Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Lucineifl
Lucineifl

Bonjour, je vous rejoins dans le sens où 90% s'adaptent très bien a une vie d'appartement s'ils sont assez sortis, mais malheureusement la race que vous aimez fait partie des 10% restants...

Votre chien est magnifique 😊

J’ai pensé au Bouvier Bernois, mais apparement c’est une race à la santé particulièrement fragile, je ne sais pas si je pourrais endurer psychologiquement l’anxiété qui va avec...

J’ai des réserves concernant les chiens moyens (type berger allemand par exemple) car je ne pense pas avoir assez d’énergie pour rendre un chien si sportif heureux.

Pour ce qui est des aboiements, j’ai l’espoir que cela peut s’arranger avec l’éducation, et que ce n’est pas vraiment la taille du chien qui est en cause (les petits Spitz aboient très forts aussi...).

Pour ce qui est des refuges, je me renseigne régulièrement sur internet pour voir si ses chiens correspondraient au mes attentes et mon mode de vie, j’espère un jour trouver celui que je cherche!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'éducation à ses limites. C'est le rôle d'un patou d'aboyer pour protéger son territoire, il est fait pour ça, il a ça dans le sang. C'est comme éduquer un Bruno à ne jamais pister.

Le Bouvier Bernois, pareil ce n'est pas un chien de ville.

Bangdji
Bangdji

Un Bruno a ne jamais pister? 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, dans le sens où un Bruno du Jura reste un chien fait pour pister, je doute que la votre ignore complètement les odeurs de divers animaux en pleine forêt.

Lucineifl
Lucineifl

Le montagne, une pièce de 25m2 ne lui créera aucun soucis, il se posera près de son maître en attendant la balade.

Oui j’ai justement lu d’autres avis de personnes sur d’autres forums qui tiennent le même discours, c’est ce qui me pousse à envisager l’idée, car je trouve ça plutôt logique.

Lucineifl
Lucineifl

Par contre, le carrelage sera une véritable catastrophe pour lui.

Je sais que le carrelage, c’est hors de question. Bonne nouvelle: je n’aime pas du tout ce type de sol et ne risque pas d’y habiter.

Lucineifl
Lucineifl

Les endroits peuplés, c'est un véritable enfer pour lui. Il passera sa journée à être sur le qui vive, totalement stressé, haletant et aboyant en permanence. Les villes, les immeubles, les lotissements, le camping, la résidence en bord de plage, on oublie aussi. Un montagne qui n'aboie pas, c'est un chien désoeuvré, sans attachement pour ses maitres et qui dépérit.

Pour l’emplacement de l’appartement, avec le bruit environnant, c’est un commentaire qui est revenu plusieurs fois et je vous remercie de me l’avoir dit car il est vrai que j’aurais pu ne pas savoir que cela risquerait de poser problème. Je ne sais pas encore où j’habiterai, mais je prendrai ce paramètre en compte.

Bangdji
Bangdji

Cassyduvet : non elle ne les ignorent pas toutes, mais on progresse. Et je fais du pistage avec elle, objet et personne en parallèle.

Sky
Sky

Je sais que le carrelage, c’est hors de question. Bonne nouvelle: je n’aime pas du tout ce type de sol et ne risque pas d’y habiter.

Sauf que ça, on n'a pas toujours le choix, surtout quand on est étudiant...

(le bruit alentour non plus, d'ailleurs; en gros, tout le contexte de l'habitat et des alentours, même avec "de quoi vivre" on ne contrôle ou ne choisit pas toujours tout, alors quand on est étudiant, c'est même pas la peine... )

" 色即是空 "
Lucineifl
Lucineifl

Sauf que ça, on n'a pas toujours le choix, surtout quand on est étudiant... (le bruit alentour non plus, d'ailleurs; en gros, tout le contexte de l'habitat et des alentours, même avec "de quoi vivre" on ne contrôle ou ne choisit pas toujours tout, alors quand on est étudiant, c'est même pas la peine... )

C’est vrai 😕

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?