on s est retrouvé face au troupeau, les 2 patous nous ont chargés. un des chiens m a mordu, méchamment au bras, puis le second s est approché, wilko lui a sauté dessus. je l avais en laisse, j ai fini par le lâcher car il ne pouvait pas se défendre. j ai eu très peur. wilko lui a sauté à la tête, ses deux gros chiens l un contre l autre, c etait terrifiant. surtout que je n arrivais pas à me défaire du mien qui ne me lâchait pas. au bout d un moment, j ai réussi à me relever, et je suis allée droit vers wilko qui était bien décidé à tuer le second patou. il l avait chopé à la gorge, là je me suis dit, c est foutu. j ai crié de toutes mes forces et je me suis jetée par terre à côté de wilko, il a fini par le lâcher , surpris par ma reaction je pense, et les patous sont partis, en sang. wilko est resté près de moi, il n arrêtait pas de me lecher. ce matin le berger est venu me voir en s excusant. je n ai rien contre lui, mais j ai eu tellement peur. wilko est chez le veto, mais il s en sort bien, pauvre chouchou. et moi, quelques points , j ai le coude en compote..... on n'est pas des guerriers.