Croquettes chiot sterilisé ?

Pinceaepiler

Bonjour,

Je reviens de chez le vétérinaire avec Gandalf, 7 mois, qui vient d’être stérilisé.

La dame sur place m’a dit qu’il faudrait que je change son alimentation pour des croquettes spéciales chien stérilisé, mais il y a quelques mois elle m’avait bien dit de garder les croquettes « chiots » jusque 18 mois au moins (c’est un chien de grande taille).

Du coup je suis un peu perdue: j’ai un peu cherché mais je ne trouve pas de croquettes à la fois chiot et stérilisé !

Pour le moment il est aux Orijen Puppy large, des croquettes sans céréales qu’il adore et qui conviennent bien.

Est-ce que vous savez ou auriez une idée de vers quelles croquettes je dois me diriger ?

Merci de votre aide !

11 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Je le laisserai sous les mêmes croquettes et si il grossit plus qu’il ne grandit, je réduirais légèrement la ration.

Un organe en moins = de l’énergie dépensée en moins :)

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A moi on m’a dit de rien changer mais de surveiller le poids et d’adapter la quantité si nécessaire, s’il se défoule suffisamment y a peu de raison de prendre du poids. Peut-être lui donner également de la pâtée qui contiens beaucoup d’eau et qui fait office de coupe faim (comme les courgettes, haricots vert...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est de race géante, il est donc nécessaire pour lui qu'il reste sur un aliment destiné à la croissance, car ses besoins, jusqu'à ses 18 mois, sont très spécifiques. Une alimentation pour chien stérilisé n'est pas adapté à la croissance, particulièrement sur un grand chien.

Vous pouvez donc rester sur des croquettes pour chiot. Cependant, il est nécessaire de mettre une quantité adapté à son besoin, qui sera moindre pour un chien castré que pour un chien entier. Il faut éviter qu'il prenne trop de poids, notamment pour préserver ses articulations.

N'hésitez pas à redemander à votre vétérinaire (par exemple, lors du retrait des fils) la quantité de croquettes en fonction de son besoin énergétique ou contacter un vétérinaire nutritionniste.

Très bonne journée ,

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pinceaepiler

Merci pour vos réponses ! J’ai encore un sac presque entier de 10kgs, dans tous les cas je pensais au moins le finir. Je le pèse toutes les semaines déjà de base, je vais continuer et vérifier qu’il ne prend pas trop de poids.

Ce n’est pas in Montagne pure race, il est croisé du côté de son père de plusieurs races (border collie, samoyède, plus d’autres mais je ne sais pas lesquelles). Il ne sera pas aussi géant qu’un Montagne mais il devrait faire selon les estimations minimum 35kgs.

Mel1

Les croquettes spécial "stérilisé" c'est surtout du marketing !

Quand j'ai fais stériliser 3 chats l'assistante m'a donné un échantillon de croquettes pour stérilisé. Avec ces croquettes les chats devaient manger moins, arriver à satiété plus rapidement. Quand je les ai donné à mes chats ils ont mangés 3 fois plus 🤣

Quant au chien (ou chat) qui va grossir parce qu'il est stérilisé pour moi ça relève plus de la croyance qu'autre chose.

Mon chien a eu un implant, stérilisation chimique, je n'ai rien changé à sa ration et il n'a pas grossit. J'ai 5 chats stérilisés, 2 sont un peu gros mais ils étaient gros avant. Mes parents ont 3 (actuellement il y en a eu d'autres) chiens stérilisés, ils ne prennent pas de poids. Et je pourrais continuer la liste...

Les chiens que je connais qui sont stérilisés et qui sont en surpoids, le surpoids n'a rien à voir avec la stérilisation. C'est la mauvaise gestion de l'alimentation qui est en cause. Comme donner un peu plus parce que le chien réclame, donner un petit truc à table parce qu'il aime bien, etc, etc...

Utilisateur anonyme

Bon mes colocs ne sont pas des montagnes des Pyrénées mais même après leur stérilisation je les ai laissé a leur croquettes normales ,j'ai juste diminué leur ration et zou !!

Je pense aussi comme Mel les croquettes spécial chiens stérilisé c'est du marketing ni plus ni en moins !

Tania28700

Je rejoins totalement ce qui vous est dit, continuez à lui donner ce qui lui convient😁 et surveillez !

Une petite photo ? 😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pinceaepiler

Merci mille fois, je vais rester à ses croquettes qu’il aime, surtout que là il se remet déjà de l’opération, le pauvre ça a l’air douloureux !

Voici Gandalf :

Jazz17

Comme il est beau !

Mel1

Il a une bonne tête ce pépère 😊