Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Alfredw

Bonjour,

Enicia, il faut savoir qu'un Patou qui est avec son troupeau, en montagne, est là ou va son troupeau. Et oui, du coup, il peut être sur cinquante terrains différents. Et oui, ou qu'il soit, s'il est avec son troupeau, il est chez lui, et lui il sait vachement bien vous l'expliquer 😁

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Party, c'est pas beau de se moquer des gens qui lisent en diagonale. Nous sommes dans un monde ou l'information doit être rapide, dans un monde de zapping, c'est donc normal que Joyds ai répondu sans avoir lu tout ce que racontait m'sieur Nordic qui de toute façon a tord par principe.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

D'ailleurs à propos Lucineilf, vous avez pensé à prendre un cocker ?

" Patou m'a tuer "
Enicia

Bonjour, Enicia, il faut savoir qu'un Patou qui est avec son troupeau, en montagne, est là ou va son troupeau. Et oui, du coup, il peut être sur cinquante terrains différents. Et oui, ou qu'il soit, s'il est avec son troupeau, il est chez lui, et lui il sait vachement bien vous l'expliquer 😁

Je veux dire que le Patou a un terrain qui fait des hectares , et qu'il aime étendre,pour moi c'est un seul périmètre, celui où il a grandi et sur lequel il évolue, c'est ça que j'appelle son terrain..il ne bouge pas d'un perimetre défini...le mien quand je le triimballe ailleurs par exemple, il est paniqué et n'a plus ses repères.,..

beaucoup de gardiens de troupeaux n'en n'ont plus que le nom et sont de toute façon recyclés comme gardiens tout courts tout comme les Beagles de plus en plus utilisés en compagnie et non à la chasse.. donc si pas de troupeaux , il garde bien son terrain pour protéger ses humains.a défaut de moutons....

Et pour info Nordic attitude il existe des paniers de presque 2M, le mien en a un 😉

Lucineifl

Que connaissez vous de la race et qu'est ce qui vous conduit à vous orienter vers ce chien (qui n'est clairement pas un choix "basique", qui plus est en appartement et en situation d'étudiante) ? Le second point, et là aussi je vais être honnête, reste l'aspect financier.

Merci pour la question 🙂 Ce que je connais de cette race de chien et qui me donne envie d’en adopter un est le tempérament calme, protecteur, affectueux mais aussi relativement indépendant

Pour l’aspect financier, pour l’instant rien n’est sûre, il est possible que mes moyens me le permettent

Utilisateur anonyme

Lucineifl, il y à beaucoup de chien, quand on creuse un peu, qui son protecteur, affectueux, calme et relativement indépendant... pourquoi "s'encombrer" d'un patou qui, comme dit dans de nombreux message, n'est absolument pas fait pour vivre en ville ?

Et puis certes, même si rien n'est sur du côté finance, il ne vous restera plus grand chose après avoir payer votre loyer et assurez financièrement le chien. Je doute que vous passiez de 700 euros à 2700.

Lucineifl

D'ailleurs à propos Lucineilf, vous avez pensé à prendre un cocker ?

Oui j’ai pensé au Cocker, mais il me semble que c’est une race trop « speed » et pas assez protectrice pour moi

Lucineifl

Lucineifl, il y à beaucoup de chien, quand on creuse un peu, qui son protecteur, affectueux, calme et relativement indépendant... pourquoi "s'encombrer" d'un patou qui, comme dit dans de nombreux message, n'est absolument pas fait pour vivre en ville ? Et puis certes, même si rien n'est sur du côté finance, il ne vous restera plus grand chose après avoir payer votre loyer et assurez financièrement le chien. Je doute que vous passiez de 700 euros à 2700.

Justement, pour les autres races qui pourraient me convenir, je serais ravie d’entendre encore d’autres propositions!

Pour ce qui est du budget, je vais éclaircir les choses: je pourrais travailler à mi-temps, ou bien travailler à plein temps. Voilà qui va du simple au double.

Tosca17

Ce que je trouve assez surprenant c'est le nombre de personnes voulant un chien protecteur..je ne sais pas de quoi on peur les gens mais j'avoue ne pas trop comprendre..qui dit chien protecteur dis beaucoup d'éducation et il ne faut pas oublier qu'un chien qui attaque est interdit par la loi...je sais pas moi perso quand j'ai voulu un chien c'était pour la complicité, les grandes balades et je choisi un chien en fonction de ce que je recherche et en fonction du milieu que je peux lui proposer...suis septique

Utilisateur anonyme

Un chien trop protecteur, c'est une arme par destination, pour la loi... si il mord.

Je pars du principe que c'est le maître, le leader de la meute, en quelque sorte, qui doit protéger son chien, pas l'inverse.

Alors oui, c'est rassurant quand Lassie, chien fidèle, fait "wouf" pour dissuader un individu louche, mais ce ne doit pas être un critère décisif, d'ailleurs c'est encore une fois plus à l'humain de s'imposer qu'au chien d'intervenir.

Comme dit Tosca, on ne prend pas vraiment un chien pour nous protéger et éliminer ceux sans trop de zèle...