Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Beaujabote

Bonjour,

autant je ne vois pas un patou en appartement, autant je pense au dogue de bordeaux - Mel, une des participantes au forum est la maitresse d'Odin, un ddb et visiblement, il n'a pas besoin de beaucoup d'activités par contre Odin a l'air d'etre fragile, le véto le connait bien - a prendre en compte car un en plus de la nourriture, le véto ça peut coûter un bras😁

Twinklestar

Un patou c'est non, impensable. Ce n'est pas un chien qui sera heureux en appartement.

Par contre, vos finances me semblent vraiment justes, surtout pour un gros chien... Un studio coûte déjà entre 400 et 500 euros dépendamment de la ville où vous habitez, en plus de tous les autres frais pour vous-même... il va rester très peu d'argent dédié au chien (un gros toutou, ça mange beaucoup :p), vous aurez la possibilité de garder constamment un bon 1000 euros de côté en cas de soucis de santé pour votre chien ? Et remplumer rapidement cette somme si vous devez l'utiliser ? En cumulant études + studio + tout petit salaire, personnellement je tenterais sûrement pas d'avoir un chien, ça me semble très juste.

Enicia

Bonjour, je vous rejoins dans le sens où 90% s'adaptent très bien a une vie d'appartement s'ils sont assez sortis, mais malheureusement la race que vous aimez fait partie des 10% restants. J'ai un mâtin qui est très proche niveau personnalité du patou. Un Patou est un chien qui garde les moutons alors si on ne lui fait pas garder les moutons, il faut lui faire garder un terrain , il aime observer de loin pour prévenir du danger, et a un aboiement sonore fait pour dissuader les intrus. Que pourra t il regarder au loin et garder dans un studio ? Et son aboiement risque de poser des ennuis dans l'immeuble, sans compter que s'il n'est pas épanoui il risque de détruire des choses...si vous aimez vraiment les patous, il vous faudra attendre d'être installé plus tard en maison avec un grand terrain..

Quant a d'autres grandes races, il en existe qui ne sont pas des gardiens et plus calmes comme par exemple le bouvier bernois mais pensez a lui , un studio est bien étroit pour un géant,c'est comme si un homme de 2M de haut se retrouvait dans un appartement dont les plafonds font 1M80...pas top....dans un grand appartement peut être mais si vous prenez un studio et voulez absolument un chien et son bonheur, mieux vaut vous orienter vers une grande race ou moyenne mais évitez pour l'instant les géants. J'avais toujours rêvé d'un énorme chien comme vous, je l'ai aujourd'hui mais auparavant je n'ai pas pu en avoir , mon mari ayant peur pour mes enfants et j'ai pris un moyen, je ne regrette pas. Beaucoup de chiens rêvent d'être heureux , pensez aux chiens de refuge par ex habitués à l'étroitesse de leurs boxs, je suis sûre que vous trouverez un chien à rendre heureux, même si ce n'est pas un géant pour l'instant et vous apprécierez d'autant plus votre géant le jour où votre vie vous permettra d'en accueillir un .je ne résiste pas a l'envie de vous envoyer mon géant, j'en rêvais depuis toute petite, j'ai attendu 40 ans pour l'avoir mais il a toutes les conditions réunies pour être heureux....il n'aurait vraiment pas été heureux en appartement et passe sa vie dehors.....

Utilisateur anonyme

Comme les autres : le patou part aux oubliettes.

La plupart des géants sont des chiens de grade de troupeaux, en ville c'est à oublier.

Reste d'autres gros chiens, mais en studio ? Vous allez vous marcher dessus, et puis le chien va péter un boulon enfermé la journée la-dedans.

Je remet aussi l'accent sur l'aspect financier : vous ne gagnez pas beaucoup, alors pour s'occuper d'un chien, en plus un gros...

De plus, je ne conçois pas un chien comme un animal urbain. Il faudra impérativement qu'il y est des espaces verts autour de chez vous, pas que du bitume.

Vous oubliez aussi des points important. Par exemple, vous êtes étudiante dans un studio, mais qu'en est-il de l'avenir ? Vous allez sûrement déménager, et le nouvel endroit sera il O.K chien ?

La vie étudiante est généralement instable, pas forcément l'idéale pour s'occuper d'un chien.

Enfin, quelles seront les conditions de vie du chien ? Combien de temps restera il seul, combien de temps sortira il ? Quelle type de sortie ?

Enicia

Pardon mais quel rapport avec la chaleur? De plus, c’est bien ce que j’ai mis en précision: je ne pense pas que ce soit une race de « chien d’extérieur », mais plutôt des chiens qui aiment être avec leurs maîtres. Néanmoins, si vous pensez qu’un Patou n’a rien à faire en appartement, j’entend votre avis.

Désolée de vous contredire, mais autant mon chien d'avant aimait ses maîtres plus que tout, autant mon géant mâtin gardien de troupeaux de base nous aime mais il aime son territoire plus encore, c'est dans leur sang depuis des générations....ils vivent pour leur territoire avant tout....sans territoire, ces chiens dépériraient...

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Je visite en ce moment des refuges...J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de chiens âgés. L'avantage est qu'ils demandent moins d'activités physiques et qu'il sont plus calmes...

Peut-être est-ce une solution pour vous?

Les experts-en-toutou, qu'en pensez-vous ? ;-)

À bientôt

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Enicia

Bonjour, Je visite en ce moment des refuges...J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de chiens âgés. L'avantage est qu'ils demandent moins d'activités physiques et qu'il sont plus calmes... Peut-être est-ce une solution pour vous? Les experts-en-toutou, qu'en pensez-vous ? ;-) À bientôt

Hélas, peu de gens adoptent des chiens âgés en refuge...et ce serait top d'en adopter plus souvent mais pour le coup, pour un étudiant qui risque de transporter souvent son chien en voiture pour retourner chez ses parents etc.... un vieux chien aime ses habitudes et supportera moins bien de bouger sans cesse...et certains parlaient budget pour un étudiant, c'est en vieillissant que les chiens developpent des pathologies coûteuses...je vois plus un chien moyen ou grand qu'un vieux loulou ou pire qu'un Patou qui en + n'aime pas être bougé de son terrain . C'est mon premier chien de protection et c'est particulier... avant j'avais un beagle , je le trimballais partout ,il adorait ça...celui là il déteste bouger...il n'est bien que chez lui a monter sa garde.... Et puis quand on est étudiant on a très souvent une petite voiture, impossible d'y caser un patou, le mien tient tout juste dans le coffre de mon utilitaire....

Je crois sincèrement qu'il faut garder ce rêve pour plus tard...

Draugen

Un chien âgé sous-entend une santé plus fragile. Avec le peu d'argent que cette personne gagne, je ne pense pas qu'un chien âgé soit une bonne idée. Ni même un chien tout court en fait. Elle n'a pas de situation stable même financièrement pour moi elle n'est pas stable.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Lucineifl

Bonjour, autant je ne vois pas un patou en appartement, autant je pense au dogue de bordeaux -

Merci je vais me renseigner sur cette race 😊

Lucineifl

Un patou c'est non, impensable. Ce n'est pas un chien qui sera heureux en appartement. Par contre, vos finances me semblent vraiment justes, surtout pour un gros chien... Un studio coûte déjà entre 400 et 500 euros dépendamment de la ville où vous habitez, en plus de tous les autres frais pour vous-même... il va rester très peu d'argent dédié au chien (un gros toutou, ça mange beaucoup :p), vous aurez la possibilité de garder constamment un bon 1000 euros de côté en cas de soucis de santé pour votre chien ? Et remplumer rapidement cette somme si vous devez l'utiliser ? En cumulant études + studio + tout petit salaire, personnellement je tenterais sûrement pas d'avoir un chien, ça me semble très juste.

Pour l’instant le budget est une approximation, disons que ce serait « le pire »: 700€/mois sans argent de côté... mais je n’y suis pas encore, j’espère être dans une meilleure situation financière. En tous cas oui je comprends que si je ne gagne que ça ce sera trop juste 😕