Différence de mordant

Axel85110

Bonjour a tous j'aimerai savoir je possède un montage des Pyrénées et mon frère un malinois ceux qui connaissent savent qu'il y a aucun point commun niveaux caractère, et du coup je me posais la question car niveaux mordant il y a pas photo le mien possède une geule énorme mais pas du tous de mordant a vrai dire je les jamais vu utiliser toute sa puissance et la malinois elle ce fait plaisir elle y va de bon cœur, j'aimerais donc savoir vos avis et pourquoi tant de différence et pourquoi certains mort plus que d'autres ?

19 réponses
Caroline-Eg

Le malinois de ma mère a mordillé jusqu'à très tard (environ 1 an) ce n'était pas agressif mais difficile de lui faire comprendre, il a fait un peu de mordant mais a perdu l'attrait vers ses 2 ans, il est plus accro à l'eau et à la natation qu'au mordant et étrangement sa période chiot chaotique fait qu'aujourd'hui il a une superbe bonne inhibition à la morsure même des micros friandises il fait hyper gaffe à ne pas choper les doigts. C'est souvent avec les chiots les plus compliqués qu'on a les meilleurs chiens adultes je trouve 😅 on a tellement rabâché H24 qu'il devait pas mordre qu'ils font hyper gaffe. Après beaucoup renonce avant de passer le cap des 2 ans ce qui cause beaucoup d'abandons de la race.

Utilisateur anonyme

kirikirikirii , je vous trouve un peu ... sur les nerfs .

Je pense que sans réel connaissance du sujet venir vous emballer comme ça n'est pas vraiment judicieux.

Tunsette , vous avez visiblement une mauvaise image du mordant . Ça ne consiste pas à apprendre à ne pas lacher au contraire , je trouve personnellement que cela permet un meilleur controle de son chien . Seulement il y à des chiens "pour ça" si l'on peut l'exprimer ainsi .

Flip-Cockwood

Effectivement, il était assez clair je pense que la postante ne songeait pas à faire faire du mordant à son chien. Du reste elle aurait bien du mal puisque les races autorisées sont assez restreintes et que le montagne des Pyrénées n'en n'est pas.

Ceci dit le mordant est une réelle activité canine et peut être extrêmement bénéfique si pratiqué dans les règles et encadré par des professionnels.

Elle ne rend pas un chien agressif, bien au contraire. L'une des clés de cette disciple étant justement d'apprendre au chien lâcher et à gérer son niveau d’excitation. En réalité, pratiquée correctement le résultat est à l'inverse de ce qui peut arriver si cette activité est pratiquée sans cadre et sans règle.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Caroline-Eg

Le mordant peut-être bien fait ou mal fait au final dire c'est tout noir ou tout rose n'ai pas très révélateur d'une réalité. Quand on apprend le chien à mordre dans le boudin on doit lui apprendre à lâcher certains le font à l'apprentissage d'autres au forcing, dans le dernier cas effectivement ce n'est super.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au delà de la race et ses prédispositions, je pense qu’il y a aussi l’énergie qui fait que certaines races sont à fond dans le mordant et d’autres moins. Ça reste un moyen de se défouler, attraper le boudin, le secouer dans tous les sens, jouer à tire-tire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Axel85110

Oula ne vous disputer pas pour sa lol

Effectivement je vait pas faire du mordant avec mon patou ni d'ailleurs avec le malinois seulement pour jouer je sais pertinemment qu'il sont différents, c'était purement une question de curiosité :)

Axel85110

Même si je le voudrait impossible sa l'intéresse pas du tous, tout ce qu'il veut c'est ce baladé et voir des chien lol

Après personnellement si des personnes on des chien qui on du mordant autant s'amuser avec et lui apprendre les base, sans pour autant allez dans l'excès mais au moins qu'il soit entre guillemets sous contrôle, on est jamais a l'abri d'un accident, après il y a toujours des keke qui font sa bêtement tous sa pour avoir le plus impressionnant et agressif ...

Axel85110

Bonjour il a 3 ans, et oui il est pas très gros pour un montage il fait 50kg un peu près

Axel85110

Sa depend des photo sûrement