Patte arrière trop droite ?

Elisaetoz

Bonjour, je m’inquiète ( encore) pour mon chien de 1 an et demi, dont je viens de remarquer l’absence de souplesse des pattes arrières. Oui, je ne l’avais jamais remarqué avant, allez savoir pourquoi mais maintenant c’est choquant. Il ne souffre pas, ne bouge pas, court et saute s’en problème. Le problème réside dans son «  genoux » arrière. Il n’est pas panard. En fait, dans certains moments, cette articulation n’est pas marquée du tout. Ce qui rend sa patte toute droite ! Je n’ai pas les termes scientifiques, mais en gros quelque chose cloche. J’ai fait mes recherches de maladie et n’ait rien trouvé qui correspond à un tel cas. Je viens juste de remarquer que sa maman possédait la même chose ( malgré tout en bonne santé) et en déduit une maladie génétique. Je pense très prochainement consulter un vétérinaire mais si cela est déjà arrivé à quelqu’un j’aimerai connaître son témoignage. Il a cela depuis toujours ( je le remarque sur les photos prises mais pas forcément visible quand il était chiot ( deux mois). Merci d’avance de vos réponses.

21 réponses
Jador

Une de mes chiennes avait cette posture. Cela a fini en rupture des ligaments croisés (7 ans 1/2) du fait d'une usure prématurée liée à une mauvaise orientation du plateau tibial. Donc voir les risques avec votre vétérinaire.