Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl
Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Lucineifl
Lucineifl

Une précision: j’ai eu des témoignages de personnes ayant eu des gros chiens en appartement, cela n’a pas posé de problème étant donné que la plupart des chiens préfèrent rester près de leurs maitres plutôt que tous seuls dans un jardin. La question est plutôt de savoir s’il y a un nombre de mètres carrés minimum dans lequel vivre avec un patou. Et si oui, pourquoi? Le chien risque-t-il vraiment de se sentir « oppressé » dans un petit espace?

Citer
Tosca17
Tosca17

Je sais pas si c'est un fake mais si cela n'en ai pas un faut oublier l'idée le chien va devenir fou...comme son nom l'indique il vit en montagne et protège des troupeaux entier il a rien à faire dans un studio..de plus il craint les chaleurs c'est un chien d'extérieur

Citer
Tosca17
Tosca17

il n'y a pas de m2 qui compte pour un patou mais plutôt des m2 de terrain..😉

Citer
Lucineifl
Lucineifl

Pardon mais quel rapport avec la chaleur?