Est il prêt à 1ans ?

Axel85110

Bonjour , mon chien un montagne des Pyrénées de 1ans commence à vouloir se "reproduire " le problème ces que c'est avec sa sœur je voulais donc savoir si il est prêt à cette âge la de le faire, je c'est pas si il y a un âge spécifique par rapport à leur maturité sexuel c'est pour cela que je vien vers vous. Merci d'avance.

5 réponses
Petyrlechon

Bonjour, c'est "normal" à cette âge la, les hormones le titillent surtout s'il a une femelle dans le coin ! Mais attention il ne faut pas faire d'anthropomorphisme !

Un chien n'a pas besoin de se reproduire pour etre heureux, pourquoi vouloir le faire reproduire ? Si c'est pour çe motif, vous allez vous compliquer la vie et celle du chien, un chien qui saillie une fois y prend goût et doit le faire deux fois par ans pour ne pas être frustré et engendré des désagréments.. Surtout si vous avez sa sœur vous allez avoir des soucis vous feriez mieux d'en faire stériliser au moins un des deux sinon attention à la consanguinité et au probleme qui vont avec..!

Axel85110

Ok merci de ta réponse vaut mieux que je sterilise avant qu'il le fasse alors , j'avait lu quelque part qu'il fallait au moin le faire reproduire une foit avant la stérilisation, est ce vrai ou c'est faux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ok merci de ta réponse vaut mieux que je sterilise avant qu'il le fasse alors , j'avait lu quelque part qu'il fallait au moin le faire reproduire une foit avant la stérilisation, est ce vrai ou c'est faux

C’est une idée reçu, le chien vie très bien sans s’être reproduit, ah forcément si une femelle en chaleur passe sous ça truffe il aura envie d’y aller ! Mais en dehors de ça qu’il se reproduise ou non ne chance rien.

Si tu veux éviter que tes chiens ne se reproduise entre frère et sœur stérilisée le tu seras plus tranquille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non il n'y a aucun intérêt à faire reproduire son chien avant la stérilisation. C'est une rumeur encore très répandu surtout pour les chienne.

Si vous ne voulez pas de portée avec des problèmes de consanguinité, le mieux est de stérilisé l'un des deux voir les deux si vous n'avez aucun projet pour l'un et l'autre. Ça ne changera rien au caractère de vos chiens, au mieux ils seront plus stables sur le plan caractériel car non soumis aux hormones reproductrices.

Axel85110

D'accord merci bien de m'avoir répondu ✌