Je souhaite Donner mon chien montagne des Pyrénées

Jolieplume

Bonjour,

Je souhaite faire adopter Snowbell pour des raisons de santé et surtout de voisinage.!!

Snowbell est un amour de chien qui s'entend très bien avec les femelles mais pas les mâles ni les chats, il adore les enfants nous en avons 5 dont la petite dernière qui a deux ans qui a grandit dans les pattes de snow il est fugueur et a tendance à aboyer à tout heure et quand bon lui semble pour tout et n'importe quoi. Il a besoin d'espace et d'un jardin bien clôturé.

On se promène jamais sans la laisse mais il ne tire pas du tout dessus par habitude de promenade en poussette avec mon bébé . Très intelligent qui adore les câlins mais ne vous attendez pas à ce qu'il ramène la balle bâtons ou autres lol il vous lancera son regard qui nous fait tellement rire du genre pour dire " vous prenez pour un chien ?" il adore courir à une vitesse hallucinante pour qu'on essaie de le rattraper c'est son jeu préféré avec le tuyau d'arrosage.

Je pourrais vous en parler pendant des heures mais je suis sûre que vous tomberez amoureux de snowbell dès la première rencontres

IDENTIFICATION :250269606819781

*NOM: SNOWBELL

*CHIEN MALE.

*NÉE LE 10.01.2017

*RACE TYPE CHIEN DE MONTAGNE DES PYRÉNÉES.

*ROBE : BLANC.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y rarement de possibilité d'adoption sur les forums , cependant il existe des associations dont l'une uniquement dédiée au Montagne des Pyrénées et qui pourrait trouver une solution définitive et heureuse pour votre Patou .

C'est moche de devoir se séparer de son chien, j'espère que vous trouverez rapidement une solution définitive et positive pour lui ....

Jolieplume

Bonsoir, Il y rarement de possibilité d'adoption sur les forums , cependant il existe des associations dont l'une uniquement dédiée au Montagne des Pyrénées et qui pourrait trouver une solution définitive et heureuse pour votre Patou . C'est moche de devoir se séparer de son chien, j'espère que vous trouverez rapidement une solution définitive et positive pour lui ....

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, pour votre aide et pour votre intérêt.

Je pense que les associations seront de bon conseil efficacement j'ai déjà entamé des démarches dans ce sens là mais je me suis dit que des fois le bouche a oreille peut porter ses fruits et avoir de belles surprises.

Jolieplume

Bonjour, débloquer du temps pour un montagne avec 5 enfants ne doit pas être facile. Pour les aboiements, tendance à aboyer à tout heure et quand bon lui semble pour tout et n'importe quoi, non, pas pour n'importe quoi, un montagne signale sa présence de façon régulière et il ne comprendra pas pourquoi vous le réprimander. Fugueur, question en vue des adoptants, est-il seul dehors dans la journée, a-t-il plus d'une heure de balade par jour ? Pas d'adresse mais dans quelle région ?

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt !

Je vous rejoins complètement en ce qui concerne les aboiements je me suis effectivement mal expliquée. Snowbell est rarement seul dans le jardin il est vrai que nous sommes en face d'un centre aéré il Ya toujours du monde et des voitures tout le long de la journée, les enfants qui passent pour se rendre à l'école, mon chien est dans tout ses états à chaque fois que ça bouge. Et malheureusement mon voisin n'est pas très conciliant et pas vraiment gentil.

Il nous a fait comprendre qu'il en avait ras le bol de l'entendre.

Nous sommes dans le Tarn sud 81

Jolieplume

Oui, ce n'est clairement pas l'environnement idéal pour un Patou pour qui l'occupation principal est de protéger sa famille. C'est peut-être aussi ce stress journalier qui explique son besoin de prendre le large. Avec de bonnes sorties et un environnement calme, ce "défaut" pourrait disparaitre. Malheureusement, on ne déménage pas aussi facilement qu'on change de chemise. J'ai envoyé un MP à Nethalia dès fois que !

Oh ! Mille merci à vous c'est tellement réconfortant de lire vos réponses positives. Je serais tellement heureuse pour snowbell s'il pouvait s'épanouir sans que des voisins grincheux le stress en permanence.

Encore merci pour votre aide et je reste à l'écoute.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'espère que vous trouverez bientôt des réponses positives et un bon maître, un bon foyer pour votre chien. Bonne initiative de faire les démarches auprès des asso et de lancer un appel à l'aide ici... Comme vous dites, on peut aussi avoir de belles surprises.

Continuez vos efforts... Niveau santé j'espère que tout s'arrangera au mieux pour vous aussi. Vous l'aviez juste évoqué dans le msg et on ignore si ce pb vous concerne vous ou l'un de vos enfants mais bien sûr vous avez mis le chien en avant dans votre msg... 😉 Je rappelle aussi pour tout le monde qu'il est très dur de se séparer de son chien... Bcp inventent dix mille excuses tandis qu'une personne honnêtement touchée par le bien de son chien, ça se ressent, du moins c'est ce que je pense ressentir ici vous concernant.

Bon courage pour la suite.

Jolieplume

Bonjour J'espère que vous trouverez bientôt des réponses positives et un bon maître, un bon foyer pour votre chien. Bonne initiative de faire les démarches auprès des asso et de lancer un appel à l'aide ici... Comme vous dites, on peut aussi avoir de belles surprises. Continuez vos efforts... Niveau santé j'espère que tout s'arrangera au mieux pour vous aussi. Vous l'aviez juste évoqué dans le msg et on ignore si ce pb vous concerne vous ou l'un de vos enfants mais bien sûr vous avez mis le chien en avant dans votre msg... 😉 Je rappelle aussi pour tout le monde qu'il est très dur de se séparer de son chien... Bcp inventent dix mille excuses tandis qu'une personne honnêtement touchée par le bien de son chien, ça se ressent, du moins c'est ce que je pense ressentir ici vous concernant. Bon courage pour la suite.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre soutien le problème de santé il est pour moi malheureusement ou plutôt bien heureusement pas mes enfants. C'est hélas chronique mais on se bat comme on peut. Le plus important aujourd'hui c'est que mon chien ne soit pas malheureux car pour tout vous dire il ressent tout et est tellement triste à chaque fois fois que je rentre de mon hospitalisation. Et du coup pour moi c'est lui qui trinque parce que je ne peu plus faire de longues promenade avec lui comme avant et ça me fend le cœur.

Jolieplume

Une photo du petit caniche ?

J'ai essayé plusieurs fois mais ça me dit fichier trop volumineux ! Zut zut

Jolieplume

Snowbell un amour de chien

Aggie19

Il est magnifique ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Jolieplume

Ça viendra pour lui, vous trouverez, ne vous inquiétez pas de trop, il pourrait le ressentir, en plus de tt le quotidien que vous traversez tous en ce moment, heureusement en famille 😉

J'ai également des pbs de santé chroniques, moins grave sûrement, pas d'hospitalisation mais en arrêt d'activité pro... C'est difficile je vous comprends !

Courage ! Entre des enfants et un chien, nous avons choisi un chien car je ne pourrais pas assumer un enfant avec ma santé instable depuis 4 ans... Pour vous, il est temps aussi de vous concentrer sur votre suivi médical et vos enfants... On aimerait tout faire mais parfois c'est davantage bénéfique d'accepter que l'Homme a aussi ses limites !

Désolée c'était pour partager un peu avec vous, ADB émotive ces jours ci... Voilà.

Vous aurez du soutien ici 😉