Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Lucineifl
Lucineifl

Bonjour, je vous rejoins dans le sens où 90% s'adaptent très bien a une vie d'appartement s'ils sont assez sortis, mais malheureusement la race que vous aimez fait partie des 10% restants...

Votre chien est magnifique 😊

J’ai pensé au Bouvier Bernois, mais apparement c’est une race à la santé particulièrement fragile, je ne sais pas si je pourrais endurer psychologiquement l’anxiété qui va avec...

J’ai des réserves concernant les chiens moyens (type berger allemand par exemple) car je ne pense pas avoir assez d’énergie pour rendre un chien si sportif heureux.

Pour ce qui est des aboiements, j’ai l’espoir que cela peut s’arranger avec l’éducation, et que ce n’est pas vraiment la taille du chien qui est en cause (les petits Spitz aboient très forts aussi...).

Pour ce qui est des refuges, je me renseigne régulièrement sur internet pour voir si ses chiens correspondraient au mes attentes et mon mode de vie, j’espère un jour trouver celui que je cherche!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme