Recherche des personnes qui ont un Patou

Utilisateur anonyme

Bonjour je recherche des personnes qui ont un montagne des Pyrénées. J'ai plusieurs questions à vous poser. Vous pouvez m'envoyer un mail a van_van_59@hotmail.fr n'hésitez pas je ne mords pas ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour. non loin du village, nous avons des troupeaux de moutons gardés par des patous. je fais très attention de ne pas les croiser mais ils se déplacent beaucoup . donc parfois la situation est difficile à gérer avec mon berger allemand de 50 kgs .... même tenu en laisse, on va au conflit. impossible de parler au berger souvent absent. je comprends tres bien l intérêt des patous, là n est pas le souci, seulement j aimerai savoir ce qu il faut faire ou pas, en cas d attaque, OK les patous ne courent pas trop vite, mais bon, parfois on est un peu pris de court. hier, wilko leur ai rentré dedans, un vrai carnage.

Utilisateur anonyme

Bonjour wilko

J'ai souvent vu des émissions sur les Patous gardiens de troupeaux

Il est très conseillé de ne pas s'approcher du troupeau , même des randonneurs sans chiens , il faut s'éloigner doucement

Il a fait quoi wilko comme carnage ? J'ai pas compris

Utilisateur anonyme

on s est retrouvé face au troupeau, les 2 patous nous ont chargés. un des chiens m a mordu, méchamment au bras, puis le second s est approché, wilko lui a sauté dessus. je l avais en laisse, j ai fini par le lâcher car il ne pouvait pas se défendre. j ai eu très peur. wilko lui a sauté à la tête, ses deux gros chiens l un contre l autre, c etait terrifiant. surtout que je n arrivais pas à me défaire du mien qui ne me lâchait pas. au bout d un moment, j ai réussi à me relever, et je suis allée droit vers wilko qui était bien décidé à tuer le second patou. il l avait chopé à la gorge, là je me suis dit, c est foutu. j ai crié de toutes mes forces et je me suis jetée par terre à côté de wilko, il a fini par le lâcher , surpris par ma reaction je pense, et les patous sont partis, en sang. wilko est resté près de moi, il n arrêtait pas de me lecher. ce matin le berger est venu me voir en s excusant. je n ai rien contre lui, mais j ai eu tellement peur. wilko est chez le veto, mais il s en sort bien, pauvre chouchou. et moi, quelques points , j ai le coude en compote..... on n'est pas des guerriers.

Utilisateur anonyme

😯 ohhhh ***** !!!!!!

Franchement je suis pas étonnée , je sais que ces chiens sont très dangereux pour protéger le troupeau

J'imagine ta peur , qu'elle horreur ce que vous avez vécu

Vous avez toi et ton chien eu de la chance de vous en sortir

Qu'elle pouasse cette situation !!!!!

Utilisateur anonyme

pourtant, on ne provoque jamais de conflits, on est tous les deux, très peace and love. ... mais là, on a eu très peur. je vais récupérer wilko dans l après midi chez le veto, et je retourne aux urgences pour moi, la plaie n est pas belle.

Quelle histoire 🤕🤕

Utilisateur anonyme

pourtant, on ne provoque jamais de conflits, on est tous les deux, très peace and love. ... mais là, on a eu très peur. je vais récupérer wilko dans l après midi chez le veto, et je retourne aux urgences pour moi, la plaie n est pas belle.

Quelle histoire 🤕🤕

Oui oui , je m'en doute bien que tu n'as rien provoqué

Mais comme je t'ai dit plus haut , les Patous sont très méchant en pâture

J'ai vu plusieurs fois des émissions sûr eux , et ils mettent vraiment en garde les promeneurs et comment faire pour réagir et éviter ce que vous avez malheureusement subit

J'en reviens pas de ton histoire !!!! C'est horrible à vivre ....

J'espère que toi et ton chien c'est pas trop grave

Utilisateur anonyme

wilko avait une plaie qui saignait beaucoup, je lui ai fait tout de suite un pansement compressif et hop chez le veto. quant aux patous, il y en a un qui n est pas bien du tout, ce matin, le berger me l a amené , je l ai conduit chez le vétérinaire, mais cette pauvre bête est bien mal en point. il est resté trop longtemps sans soins. on fait le buzz dans le village.... tout le monde y va de son commentaire.... on me conseille de porter plainte..... jamais de la vie ! quelle bande de procéduriers.... on est tous malade de cette situation.

Utilisateur anonyme

wilko avait une plaie qui saignait beaucoup, je lui ai fait tout de suite un pansement compressif et hop chez le veto. quant aux patous, il y en a un qui n est pas bien du tout, ce matin, le berger me l a amené , je l ai conduit chez le vétérinaire, mais cette pauvre bête est bien mal en point. il est resté trop longtemps sans soins. on fait le buzz dans le village.... tout le monde y va de son commentaire.... on me conseille de porter plainte..... jamais de la vie ! quelle bande de procéduriers.... on est tous malade de cette situation.

Ah oui quand même 😯 wilko l'a bien attaqué dit donc !!!!

Tu as bien réagi pour ton chien , et c'est sympa d'avoir emmené le Patou chez le véto

Tu parles d'un buzz .... Tu t'en serais bien passé hein ?

Porter plaintes ? Contre qui , quoi ?

C'est jamais facile cette situation à savoir qui a raison ou pas

Utilisateur anonyme

ici on se connaît tous. le berger s est fait attaquer le troupeau par des loups à maintes reprises. c est normal de l aider. en fait on était au mauvais endroit au mauvais moment, tout simplement. j ai vu mon wilko sans un angle encore méconnu, mon bon gros pépère. ... il l aurait tué je crois. je vais le chercher chez le veto, puis par la même occasion je vais lui montrer mon coude !!! rouge, gonflé, infecté ... c est la cata...... ha on est beaux tous les deux !!,

bonne journée.

Utilisateur anonyme

ici on se connaît tous. le berger s est fait attaquer le troupeau par des loups à maintes reprises. c est normal de l aider. en fait on était au mauvais endroit au mauvais moment, tout simplement. j ai vu mon wilko sans un angle encore méconnu, mon bon gros pépère. ... il l aurait tué je crois. je vais le chercher chez le veto, puis par la même occasion je vais lui montrer mon coude !!! rouge, gonflé, infecté ... c est la cata...... ha on est beaux tous les deux !!,

bonne journée.

Oui je comprends tout à fait et tu as raison dans tout

Toi faut vraiment te faire soigner aussi ( une piqûre certainement ) ...

Donne des nouvelles , j'éspere que ça va aller pour tout le monde

À bientôt