nourrir son patou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'envisage d'acquérir un patou.

Où pourrais-je trouver des croquettes bon marché?

Quelle quantité faut-il lui donner? Quelle qualité?

Je suppose que les croquettes carrefour à 1 euro le kilo ne sont pas d'assez bonne qualité.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... oui, les croquettes à 1 euro le kilo, c'est la pire qualité que tu peux trouver. Autant empoisonner le chien tout de suite.

Un chien doit être nourri avec des croquettes de qualité, en d'autres termes des croquettes qui ne seront pas bon marché. Et pour le gros bébé que tu envisages d'adopter, il en faudra BEAUCOUP. Donc si tu ne peux pas lui assurer une alimentation décente faute de moyens ou faute d'envie d'y mettre des moyens, s'il te plaît, ne prends pas de chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut compter quel budget pour nourrir décemment un patou, 50 euros par mois?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Bertranddd,

À mon avis, il va falloir revoir vos prévisions à la hausse.

Le Montagne des Pyrénées est un très grand chien. Certes un peu moins qu'un Léonberg mais tout de même.

À titre de comparaison, chacun de mes Léos (adultes) mangent en moyenne un peu plus de 800g de croquettes par jour, fractionnés en deux repas. Cela peut varier selon le poids. Si celui-ci est stable, je ne change rien.

Le budget est d'à peu près 140-150 euros/mois pour les chiens rien qu'en croquettes. Et je ne compte pas les à-côtés comme les biscuits, os à mâcher et autres joyeusetés du genre.

En gros, j'en suis à pratiquement 100 euros par mois et par chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon bernois qui mange des croquettes médicale, j'en suis à 80 euros par mois, plus biscuits etc...et il ne faut pas oublier les frais vétos etc.... tu peux compter 100 euros par mois de moyenne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on achète un chien cela coute très cher : il faut compter en plus de la nourriture, les vaccins, les visites non prévues chez le vétérinaire en cas de blessure ou d'accident. Il ne faut pas perdre de vue que quand vous prenez un chien vous l'aurez pour + de 10 ans . Un chien vous apporte beaucoup mais vous coûte très cher. A titre d'exemple mon dernier chien a été un pointer (j'ai eu un Saint-Bernard, un cocker et un pointer). C'était des chiens formidables mais je n'ai pas regardé à la dépense quand ils en avaient besoin surtout dans les dernière années de vie : un simple exemple : sur les conseils de mon vétérinaire j'ai dû descendre mon dernier chien à Montpellier (à 300 km de chez moi) car l'école vétérinaire de Lyon était fermée pour travaux. La journée m'a coûté + de 500 euros pour un scanner. Mon chien avait un schwanome. Au retour chez moi j'allais plusieurs fois par semaine chez le vétérinaire dès que ca n'allait pas. Je l'ai accompagné tant qu'il ne souffrait pas. Ensuite euthanasie et incinération avec retour des cendres. Je n'ai jamais regardé à la dépense mais j'y ai laissé beaucoup d'argent. Alors réfléchissez bien avant de prendre un animal;

Christine A.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut JAMAIS donner des croquettes de supermarché ! Il te faut une marque spécifique que tu utiliseras durant toute la vie de ton animal. Si tu veux en changer, tu devras procéder progressivement.

Tu dois utiliser un genre de bol gradué qui indique la quantité selon l'âge. Il y a certaines marques comme Royal Canin que tu donnes soit Junior soit Adulte, selon l'âge. N'hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire.

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que vous alliez voir un vétérinaire pour en savoir + mais se que je sais, c'est qu'il faut le nourrire frugalement, ce qui est dans son atavisme en sachant qu'il fait 50 à 65 kilo pour un male et 40 à 55 kilo pour une femelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre ses croquettes il y a pas longtemps à leclerc j'ai vu une femme prendre 5 paquet de eco+ 10kilos en disant moins de 25€ c'est cher quand même et puis c'est largement suffisant sa m'a totalement outré elle paye ( j'ai été voir ) 0.49€ le kilos et elle a l'odace de se plaindre moi pour 25€ j'ai même pas 1 sachet . Je trouve vraiment cela outran surtout que elle s'en ficher de se qu'il pouvait y avoir dedans alors ok pour faire des économies mais il y a des limites pour moi 1€ le kilos ou encore 0.49€ c'est vraiment exagéré quand ont aime sont chien ont peut mettre un peu plus je dit pas non plus le plus cher mais au moins un minimum

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin je ne pense pas qu'il faut être riche pour avoir un chien non plus mais il ne faut pas être radin quand je l'ai vu je me suis dit pourquoi avoir pri un chien quand ont tiens de tel propos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis dans une petite maison avec petit jardin en campagne, entre la mer et la montagne, j'aimerai adopter "Carla" de montagne des pyrenees de 2ans, elle est à la spa, son maitre ne peux plus s'occuper d'elle, elle s'entend avec les chats et chiens... elle est très amie avec sa gamelle, c'est se que j'ai lu sur son profil, j'aimerai aller la voir mais avant tous j'aimerai avoir plus de détails sur les vaccins surtout, il faut compter combien pour leurs vaccins ou autres par mois ! merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?