Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Lucineifl
Lucineifl

Pour rappel: mon post concernait la possibilité d’un patou en appartement, pas sur la pertinence d’adopter un chien protecteur.

Si vous avez des idées sur des races de chien protectrices et qui seraient adaptées à la vie en appartement, je suis preneuse. Mais ça s’arrête là

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardon, mais un peu plus tôt vous disiez le Cocker "pas assez protecteur".

Hors il faut clairement faire une différence entre protecteur et dissuasif... un chien protecteur, c'est un chien qui va protéger, comme son nom l'indique, son maître. Cela va passer par des grognements, voir des morsures, par exemple...

Bref, il intervient dans le concret.

Un chien dissuasif c'est juste un chien qui sera potentiellement impressionnant, mais c'est limite plus dans la psychologie de la personne ne face... à ce titre, le fait qu'un Cocker soit "moins protecteur qu'un Montagne des Pyrénées" ne change rien.

Peut-être qu'un Boxer ne sera pas du tout protecteur, par exemple, mais cela ne l'empêchera pas de faire peur à certaine personne de par son physique.

Citer
Tosca17
Tosca17