Aide : Le Chien Finnois de Laponie me convient-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Chien Finnois de Laponie me conviendrait.

Son lieu de vie :

Il devra cohabiter avec un autre chien, il dormira dans une niche à l'extérieur mais aura le droit de rentrer la journée. Je possède un assez grand extérieur.

Ses temps de sorties :

Le week-end, 2 heure de balade MINIMUM, pendant les vacances scolaires, je pourrais prendre du temps pour le sortir (le temps qu'il faudra suivant son besoin d'exercice). Les soirs en rentrant des cours, 1 heure de balade Environ.

Dressage :

Je sais être ferme, j'ai dressé plusieurs chiens avec des tempéraments bien différents. Je prendrais le temps qu'il faudra pour le dresser. Je peux patiente s'il le faut.

Autres :

Je passerai le voir régulièrement dans les journées sauf pendant les journées où j'ai cours, mais le soir je prendrais du temps pour m'occuper de lui.

Je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions, posez les moi, je répondrai avec grand plaisir.

PS : Si vous venez pour me marquer des reproches, passez votre chemin.

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Darkounet
Darkounet

bonsoir

pas le border j en ai 2 ils sont extremement proche de leur maitre . ils sont tres vifs et 1 h c est un peu juste pour eux . mes loulous sont sortis 4a 6h par jour plus les lachers en montagne et les sorties riviere .

si par malheur on est malade ou fatigues ey qu ils sortent le minimum possible c est l enfer a la maison !

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors je le dis tout de suite je ne suis ni expert ni pro mais en tout cas je suis Folle amoureuse des chiens !

Donc enfaite si le problème c'est la solitude , à mon avis il est mieux de ne pas prendre de chiens pour le moment car tout les chiens souffre plus ou moins de le solitude alors si tu peux préciser combien d'heure par jour restera seul ton chien ? Donc voilà de toute façon c 'est surtout le bonheur du chien qui compte non ?

Bonne chance et j'espère que tu auras un chien ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnes d'autres ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci. D'autres personnes qui s'y connaissent bien en berger ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut etre le berger des shetland, c'est un chien polyvalent, après il faudrait regarder en détail ses besoins, j'avoue ne pas trop m'y connaître en berger

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord D'accord ! Merci beaucoup ! Donc je vais chercher une autre race.. 👍

Par contre.. J'avais l'idée de prendre ou un Colley, ou un Border Collie, ou un Berger Australien, ou un Berger Allemand/Belge.

Avez vous une autre race en tête qui correspondrait parfaitement a moi. Et quelques conseils pour les races que j'ai proposé ? 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai répondu non à ton sondage car ton mode de vie ne correspond pas à celui d'un lapin pour plusieurs raisons. La principale est la solitude. C'est un chien qui ne supporte pas rester seul donc en plus rester dehors, tu peux être sûre de retrouver des dégâts dans ton jardin ou des aboiements à répétition. Et c'est pas des gros wouf mais plutôt des wouaf bien perçants au grand regret pour les voisins.

Le truc c'est que le jardin, et ce peut importe la superficie, ça va être super la première fois mais après c'est marre. C'est pour cela qu'il faut plusieurs balades par jours, il faut stimuler ses sens.

Le must en plus des promenades serait une activité tel que l'agility, ils s'éclatent vraiment!

Donc selon moi, la grosse bête noire c'est la solitude. Pourquoi Pas plus tard, mais c'est un chien vraiment extraordinaire et merci de t'y intéresser car il est encore trop méconnu!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Siriane, t'es en train de me recopier exactement ce qu'il y a sur la race sur Wamiz ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Chien finnois de Laponie est un chien de taille moyenne, au corps vigoureux, légèrement plus long que haut. La tête présente des traits robustes : elle est plutôt large chez les mâles, plus élégante chez les femelles. Le front est légèrement bombé, le stop bien évident. Le museau est plus court que le crâne, droit, et il se rétrécit symétriquement vers la truffe. Les yeux doivent être foncés, les oreilles sont droites, moyennement grandes, bien écartées, plutôt larges à la base et très mobiles ; les oreilles pendantes sont admises. Les membres sont robustes et d’une bonne ossature. Le dos est vigoureux, droit, particulièrement large aux épaules. La queue, de longueur moyenne ou plutôt courte, est recouverte d’un poil long et épais et elle est portée sur le dos.

Poil : long et rêche avec un sous-poil doux et fourni. Il est plus court sur la tête et à l’intérieur des membres.

Couleur : toutes les couleurs sont admises mais la principale doit être prédominante. Des taches différentes de la couleur principale sont admises sur la tête, sur le cou, sur le poitrail, sur les membres et à l’extrémité de la queue.

Taille : 46 à 52 cm pour le mâle et 40 à 46 cm pour la femelle

Poids : environ 20 kg

Origines et histoire

C’est un chien très ancien mais on ne sait rien de précis sur ses origines. Depuis des temps immémoriaux, il est utilisé comme berger de rennes et comme gardien par les Finlandais, pour lesquels il représente le symbole de la fidélité canine.

Caractère et aptitudes

Le Chien finnois de Laponie est un chien vif, toujours gai, amical avec tout le monde, très fidèle à son maître et en l’absence duquel il est capable de refuser toute nourriture et de se laisser mourir (ce qui est très rare chez les chiens de type Spitz). Il est très intelligent et très facile à dresser : il a par exemple déjà participé à des épreuves de protection civile et obtenu de meilleurs résultats que les races « habituelles » utilisées dans ce but. Il est doux et patient avec les enfants et se montre réservé envers les étrangers sans être mordant, sauf si un danger se présente pour sa famille : dans ce cas, il est prêt à intervenir avec décision. Les mâles peuvent se battre avec d’autres chiens, mais sans exagération, et les femelles sont en général plus amicales. Il aboie beaucoup mais il est facile de lui apprendre à se taire sur ordre.

Santé

C’est un chien rustique et très robuste.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Il peut vivre n’importe où, dans une maison ou dans un jardin : il a de fortes capacités d’adaptation et ne souffre ni de la chaleur ni du froid.

Remarques et conseils

Bien qu’il soit moins voyant que les autres chiens de type Spitz, le Chien finnois de Laponie a des qualités caractérielles incroyables. Il a toutes les chances d’obtenir un grand succès dans les années à venir, une fois que l’on aura découvert toutes les qualités qui se cachent en lui.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le standard SCC du Chien finnois de Laponie

Chien de race Chien finnois de Laponie

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?