Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Tosca17
Tosca17

Un chien trop protecteur, c'est une arme par destination, pour la loi... si il mord. Je part du principe que c'est le maître, le leader de la meute, en quelque sorte, qui doit protéger son chien, pas l'inverse. Alors oui, c'est rassurant quand Lassie, chien fidèle, fait "wouf" pour dissuader un individu louche, mais ce ne doit pas être un critère décisif, d'ailleurs c'est encore une fois plus à l'humain de s'imposer qu'au chien d'intervenir.

merci jsuis tout à fait d'accord...de plus en plus de gens veulent un chien protecteur le problème c'est ca c'est que c'est eux le leader..dans ce cas faut prendre une bonne alarme..quand au cas ou un jour on serait agressé y a de fortes chances que ça soit un jour ou on sort seule...

J'ai vu une video sur un chien protecteur...je sais pas si ca va marcher

https://www.facebook.com/espritdogpro/videos/1023500847981644/

Citer
Lucineifl
Lucineifl