Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Tosca17

Un chien trop protecteur, c'est une arme par destination, pour la loi... si il mord. Je part du principe que c'est le maître, le leader de la meute, en quelque sorte, qui doit protéger son chien, pas l'inverse. Alors oui, c'est rassurant quand Lassie, chien fidèle, fait "wouf" pour dissuader un individu louche, mais ce ne doit pas être un critère décisif, d'ailleurs c'est encore une fois plus à l'humain de s'imposer qu'au chien d'intervenir.

merci jsuis tout à fait d'accord...de plus en plus de gens veulent un chien protecteur le problème c'est ca c'est que c'est eux le leader..dans ce cas faut prendre une bonne alarme..quand au cas ou un jour on serait agressé y a de fortes chances que ça soit un jour ou on sort seule...

J'ai vu une video sur un chien protecteur...je sais pas si ca va marcher

https://www.facebook.com/espritdogpro/videos/1023500847981644/

Lucineifl

Ce que je trouve assez surprenant c'est le nombre de personnes voulant un chien protecteur..je ne sais pas de quoi on peur les gens mais j'avoue ne pas trop comprendre..qui dit chien protecteur dis beaucoup d'éducation et il ne faut pas oublier qu'un chien qui attaque est interdit par la loi...je sais pas moi perso quand j'ai voulu un chien c'était pour la complicité, les grandes balades et je choisi un chien en fonction de ce que je recherche et en fonction du milieu que je peux lui proposer...suis septique

L’intérêt d’avoir un chien protecteur est de protéger! ^^ oui une grande part de mes peurs est irrationnelle mais je n’y peux rien... pour rentrer dans les détails, je voudrais adopter un chien lorsque mon compagnon partira pour un séjour d’un an à l’étranger, je pense que cette séparation sera plus facile à vivre si j’ai un autre être vivant là pour veiller sur moi :/

Lucineifl

Un chien trop protecteur, c'est une arme par destination, pour la loi... si il mord. Je pars du principe que c'est le maître, le leader de la meute, en quelque sorte, qui doit protéger son chien, pas l'inverse. Alors oui, c'est rassurant quand Lassie, chien fidèle, fait "wouf" pour dissuader un individu louche, mais ce ne doit pas être un critère décisif, d'ailleurs c'est encore une fois plus à l'humain de s'imposer qu'au chien d'intervenir. Comme dit Tosca, on ne prend pas vraiment un chien pour nous protéger et éliminer ceux sans trop de zèle...

Oui, je sais bien tout ça sur les chiens protecteurs, j’ai fait mes recherches. Je pense que je saurai me débrouiller niveau éducation, je n’appréhende pas vraiment

Tosca17

ben c'est ce qu'on vous dis c'est à vous de veillez sur lui pas l'inverse bref votre choix semble fait, bon courage

Lucineifl

ben c'est ce qu'on vous dis c'est à vous de veillez sur lui pas l'inverse bref votre choix semble fait, bon courage

Non mon choix n’est pas fait. Qu’il puisse veiller sur moi ne veut pas dire que moi je ne veillerai pas sur lui.

Bangdji

Pour le côté "protecteur", le simple fait d'avoir un chien adulte avec soi de bon gabarit peut rassurer et dissuader les gens.

Attention, je suis de l'avis de tosca, c'est à moi de protéger mes chiens et pas l'inverse ( je veux dire je les prends pas dans cette optique). De plus j'aurais bien du mal avec un chien de garde ou a tendance réactive/zélé humains.

Néanmoins je témoigne car je suis une trouilleuse, qui adore en + ce balader la nuit. Et j'admets, qu'avoir mon Dingo avec moi (30kg de léchouille) me rassure. Je n'ai aucune idée s'il me protégerai ou fuierait tel le vent jusqu'à la maison 🤣 mais il reste avec moi en balade ( les filles papillone a droite a gauche) et surtout au fin fond des bois a 3h du mat' ou en ville, sa présence me rassure. Je ne voudrais en aucun cas qu'il ce batte ni rien. Juste j'ai mon loulou avec moi et en + je sait que son gabarit impressionne.

Lorsque je suis allée en ville avec mon mashmallow ( crevette rachitique et a plus l'aspect d'un ficello que d'une baraque tout en muscles, avec en plus les longues oreilles de chasse pas vraiment ressemblante a un chien de garde). J'ai été étonnée la nuit du nombre de gens qui changeait de trottoir a sa vue.

Je me suis même perdue avec elle dans les quartiers "chauds" ( enfin c'est ce qu'on m'a dit) et lorsque j'ai commencé a trouillé elle était dans mes jupettes.

Je veux dire par là que le simple fait d'avoir un chien d'un certain gabarit, ( ma crevette est haute sur patte) fais réfléchir les gens a votre approche apparement. Pas besoin d'avoir un rotweiller pour ce protéger, ni de le dresser a la défense.

Là où un gros chien comme mon mashmallow filerait en hurlant si j'étais agressée, un jack terrier aurait sans hésiter sauter a la gueule de l'agresseur.

Lucineifl

Je pense qu'encore une fois, il y aura du monde pour contredire et modifier mais bon. Le coté protecteur du patou n'existe que chez un chien qui est bien dans sa peau. Délaissé, un patou n'a rien de protecteur. Le chien ne prendra son role à coeur que si vous vous en occupez correctement. Donc à la base, cela signifie que le chien vous fait confiance. Son coté protecteur, c'est h24 et en tout lieu. Toute la difficulté est de faire confiance à son chien pour le laisser faire son travail tout en controlant ses actions.

J’ai parfaitement conscience de tout cela. Je tiens à vous rassurer, pour ce qui concerne le caractères protecteur de certains chiens, je suis renseignée à ce sujet

Utilisateur anonyme

Sauf que pourquoi voulez-vous un chien protecteur ? Pour morde ou avoir un comportement agressif quand un individu semble louche pour le chien ?

Parce pardon, mais il faut être assez calé en éducation pour pouvoir faire parfaitement comprendre au chien dans quelles situations il doit aboyer, dans les quelles ils doit laisser couler... ect...

L’instinct de protection envers le maître et limite plus un trait qu'il faut gommer : si vous voulez un chien protecteur, c'est avant tout pour vous protéger, naturellement.

Sauf que renforcer cet instinct va faire que vous risquez de vous retrouver avec un chien qui ne vous vois pas comme un être fiable (il doit vous protéger), mais en plus un chien qui va potentiellement agresser tout ce qui bouge parce qu'il peut difficilement voir dans quelles conditions il doit vous protéger corps et âme, et les fois il se fera gronder pour avoir sauter sur une personne "innocente"... en autres...

C'est vous le patron, pas le chien, et dans ce sens c'est vous qui devez être le référent et le protecteur, celui qui décide si une personne est fiable ou non.

Bref, avant d'avoir un chien, il faut mieux savoir se protéger soi même, je trouve. D'autant plus quand on sait qu'un chien sent la peur.

Lucineifl

Pour le côté "protecteur", le simple fait d'avoir un chien adulte avec soi de bon gabarit peut rassurer et dissuader les gens. Attention, je suis de l'avis de tosca, c'est à moi de protéger mes chiens et pas l'inverse ( je veux dire je les prends pas dans cette optique). De plus j'aurais bien du mal avec un chien de garde ou a tendance réactive/zélé humains. Néanmoins je témoigne car je suis une trouilleuse, qui adore en + ce balader la nuit. Et j'admets, qu'avoir mon Dingo avec moi (30kg de léchouille) me rassure. Je n'ai aucune idée s'il me protégerai ou fuierait tel le vent jusqu'à la maison 🤣 mais il reste avec moi en balade ( les filles papillone a droite a gauche) et surtout au fin fond des bois a 3h du mat' ou en ville, sa présence me rassure. Je ne voudrais en aucun cas qu'il ce batte ni rien. Juste j'ai mon loulou avec moi et en + je sait que son gabarit impressionne. Lorsque je suis allée en ville avec mon mashmallow ( crevette rachitique et a plus l'aspect d'un ficello que d'une baraque tout en muscles, avec en plus les longues oreilles de chasse pas vraiment ressemblante a un chien de garde). J'ai été étonnée la nuit du nombre de gens qui changeait de trottoir a sa vue. Je me suis même perdue avec elle dans les quartiers "chauds" ( enfin c'est ce qu'on m'a dit) et lorsque j'ai commencé a trouillé elle était dans mes jupettes. Je veux dire par là que le simple fait d'avoir un chien d'un certain gabarit, ( ma crevette est haute sur patte) fais réfléchir les gens a votre approche apparement. Pas besoin d'avoir un rotweiller pour ce protéger, ni de le dresser a la défense. Là où un gros chien comme mon mashmallow filerait en hurlant si j'étais agressée, un jack terrier aurait sans hésiter sauter a la gueule de l'agresseur.

Oui voilà je voudrais un chien dissuasif, mais bien sûr je ne le dresserai jamais à l’attaque. Comme vous le dites, je ne suis moi même pas non plus très rassurée dans la rue la nuit. Je ne doute pas qu’un chien plus petit me défendrait en cas de danger, mais justement, je veux éviter le danger et qu’il n’ai pas à le faire. Beaucoup de gens ont peur des chiens, même les moins gros, mais soyons honnêtes, le gabarit du montagne ferait fuir n’importe qui ^^’

Lucineifl

Sauf que pourquoi voulez-vous un chien protecteur ? Pour morde ou avoir un comportement agressif quand un individu semble louche pour le chien ? Parce pardon, mais il faut être assez calé en éducation pour pouvoir faire parfaitement comprendre au chien dans quelles situations il doit aboyer, dans les quelles ils doit laisser couler... ect... L’instinct de protection envers le maître et limite plus un trait qu'il faut gommer : si vous voulez un chien protecteur, c'est avant tout pour vous protéger, naturellement. Sauf que renforcer cet instinct va faire que vous risquez de vous retrouver avec un chien qui ne vous vois pas comme un être fiable (il doit vous protéger), mais en plus un chien qui va potentiellement agresser tout ce qui bouge parce qu'il peut difficilement voir dans quelles conditions il doit vous protéger corps et âme, et les fois il se fera gronder pour avoir sauter sur une personne "innocente"... en autres... C'est vous le patron, pas le chien, et dans ce sens c'est vous qui devez être le référent et le protecteur, celui qui décide si une personne est fiable ou non. Bref, avant d'avoir un chien, il faut mieux savoir se protéger soi même, je trouve. D'autant plus quand on sait qu'un chien sent la peur.

Je n’ai jamais dit que je voulais dresser mon chien à l’attaque!! Je voudrais juste qu’il soit dissuasif!