Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Différence de mordantGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour a tous j'aimerai savoir je possède un montage des Pyrénées et mon frère un malinois ceux qui connaissent savent qu'il y a aucun point commun niveaux caractère, et du coup je me posais la question car niveaux mordant il y a pas photo le mien possède une geule énorme mais pas du tous de mordant a vrai dire je les jamais vu utiliser toute sa puissance et la malinois elle ce fait plaisir elle y va de bon cœur, j'aimerais donc savoir vos avis et pourquoi tant de différence et pourquoi certains mort plus que d'autres ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le malinois est un chien de travail, le montagne un chien de protection.
C'est pas parce qu'un chien a une grosse gueule qu'il va mordre plus fort.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il est pas né avec une tête comme sa pour manger des croquettes non plus...
Mais ma question c'est pourquoi donc certaine race sont plus sujet a être stimuler au mordant et d'autres pas du tous alors qu'il on le potentiel
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Non le chien n'est pas né avec une tête comme ça pour manger des croquettes 😅😂🤣🤣

Pourquoi le malinois est plus mordant ? Parce que c'est un chien de travail, sélectionné pour ça depuis des milliers de générations.
Le montagne est un chien de protection, une alarme de dissuasion, il n'a jamais été sélectionné pour le mordant. C'est juste pas ce qu'on attend de ce chien.

Mon chien a une énorme gueule, c'est le chien qui a la plus grosse tête proportionnellement au corps (enfin mon chien n'a pas la plus grosse tête de tous les chiens, c'est une caractéristique de la race) pourtant il n'est pas bon au mordant. S'il tient fort il me traîne, mais rien à voir avec un malinois !
J'avais un collègue qui avait un malinois (qui devait fait faire 1/3 du poids de mon chien) et en jouant le malinois me secouait comme un prunier si je lachais pas le jouet 😅

Comme on dit c'est pas la taille qui compte ! 😅 Le tout est de savoir s'en servir...
Et le malinois sait mieux même s'il en a une plus petite... 😅😆
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Vous vous intéressez au mordant (l'instinct de mordre) ou à la puissance de la machoire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Aha ^^ d'accord avec toi j'en est fait l'expérience aussi, aucun rapport entre le mien et la petite c'est ouf, cette différence je la trouve tellement impresionante, voilas pourquoi je me pose des questions de ce genre, toujours bon à partager c'est quoi ton chien sinon ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
No need to talk: plus a l'instinct de mordre, car la puissance de morsure c'est presque impossible a savoir, avec toute les c******* sur le net...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Kirikirikirii a écrit:
« PS tunsette, le postant n'a jamais dit qu'elle envisageait d'entraîner son chien au mordant, juste qu'il était étonné de la différence de puissance dans la mâchoire entre 2 chien alors que l'un des deux est plus gros que l'autre. »


Le fait qu'un chien "aime" mordre, souvent pour jouer, est sans aucun lien avec la puissance de sa machoire.
Axel85110 cherche à comprendre pourquoi le montagne ne s'intéresse pas à ce type de jeu alors que l'autre chien aime ça.
La réponse est dans les caractéristiques de la race non pas comme chien de compagnie mais le type de travail.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Avec un chien de 60 kg qui ne bougera pas d'un centimètre ça doit faire mal au bras.
On demande un volontaire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
C'est la sélection qui a induit une propension à cette " envie " chez le chien .

Des petits Malinois de quelques mois qui choppent les mains , bas de pantalons , serpillère et j'en passe , c'est fréquent ( typique de la majorité des chiots mais particulièrement développé chez les Malinois ). Et logique vu la sélection qui a mis en avant la reproduction des chiens qui avaient le plus cette motivation.

Le plus gros problème c'est de canaliser cette propension.

En ce qui concerne le mordant, @Kirikiki a bien résumé le contexte , le mordant n'est autorisé que dans des cadres strictes et toute les races ne peuvent être admises à pratiquer .
Ça n'est pas la masse d'un chien ou sa mâchoire qui détermine ce qui fera de lui un bon chien au mordant mais sa ténacité et son entraînement. Les Malinois sont sélectionnés sur leur réactivité aux ordres ou aux contextes.

D'ailleurs un chien trop lourd , même avec une grosse mâchoire , ne serait guère efficace ou à l'aise dans ce genre de discipline qui réclame aussi une bonne rapidité d'exécution et une bonne détente également. Personnellement, je préfère une petite crevette de 25/30 kg qu'une masse de 60/70 kg .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)