Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut on reprendre une mauvaise éducation?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
je persiste et je signe.....................
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
bravo!! tu veux que je t'applaudisse? être borné a se point c'est pathétique!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
JE NE VOIS PAS ce que j'ai dû de stupide, un chien ne doit pas être agressif, ne doit pas aboyer à tout
bout d'champ, et il doit obéir à ses maîtres............ça s'appelle l'éducation................
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
solenneb , eyota a raison !
Commence par l'éducation de base ( assi , couché ...) joue beaucoup avec lui , il a besoin de beaucoup d'affection , et promène le souvent pour qu'il se défoule
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour
Je pense que quand on a beaucoup de terrain, on pense que le chien est heureux surtout quand il y a d autres animaux donc je pense que stimuler le chien par des exercices simples comme ramasse ou aboie etc
Il part seul car il s ennuie plus on s occupe de lui plus il s occupera de vous mais attention comme pour les enfants il faut y aller progressivement et être patient, il est préférable de faire 5 minutes plusieurs fois par jour que 1 h30 en une fois
Les chiens vivent dans le présent donc il n y a pas d âge pour éduquer ou rééduquer votre toutou bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je suis désolée mais quand je lis ça: ''le dominant c'est le maître'' je trouve cela stupide. Le maitre est le guide du chien pas son dominant... Donc non eyota n'a pas raison pour moi! De plus un chien doit avoir la possibilité de grogner, pour la simple et bonne raison qu'il a le droit de s'exprimer et c'est a nous en tant que maitre de comprendre pourquoi notre chien grogne et ne pas essayer de rentrer en conflit avec lui!
Donc arrêtons de toujours vouloir avoir un rapport de force avec nos chiens mais essayons de les comprendre et de vivre en harmonie avec ces derniers et non pas vouloir un gentil chien chien qui obéit à la perfection.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
c'est vrai , si le chien grogne c'est qu'il a une bonne raison ( il doit obéir un minimum , assi couché , stop , ta place , debout)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour Elaine,Le Montagne N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES !!
J'ai fais plusieurs élevages,discuté avec les éleveurs,désolée,mais je ne suis pas ok avec vos commentaires.
Le Montagne est un chien très indépendant,qui adore les animaux,son but est de protéger le troupeau.
Les éleveurs m'ont tous dit que ce chien ne se dresse pas comme les autres,Elaine je vous conseille de prendre rendez vous avec un éleveur,qui vous expliquera en détail son caractère très spécial.C'est un chien extraordinaire mais pas fait pour vivre en appartement ou derrière des barreaux ,sa place est au milieu d'un troupeau de chèvres ou de moutons !Normal qu'il se sente bien en présence de votre bouc !
PS: le grognement est un moyen de s'exprimer...les signaux d'apaisement vous connaissez ?
Malinous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)