Bonjour à toutes et à tous 🙂
Voilà, je vous écris un petit message afin de vérifier avec les propriétaires plus expérimentés si mon approche est correcte.
Nous possédons un chiot de saint hubert (bloodhound)qui est agé de 10 semaines, cela 10 jours qu'il vit avec nous.
Il a été malade le WE passé (il y a 5 jours), apathie générale et vomissements légers, rien de grave, mais comme c'est notre premier chien, j'ai préféré le faire voir par son vétérinaire.
Il l'a osculté et fait une injection antidouleur et de fortifiant car il gémissait lors de la palpation des intestins, comme il ne se nourrissait pas ni ne buvait pas non plus, sous les conseils du vétérinaire, nous l'avons hydraté à la seringue (20 ml d'eau glucosée toutes les demi-heures) et nourri au fortifiant (pâte qui contient graisse et un peu de protéines) toutes les 2 heures.
Après 72 heures, tout est rentré dans l'ordre, il boit de lui même, il est dynamique et il joue normalement, mais il boude à présent ses croquettes (royal canin giant puppy 2-8 mois).
Je pense que c'est normal étant donné que Monsieur a été dorloté comme un petit prince durant 3 jours.
Depuis avant hier soir, je lui ai remis ses croquettes qu'il ne daigne pas toucher ou très peu si je le force.
Je suis convaincu qu'il n'est plus malade car quand je lui présente ses friandises, il se jette dessus comme une flèche.
Il va sur ses 10 semaines, et il commence à se creuser ( du fait qu'il ne prend pas les calories necéssaires à son developpement, qui chez un St hubert est très rapide +/-1kg par semaine).
Maintenant voilà ma question :
Jusque quand je lui tiens tête?
Cela fait 1.5 jours qu'on lui présente trois fois par jour ses croquettes et lui retire presque intact après 15 minutes!
Je le rapelle, il dors, bois et joue tout à fait normalement depuis 2 jours maintenant.
Merci pour votre appréciation de la situation.
Anthony