Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Lucineifl

Une précision: j’ai eu des témoignages de personnes ayant eu des gros chiens en appartement, cela n’a pas posé de problème étant donné que la plupart des chiens préfèrent rester près de leurs maitres plutôt que tous seuls dans un jardin. La question est plutôt de savoir s’il y a un nombre de mètres carrés minimum dans lequel vivre avec un patou. Et si oui, pourquoi? Le chien risque-t-il vraiment de se sentir « oppressé » dans un petit espace?

Tosca17

Je sais pas si c'est un fake mais si cela n'en ai pas un faut oublier l'idée le chien va devenir fou...comme son nom l'indique il vit en montagne et protège des troupeaux entier il a rien à faire dans un studio..de plus il craint les chaleurs c'est un chien d'extérieur

Tosca17

il n'y a pas de m2 qui compte pour un patou mais plutôt des m2 de terrain..😉

Lucineifl

Pardon mais quel rapport avec la chaleur?

De plus, c’est bien ce que j’ai mis en précision: je ne pense pas que ce soit une race de « chien d’extérieur », mais plutôt des chiens qui aiment être avec leurs maîtres. Néanmoins, si vous pensez qu’un Patou n’a rien à faire en appartement, j’entend votre avis.

Lucineifl

il n'y a pas de m2 qui compte pour un patou mais plutôt des m2 de terrain..😉

D’accord merci Tosca17 😌

Tosca17

Ben c'est un chien qui ne supportera pas les chaleurs d'un appartement c'est un chien d'extérieur...

Sur que cette race ne sera pas heureuse en appart

Tosca17

il n'y a pas de m2 qui compte pour un patou mais plutôt des m2 de terrain..😉
D’accord merci Tosca17 😌

De rien..attendez vous aurez des avis sur d'autres races possibles..effectivement si on est beaucoup présent on peut avoir des chiens en appartement même certains gros mais il y a des races à éviter tout de même 😉

Lucineifl

Il ne fait pas forcément chaud dans un appartement... tout dépend de l’endroit où l’on vit... Comme il ne fait pas forcément frais dehors... 😶

Je prend quand même note de votre réponse

Lucineifl

Oui peut être vaut il mieux que je me tourne vers une autre race de gros chiens

Tosca17

Oui c'est conseillé faudrait savoir à peu près vos temps d'absence, vos temps que vous pouvez consacré à la balade ou sport avec votre chien...ce que vous attendez d'un chien..il faut regarder la compatibilité avant le physique pour pas se tromper et que votre style de vie convienne au loulou