Question sur la fugue

Elisaetoz

Bonjour ! Nous avons deux chiens patous. La première est une femelle de trois ans qui ne fugue pas et est très attachée à nous de toute évidence. Le second est un chiot mâle de 4 mois. Une question nous travaille cependant : il est dit que les mâles sont très fugueurs, notamment lorsqu’ils ne sont pas castrés, pensez-vous que notre chiot, lorsqu’il sera adulte, s’en ira voir ailleurs malgré la présence permanente d’une compagne canine et d’une personne à la maison ? Merci pour vos futurs réponses.

11 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tous chiens peuvent être fugueur. Certaines races sont réputés plus fugueuse que d'autres car elles ont un besoin exploratoire et d'activités physique plus élevé.

Quelque soit la race du chien, un chien non castré est plus succeptible de fuguer pour aller à la rencontre des femelles.

Un chien castré, qui est défoulé suffisement chaque jour avec plusieurs promenades et des activités mentale ne fuguera pas. La fugue est généralement lié à l'ennuie du chien.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "