Problème de comportement face aux invités

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous . Voilà nous avons un loulou patou qui vient tout juste d'avoir un an . Pas de problème majeur mais un petit bémol quand même. Je m'explique, lorsque nous avons des invités notre chien est infernal, il ne se pose pas, ne cesse d'être dans nos pieds et n'écoute absolument rien ! Du coup nous sommes obligés de le mettre dehors car vu sa taille nous ne pouvons pas le laisser faire face à nos invités...

Avec nous il n'est pas comme sa lors de nos départs/arrivés à la maison nous l'avons toujours ignoré histoire de ne pas dramatiser notre abscence et honnêtement sa marche du tonnerre puisque lorsque nous rentrons il ne se lève des fois même pas !! Et tout le contraire avec des invités ou inconnus dehors ...

Donc du coup si quelqu'un aurait des astuces pour faire cessé ce petit soucis car bon quand on le met dehors il n'est pas content forcément essaie de faire des dégâts et aboie un peu. Sa me fais mal au coeur pour lui .. Merci d'avance

3 réponses
Gragra

Une bonne heure de promenade avant que les invités n'arrivent.

A l'intérieur, l'obliger à aller au panier, s'il se relève, le remettre dessus. Il ne faut pas lâcher et peut être le faire 50 fois mais au bout d'un moment (20 - 30 minutes) il ne se relèvera pas, il faut être + têtu que lui.

A l'extérieur, l'obliger à s'assoir pour dire bonjour aux gens..

Docline

J'ajoute: demander aux gens de faire comme s'il était invisible jusqu'à ce que vous l'autorisiez à venir saluer (une fois qu'il a démontré qu'il pouvait rester calme)

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que nous faisons... Mais il s'excite encore plus aller savoir pourquoi et il essaie même de sauter, ce qui peux sans doute faire peur à mes amis ..

Le faire assoir dehors pas de soucis en général il le fait de lui même pour chien et humain. La ballade oui sa peux être une bonne idée, à voir.

Et oui c vrai que ce sont des chiens TRÈS têtu mais sa va je le suis encore plus donc en général je ne lache pas l'affaire avec lui .

Merci