croquettes avec un bon rapport qualité prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà trois semaines que j'ai un patou x griffon femelle de 3 mois.

Quand je l'ai eu, je lui est donné les croquettes du kit chiot de la marque Pro Plan, elle les mangeait avec appétit. J'ai voulu en racheter mais je n'en ai pas trouvé dans ma grande surface alors j'ai pris des Pedigree, seulement elle ne les a pas trop apprécié tant au niveau du gout, qu'au niveau du transit où ses selles n'étaient pas aussi belles. Aujourd'hui, je suis allée chez MaxiZoo afin de racheter des ProPlan mais le vendeur m'a déconseillé cette marque car sur le long terme elle n'était pas très bonne et m'a dit la même chose pour Royal Canin. Il m'a alors conseillé la marque Real Nature Wilderness qui respecterait parfaitement les besoins du chien comparait aux autres marques. Je l'ai ai donc acheté et ma chienne a l'air de les apprécié. Seulement, elles reviennent très chères comparait aux autres marques, (8,5€/KG) et je ne pense pas pouvoir suivre à ce niveau. J'aimerai donc que vous me donniez réellement vos avis sur les marques Royal Canin, ProPlan et Real Nature wilderness ou alors que me donniez des noms de marques respectant vraiment les besoins de nos amis canins (plein de viandes avec légumes et peu ou pas de céréales). Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Perso je donne la gamme Dog Lovers Gold à mes 4 chiens.

Le meilleur prix trouvé sur le site est à 39.50€ les 13 kg sans blé, sans maïs...

Voila ou je les achète.

https://naturellementbon.com/nb/

Bon courage le choix n'est pas simple.

Merci pour votre message, je ne trouve pas les croquettes spécial chiots. Le paquet est-il pour tout les ages ? Avez-vous nourris vos chiens lorsqu'ils étaient chiots avec Ces croquettes ?

Utilisateur anonyme

J'ai un jeune dogue de Bordeaux, je lui donne des orijen. Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

Je les commande sur internet à 5 ou 6€ le kg. Je trouve le rapport qualité/prix tout à fait correct.

Il est très important de bien nourrir le chien pendant sa croissance pour éviter des problèmes de santé plus tard qui pourraient coûter bien plus cher que les croquettes !

Pour un gros chien il faut compter un budget de 100/150€ par mois en nourriture croquettes.

Je ne veux certainement pas faire des économies sur les croquettes mais disons que si elle peut avoir des croquettes de bonne qualité moins chères, je suis preneuse. En tout cas, merci pour votre message. Puis-je savoir où est-ce que vous les achetez ?

Et pour votre anecdote, cela ne m'étonne pas. J'avais déjà entendu beaucoup de mal de cette marque.

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un montagne des Pyrénées et je le nourris comme mel1 à l'orijen, jamais eu de soucis très bonne croquette.

Merci pour ton message, sur quel site les commande-tu ? Tu as un très beau loulou à ce que je vois ;)

Utilisateur anonyme

Orijen! Et le meilleur site pour toutes les croquettes, c'est Petsonic! Livraison 48 heures et imbattable sur le marché avec des promos tous les mois (surtout la journée sans taxe)!

Je les ai trouvé moins chères sur zoomalia. Vous savez, quand est la prochaine journée sans taxe ?

Utilisateur anonyme

Je me suis basée sur la site:" Wouaf miaou.com" avec des notes très claires sur la qualités des croquettes.

Le site "dur à avaler" est très intéressant...notamment sur le lobbying entre les vétos et les labo (Royal canin, hills..)qui sont plus que toxiques pour nos loulous.

Le taux de glucides n'est Jamais mentionné derrière les paquets (et pour cause..cela leur stimule l'appétit!)..il faut additionnés la composition-100 et bingo!

c'est un fait,on fait confiance aux vétos qui nous vendent des croquettes très chères, blindées de glucides!!)

J'ai voulu faire des économies avec mes anciens chiens...un est devenu diabétique et l'autre "hernie du ventre à cause des pbs digestifs)

Le mien a du Tast of wild..n'a plus de gaz, ni de diarrhées , et j'espère moins payé le véto.

Il pèse 40 kg mais je pense aux économies dans le futur (du moins j'espère)

C'est vrai que la compo à l'air vraiment bien. Vous les commandez sur quel site ?

Mel1

Je les ai commandé sur Zooplus, j'avais trouvé moins cher sur zoomalia (petsonnic était plus cher, peut-être il faut guetter les promos) mais je n'ai pas pu commander sur zoomalia parce que je n'ai pas mis à jour mon numéro de téléphone à ma banque, du coup impossible de payer.

Mais bon ça ne fait pas une énorme différence, surtout qu'en adhérant à un programme j'ai 5% sur Zooplus. Et le colis arrive le lendemain car leur entrepôt ou magasin est à 90km de chez moi.

Après il ne faut pas comparer uniquement le prix au kilo. Selon les croquettes la quantité à donner par jour est différente.

Dès croquettes moins chères mais moins nourrissantes reviendront plus cher car il faudra en donner plus.

Mais bon un chien, surtout un gros, ça coûte cher. C'est un budget à prendre en compte avant de prendre le chien.

Utilisateur anonyme

Je les ai commandé sur Zooplus, j'avais trouvé moins cher sur zoomalia (petsonnic était plus cher, peut-être il faut guetter les promos) mais je n'ai pas pu commander sur zoomalia parce que je n'ai pas mis à jour mon numéro de téléphone à ma banque, du coup impossible de payer.

Mais bon ça ne fait pas une énorme différence, surtout qu'en adhérant à un programme j'ai 5% sur Zooplus. Et le colis arrive le lendemain car leur entrepôt ou magasin est à 90km de chez moi.

Après il ne faut pas comparer uniquement le prix au kilo. Selon les croquettes la quantité à donner par jour est différente.

Dès croquettes moins chères mais moins nourrissantes reviendront plus cher car il faudra en donner plus.

Mais bon un chien, surtout un gros, ça coûte cher. C'est un budget à prendre en compte avant de prendre le chien.

D'accord, merci.

Et oui, je m'en doutais que cela reviendrait cher lorsque je l'ai prise. Mais bon, je n'ai pu y réfléchir bien longtemps vu que je les trouvé attaché à un lampadaire... Je ne cher en aucun cas à faire des économies sinon je lui achèterait des Frolics. Mais merci pour vos conseils, bonne journée.

Utilisateur anonyme

Je les ai commandé sur Zooplus, j'avais trouvé moins cher sur zoomalia (petsonnic était plus cher, peut-être il faut guetter les promos) mais je n'ai pas pu commander sur zoomalia parce que je n'ai pas mis à jour mon numéro de téléphone à ma banque, du coup impossible de payer.

Mais bon ça ne fait pas une énorme différence, surtout qu'en adhérant à un programme j'ai 5% sur Zooplus. Et le colis arrive le lendemain car leur entrepôt ou magasin est à 90km de chez moi.

Après il ne faut pas comparer uniquement le prix au kilo. Selon les croquettes la quantité à donner par jour est différente.

Dès croquettes moins chères mais moins nourrissantes reviendront plus cher car il faudra en donner plus.

Mais bon un chien, surtout un gros, ça coûte cher. C'est un budget à prendre en compte avant de prendre le chien.

D'accord, merci.

Et oui, je m'en doutais que cela reviendrait cher lorsque je l'ai prise. Mais bon, je n'ai pu y réfléchir bien longtemps vu que je les trouvé attaché à un lampadaire... Je ne cher en aucun cas à faire des économies sinon je lui achèterait des Frolics. Mais merci pour vos conseils, bonne journée.

Utilisateur anonyme

Pour ma part,

je donne wolf of wilderness saveur saumon. C'est sans doute pas le meilleur rapport qualité prix (j'hésite à tenter la marque purizon). Mais je trouve que ma chienne a un beau poil, et fais de belles crottes. Et puis elle les tolères bien.

https://www.zooplus.fr/shop/top_marques/wolf_of_wilderness/croquettes/478129

Par contre, même si je ne doute pas de la qualité des orijens, je trouve le prix quelque peu élevés.

Mel1

Mes parents donnent des croquettes de supermarché à leurs chiens. Ils ont un beau poil, font de belles crottes et les supportent bien.

Moi je donne orijen à mon petit dogue, il a le poil gras, fait des crottes +/- bien moulées, mais il grandit bien (+ 2kg / semaine).

Alors je ne sais pas, mais pour le moment je reste sur orijen car je n'ai pas trouvé une autre marque qui me semble aussi bonne.

Après, l'impact de la qualité de la nourriture sur la santé du chien, ça se voit sur le long terme.

Un chien peut très bien se porter en mangeant des friskies ou autre pédigrée toute sa vie. Mais ce n'est probablement pas le cas de la majorité. Mais comment le savoir ? Car même les vétérinaires vendent des croquettes qui ne sont pas top.

Difficile de s'y retrouver.