Rassurer mon patou pour moins d aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un patou depuis 1ans. Elle est très sociable avec les humains.

En revanche malgré son instinct très protecteur elle reste craintive et très maline.

Mon problème est son aboiement. .. elle aboie pour tout et rien. Un voisin sur en plein... du coup après échange avec mon vétérinaire elle m'a informé que ça était son instinct qui ressortait et de manière excessive du à ses craintes.

Comment puis je la rassuré la éduquer autrement pour que elle ralentise ses aboiements en sachant que je suis en milieu "urbain"

Merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai eu un patou et malheureusement les aboiements sont le quotidien avec cette race, même heureux le chien aboie c'est dans ses gênes ...

Docline

Essayez de détourner son attention vers une autre activité plus plaisante que l'aboiement

Trouvez un complice qui va provoquer une situation qui le fait normalement aboyer, vous restez près de lui, vous demandez le silence, vous félicitez et récompensez à chaque fois que l'exercice est réussi