Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas, appartement ou pas, je ne conçois pas un patou en ville. Avec les bruits incessant, le manque d'air ect...

Enicia

En tout cas, appartement ou pas, je ne conçois pas un patou en ville. Avec les bruits incessant, le manque d'air ect...

Oui moi non plus, tout comme je ne vois pas un Patou dans un petit espace...bien sûr on peut dire je connais des gens qui le font et ça va, les chiens de refuge survivent aussi dans un petit box des années, ça ne signifie pas qu'ils sont heureux. Les chiens se contentent de ce qu'ils ont, ce n'est pas pour ça qu'ils sont heureux...un Patou, même s'il est proche de son maître, a besoin de garder, c'est logique, car c'est dans ses gênes, bien plus logique que de le mettre dans un studio, le renier revient a ne pas prendre en considération les besoins du chien ...perso je ne conçois pas la vie avec un animal de cette façon , en lui imposant une vie à laquelle il devra se faire même si n'est pas en adéquation avec sa personnalité....

Enicia

Vous confondez l'espace où le chien se pose et l'endroit où il vit. 25 m2 ne posent aucun problème si c'est la pièce où vous êtes, 1 m2 suffit pour qu'il se couche. La taille de la maison n'y change rien. L'environnement est vraiment ce qui compte, peu ou pas de voisins et des centaines d'hectares déserts, c'est ce qui convient à un montagne.

Oui vous jouez sur les mots, votre message me semblait ambigu, on avait l'impression que vous cautionniez un montagne en studio, je ne connais pas de personne avec un studio dans un lieu désertique ou en studio en rez de jardin avec des hectares de terrain désert mais peut être que ça existe au fin fond des montagnes en effet....en tout cas je crois bien que l'environnement à lui offrir ici ne semble pas vraiment adapté.....

Utilisateur anonyme

Je pense que le postant, lui aussi, n'a pas compris le message de Nordic Attitude...

Emma1975

Bonjour,

A première vue, votre situation me semble vraiment peu compatible avec ce choix de chien.

Que connaissez vous de la race et qu'est ce qui vous conduit à vous orienter vers ce chien (qui n'est clairement pas un choix "basique", qui plus est en appartement et en situation d'étudiante) ?

Le second point, et là aussi je vais être honnête, reste l'aspect financier.

Mon chien est loin d'être un patou, il ne fait "que" 47 kg, mais entre la bouffe, les soins vétos, j'en ai pour 120 euros / mois. Et ce pendant 10 ans ... dans une période de vie où vous aurez peut être besoin de finances 'une voiture, des vacances, ...).

Clairement, avec un gros chien à la maison, le budget va être trop serré pour vous, vraiment.

Et encore là dedans je ne compte pas le matos (collier, laisse, longe, panier, ...), ni les pépins éventuels vétos (avec un chien de ce gabarit, le moindre pépin c'est 400 balles de véto), et encore moins les cours d'éducation - à mon avis nécessaires si vous souhaitez que tout se passe bien.

Bref : dans votre situation actuelle, je ne pourrais que conseiller de réfléchir plus posément au sujet.

Clem1606

Oui peut être vaut il mieux que je me tourne vers une autre race de gros chiens

Personnellement j'ai vécu pendant 2 ans avec un Bouvier Bernois dans un appartement où il n'avait accès qu'au salon (car étage = chambres et donc escaliers et bas = salon/cuisine) et le salon faisait 25m2 à peu près mais je sortais mon chien 4 fois par jour et la journée nous étions de passage plusieurs fois mais jamais très longtemps. Le week-end end nous faisions souvent de grandes balades !

Donc un gros chien un appartement n'est pas impossible, notre petite Lol a toujours été très heureuse parce que quand nous étions là nous étions à 100% avec elle 😊

Tosca17

Jsuis septique pour moi les conditions sont pas ideales pour un patou c'est pas parce qu'il fera avec qu'il sera heureux

Furania42

Surtout le budget... avec 700€ par mois je vois difficilement comment on peut s'occuper d'un gros chien, sauf à être hebergé gratuitement. Mon loulou me coute depuis sont adoption en moyenne 200€ par mois entre les croquettes, le véto, les friandises (budget conséquent car formation chien d'assistance cela dit), les jouets, les accessoires qu'il faut changer régulièrement car il grandit... alors oui c'est un chiot et un chiot coute toujours plus cher qu'un chien adulte, mais je dépense depuis 10 mois 200€ par mois pour un chien de 30 kg..

Joyds

Bonjour ,

Je suis une ex éleveuse de Montagne des Pyrénées , j'ai toujours eu . Franchement en aucun cas ce chien est adapté à vivre en appartement même avec des promenades , aucuns éleveurs de la race que je connais ne vous cédera un montagne , le chien sera malheureux , va détruire et aboyer vous allez avoir des problèmes avec les voisins , surtout si vous êtes absentes . Pour moi vos conditions de vie irait pour un chat mais pas de chien et encore moins un molossoide qui à besoin d'être en extérieur que ce soit , patou , terre neuve , léonberg , tornjak et j'en passe . Prenez un chihuahua ou petite race mais encore je suis pas d'accord avec vos conditions de vie , le chien vie en moyenne 10 ans , faites vos études vous verrai après

Joyds

Oui peut être vaut il mieux que je me tourne vers une autre race de gros chiens

Surtout pas , vos conditions de vie ne sont pas acceptables pour des races molossoides et pour chien de travail type border . Prenez un chat où tout petit chien , de plus votre budget si ils vous arrive un problème véto , vous allez le sentir , les médocs sont au poids donc un patou en moyenne c'est 50 kg , un terre neuve 55 /60 bref ce sont de très gros chiens qui ne sont pas fait pour ça . Paroles d'éleveuse