mon chien a le museau enflammé.

Antoine09

Bonjour

Notre chien Jade, une Patou, est soigné depuis plus de 1 ans, par plusieurs vétérinaires, d'une enflammassions du museau. Aujourd'hui le constat après plusieurs prescriptions d'antibiotiques et pommades, rien ni fait, (à ce jour elle prend amoxicilline acide clavulanique et pommade Sécuriderm) ;

Y a t'il sur ce forum une personne qui à eu les même soucis que nous?

EN vous remerciant pour vos conseils, recevez mes cordiales salutations.

11 réponses
Aggie19

Oula, la pauvre ! ça semble très étendu malgré un traitement d'un an. Les différents vétos pensent qu'il s'agit de quoi ? Bactéries ? Champignons ? Je suppose qu'ils ont dû faire un prélèvement pour le faire analyser...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Houlala mais c’est terrible ça doit lui faire mal ! 😢

Je vous met en lien un produit qui peut-être intéressant mais parlez en quand même à votre vétérinaire avant tout.

https://lemaitredeslieux.com/soin/330-natural-dog-company-stick-pour-la-truffe.html

Ou

https://lemaitredeslieux.com/soin/322-580-natural-dog-company-baume-cicatrisant.html#/48-contenance-30_ml

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour, jamais vu. Ça doit lui faire mal la pauvre..

Vous dites avoir vu plusieurs vétos, est-ce que vous avez pu lui faire rencontrer des spécialistes dermato ?

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Un gros bisou à cette pauvre louloute., ce sont des chiens tellement attachants.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Kikaah je pense que la première chose doit être de connaître l'origine de cette terrible irritation car apparemment le traitement n'est pas le même suivant l'origine. Je ne sais pas si tu te souviens, j'ai eu un souci avec la truffe de Norkham fin 2020. J'ai eu aussi un produit très efficace, mais le problème n'est pas forcément le même. Je suppose que les vétos ont déterminé de quoi ça venait, non ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est pour ça que j’ai précisé qu’il vaux mieux avoir l’avis d’un pro ;) ça serais *** que ça empire en donnant ce qu il faut pas X0

Ah non je m’en souviens pas, c’était dù à quoi ? :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Oh la pauvre,

mon chien a fait des lésions des coussinets assez profondes et la véto pensait à une maladie auto immune - le pemphigus - il me semble qu'elle avait dit que ça pouvait aussi attaquer la truffe.

Pour le vérifier on a fait des biopsies - on a eu de la chance c'était pas ça

ce type de pathologie a été envisagée pour votre louloute???

Aggie19

Kikaah, ma véto a fait un prélèvement et c'était une mycose. Bien que beaucoup moins étendu, ça ressemblait un peu au museau de Jade. J'espère qu'Antoine09 reviendra nous dire le diagnostic des vétos (et déjà s'ils sont d'accord entre eux).

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

🤧

La pauvre louloute!

Désolée, je ne peux pas vous aider, mais je vais croiser les doigts pour elle en espérant que ça va finir par s'arranger; rien qu'en voyant la photo j'ai mal pour elle... Courage! 😔

" 色即是空 "
Alfredw

Des idées ?

" Patou m'a tuer "