Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Joyds

Le montagne, une pièce de 25m2 ne lui créera aucun soucis, il se posera près de son maître en attendant la balade. Par contre, le carrelage sera une véritable catastrophe pour lui. Idem avec un escalier s'il n'est pas en pierre ou en bois, on oublie cette race. Un montagne sans son maître méritera sa réputation de fugueur car il cherchera à s'occuper. Il sera très vite incontrolable. Les endroits peuplés, c'est un véritable enfer pour lui. Il passera sa journée à être sur le qui vive, totalement stressé, haletant et aboyant en permanence. Les villes, les immeubles, les lotissements, le camping, la résidence en bord de plage, on oublie aussi. Un montagne qui n'aboie pas, c'est un chien désoeuvré, sans attachement pour ses maitres et qui dépérit. Les déplacements avec un chien de cette taille, ni twingo, ni bus, ni train, ni avion. La chaleur, ils adorent se dorer en plein soleil même par 40 degrés à l'ombre. En revanche, au dessus de 20 degrés, il est très vite au tapis. J'ajoute une couche, c'est un montagnard équipé pour gravir des pentes où il vous sera impossible de suivre. Des pentes à 80 degrés ne l'arrêtent pas. Sa puissance est impressionnante et il est impossible de le controler par la force. Sur du plat, il n'est réellement pas à son avantage voir même géné par ses doubles ergots sur ses pattes arrière. En plus, ils ne s'useront pas donc si vous ne savez pas y faire, ce sera véto tous les 2/3 mois. Ce n'est pas un morfal. Il se nourrira en fonction de ses besoins du moment, capable de rester plusieurs jours sans toucher sa gamelle pour ensuite engloutir 1 kg le jour d'après. Le coût n'est pas si élevé que ça pour un chien de ce gabarit, je suis à moins de 60 euros par mois, nourriture (32/22 ou 30/18), vaccins (la totale), antiparasitaire tous les 1 ou 2 mois fonction du terrain.

Franchement , je ne sait pas d'où vous tenez ses informations qui ne correspondent en aucun points avec le Montagne que je possède et que j'ai élevé , jamais un éleveur de Montagne ne placera un montagne en appartement et pour certains même en lotissement c'est courir après des emmerdes , déstructions , problèmes de voisinages . Le Montagne n'aime pas spécialement la chaleur je suis à 1000 m en savoie et en ce moment les filles à 12 h pleurent pour rentré au frais . La nourriture si c'est de la crockette de qualité c'est 600 gr /jr , et si problème véto ben là au secours . Cette jeune fille ne devrait pas avoir de chien pas assez de temps , de place , de budget . Attendre d'avoir le budget , terrain pour adopter un molossoide oui . Bref ne pas encourager c'est lui rendre service et anticipé un abandon par la suite

Joyds

Oui peut être vaut il mieux que je me tourne vers une autre race de gros chiens
Personnellement j'ai vécu pendant 2 ans avec un Bouvier Bernois dans un appartement où il n'avait accès qu'au salon (car étage = chambres et donc escaliers et bas = salon/cuisine) et le salon faisait 25m2 à peu près mais je sortais mon chien 4 fois par jour et la journée nous étions de passage plusieurs fois mais jamais très longtemps. Le week-end end nous faisions souvent de grandes balades ! Donc un gros chien un appartement n'est pas impossible, notre petite Lol a toujours été très heureuse parce que quand nous étions là nous étions à 100% avec elle 😊

Un Bouvier n'à pas du tout le caractère du Montagne , le Patou à était très peu manipulé génétiquement seul les sujets agressifs ont étaient écartés de la repro , il reste et restera un gardien de troupeaux , troupeaux qui peut être sont territoires , d'autres animaux de la maison , la famille . De plus c'est un chien avec un fort caractère qui à un besoin évident de surveiller son entourage et qui reste fortement aboyeur . Tout cela au contraire du bouvier mais pour moi un gros chien n'à rien à faire en appartement . Désolée d'être franche chez moi j'ai 5 chiennnes dont 2 montagnes , j'ai élevée et j'éleve toujours des borders quand je vends un chiot border il peut partir en appartement mais vraiment à certaines conditions de propriétaires sportifs , je suis spécialisée en border de recherche en avalanche , aucuns de mes chiots se sont retrouvés abandonnés et cette ligne de conduite je la garde je préfère ne pas vendre plutôt qu'avoir un chiot qui devient fou

Tania28700

Merci Joyds ; je rejoins ce que vous dites 👍 vous dites ce que je pense de ce type de chiens, qui demandent selon moi, un extérieur (j'ai deux clt qui vivent dehors et dedans comme bon leur semble je n'aurai jamais imaginé les avoir en appart)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Joyds

Et surtout, ne pas oublier de leur mettre un petit parasol quand ils sont dans les alpages et que le soleil tappe trop fort.

Très amusant , prendre soin des chiens où des animaux passent par le faites de savoir observer ....

Tania28700

Humour humour😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Disons que tout le monde n'a pas forcément ta forme d'humour... disons un peu particulier ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

En tout cas, cette dame s'y connait et c'est une éleveuse consciencieuse et ça rejoint ce que je disais ,un gardien de troupeaux n'est pas fait pour une vie en appartement et a besoin d'un terrain a garder sous peine de dépérir....

Aggie19

Oui c'est sûr !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est que commencer par « Le montagne, une pièce de 25m2 ne lui créera aucun soucis »

Ça fait quand même bondir. Même si le propriétaire vie au milieu de la montagne 25m2 le chien sera quand même l’étroit (sauf si bien sûr il passe tout son temp dehors là je dit pas) mais comme le postant, de base n’avais pas l’intention de vivre en montagne mais en ville dans un studio, ça aurais dû s’arrêter à « non pas de patou dans ces conditions » point ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

"un gardien de troupeaux n'est pas fait pour une vie en appartement et a besoin d'un terrain a garder sous peine de dépérir...." Non ! Le terme terrain ne va pas. Le territoire d'un montagne n'a rien de fixe. Son attention se porte uniquement sur les animaux ou humains qu'il protège, pas sur un territoire.

Alors la je ne suis pas du tout d'accord, vous dites vous mêmes qu'on ne transporte pas partout un Patou. Il aime être chez lui a surveiller sur son terrain les animaux et humains évidemment (comme d'habitude vous jouez sur les mots), mais certainement pas à aller sur cinquante terrains différents (le Patou n'a pas de terrain fixe) ou alors j'ai sans doute encore mal lu puisqu'il semble falloir souvent lire à travers vos messages et lire entre les mots...

Bref, l'adoptant fera ce qu'il voudra, mon but est qu'un animal ne soit malheureux, se prendre la tête pour les mots n'a pas d'intérêt ici.....