Pellicules sur peau

Mala79

Bonjour à tous,

En brossant ma chienne j'ai vu des espèces de pellicules.

À savoir qu'elle ne se gratte pas. C'est au niveau de la colonne vertébrale, ça part depuis la queue et jusqu'au milieu du dos.

Avez vous déjà vu ?

Je me demandais si les pipettes ne laissent pas une sorte de pellicule.

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

La marque des pipettes svp ?

j'ai eu une Labrador qui m'avait fait une méga allergie avec des Frontline Combo en 2006

catastrophique , le départ c'était aux endroits où j'avais posé les gouttes ...

pellicules , croûtes , prurit , papules , sang et pus , pelage avec des trous et pour finir plus de pelage ...une chienne presque nue ...

A présent j'utilise de la terre de diatomée Diaguard et en Printemps été

Insect Plus chien de Naturly's pour les baignades journalières .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mala79

Merci pour votre réponse.

C'est Virbac mais ce n'est pas du tout l'endroit où je mets les gouttes c'est ça qui est bizarre 🤔

Jador

Vous avez changé d'alimentation?

Mala79

Non ça fait un moment qu'elle est au royal canin neutered large dog.

Elle recoir un peu de gourmandises humaines (pot de yaourts, croûtes de fromages).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mala 79

Royal Canin , je laisse les conseils des Wamiziens ayant des patounes croquettivores , pour moi c'est impossible ..

Dans son alimentation , un peu d'huile de Lin Bio à ajouter et de la vitamines C comme du cynorrhodon pourraient aider ..

Pour Mala

mon lien des friandises à faire à la maison ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

pour les yaourts si c'est possible prenez à base de lait de chèvre ..c'est un mieux toléré .

et pour les gourmandises ( des bouts de fruits , de légumes ..) les croûtes de fromages comme vous l'avez dit c'est un peu ( pour le sel) ..

j'en donne de temps en temps aussi ;-)

une friandise que toutes mes chiennes adorent c'est du foie de boeuf séché acheté en grandes surface ou chez le boucher ..

vous coupez pour mettre dans de l'eau en casserole pour 20 mn d'eau presque bouillante avec des herbes ou pas ..et ensuite après avoir égoutté et séché , une bonne 30 mn au four ..à surveiller selon le four ...

c'est conservé au réfrigérateur ..ou congélateur ..c 'est le Graal pour mes chiennes et ceux des voisins ..

:-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "