rien de prĂ©cis sur ses origines. Depuis des temps immĂ©moriaux, il est utilisĂ© comme berger de rennes et comme gardien par les Finlandais, pour lesquels il reprĂ©sente le symbole de la fidĂ©litĂ© canine.

CaractĂšre et aptitudes

Le Chien finnois de Laponie est un chien vif, toujours gai, amical avec tout le monde, trĂšs fidĂšle Ă  son maĂźtre et en l’absence duquel il est capable de refuser toute nourriture et de se laisser mourir (ce qui est trĂšs rare chez les chiens de type Spitz). Il est trĂšs intelligent et trĂšs facile Ă  dresser : il a par exemple dĂ©jĂ  participĂ© Ă  des Ă©preuves de protection civile et obtenu de meilleurs rĂ©sultats que les races « habituelles » utilisĂ©es dans ce but. Il est doux et patient avec les enfants et se montre rĂ©servĂ© envers les Ă©trangers sans ĂȘtre mordant, sauf si un danger se prĂ©sente pour sa famille : dans ce cas, il est prĂȘt Ă  intervenir avec dĂ©cision. Les mĂąles peuvent se battre avec d’autres chiens, mais sans exagĂ©ration, et les femelles sont en gĂ©nĂ©ral plus amicales. Il aboie beaucoup mais il est facile de lui apprendre Ă  se taire sur ordre.

Santé

C’est un chien rustique et trùs robuste.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Il peut vivre n’importe oĂč, dans une maison ou dans un jardin : il a de fortes capacitĂ©s d’adaptation et ne souffre ni de la chaleur ni du froid.

Remarques et conseils

Bien qu’il soit moins voyant que les autres chiens de type Spitz, le Chien finnois de Laponie a des qualitĂ©s caractĂ©rielles incroyables. Il a toutes les chances d’obtenir un grand succĂšs dans les annĂ©es Ă  venir, une fois que l’on aura dĂ©couvert toutes les qualitĂ©s qui se cachent en lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le standard SCC du Chien finnois de Laponie

Chien de race Chien finnois de Laponie

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?