Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

autant je ne vois pas un patou en appartement, autant je pense au dogue de bordeaux - Mel, une des participantes au forum est la maitresse d'Odin, un ddb et visiblement, il n'a pas besoin de beaucoup d'activités par contre Odin a l'air d'etre fragile, le véto le connait bien - a prendre en compte car un en plus de la nourriture, le véto ça peut coûter un bras😁

Citer
Twinklestar
Twinklestar

Un patou c'est non, impensable. Ce n'est pas un chien qui sera heureux en appartement.

Par contre, vos finances me semblent vraiment justes, surtout pour un gros chien... Un studio coûte déjà entre 400 et 500 euros dépendamment de la ville où vous habitez, en plus de tous les autres frais pour vous-même... il va rester très peu d'argent dédié au chien (un gros toutou, ça mange beaucoup :p), vous aurez la possibilité de garder constamment un bon 1000 euros de côté en cas de soucis de santé pour votre chien ? Et remplumer rapidement cette somme si vous devez l'utiliser ? En cumulant études + studio + tout petit salaire, personnellement je tenterais sûrement pas d'avoir un chien, ça me semble très juste.

Citer
Enicia
Enicia