Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, appartement ou pas, je ne conçois pas un patou en ville. Avec les bruits incessant, le manque d'air ect...

Citer
Enicia
Enicia

En tout cas, appartement ou pas, je ne conçois pas un patou en ville. Avec les bruits incessant, le manque d'air ect...

Oui moi non plus, tout comme je ne vois pas un Patou dans un petit espace...bien sûr on peut dire je connais des gens qui le font et ça va, les chiens de refuge survivent aussi dans un petit box des années, ça ne signifie pas qu'ils sont heureux. Les chiens se contentent de ce qu'ils ont, ce n'est pas pour ça qu'ils sont heureux...un Patou, même s'il est proche de son maître, a besoin de garder, c'est logique, car c'est dans ses gênes, bien plus logique que de le mettre dans un studio, le renier revient a ne pas prendre en considération les besoins du chien ...perso je ne conçois pas la vie avec un animal de cette façon , en lui imposant une vie à laquelle il devra se faire même si n'est pas en adéquation avec sa personnalité....

Citer
Enicia
Enicia