croquettes avec un bon rapport qualité prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà trois semaines que j'ai un patou x griffon femelle de 3 mois.

Quand je l'ai eu, je lui est donné les croquettes du kit chiot de la marque Pro Plan, elle les mangeait avec appétit. J'ai voulu en racheter mais je n'en ai pas trouvé dans ma grande surface alors j'ai pris des Pedigree, seulement elle ne les a pas trop apprécié tant au niveau du gout, qu'au niveau du transit où ses selles n'étaient pas aussi belles. Aujourd'hui, je suis allée chez MaxiZoo afin de racheter des ProPlan mais le vendeur m'a déconseillé cette marque car sur le long terme elle n'était pas très bonne et m'a dit la même chose pour Royal Canin. Il m'a alors conseillé la marque Real Nature Wilderness qui respecterait parfaitement les besoins du chien comparait aux autres marques. Je l'ai ai donc acheté et ma chienne a l'air de les apprécié. Seulement, elles reviennent très chères comparait aux autres marques, (8,5€/KG) et je ne pense pas pouvoir suivre à ce niveau. J'aimerai donc que vous me donniez réellement vos avis sur les marques Royal Canin, ProPlan et Real Nature wilderness ou alors que me donniez des noms de marques respectant vraiment les besoins de nos amis canins (plein de viandes avec légumes et peu ou pas de céréales). Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement il y a du riz, je nourri mes 4 chiens avec les dog lovers gold original à 47€ et je n'ai pas le moindre problème avec mes chiens.

Mais pour ceux qui peuvent avoir un budget un peu plus important ils peuvent prendre les sans céréale.

https://naturellementbon.com/nb/46-sans-cereale

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’aime bien la compo après y a une transition à faire, ma chienne est de petite taille, a eu des gaz au début, maintenant ça va bien, après c’est vrai que ça fait quelques mois qu’elle mange ça, avant c’etait ultima donc je ne vois pas de changement flagrant sur la qualité de ces poils et autre mais je pense que ça lui permettra de bien vieillir, à voir ^^

Rapport qualité prix elles sont bien ^^

Merci, encore une dernière petite question. Vous les commandez sur quel site ou dans quel magasin svp ?

Zooplus ou wanimo, y a d'autres sites aussi, croquetteland...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

J'ai un jeune dogue de Bordeaux, je lui donne des orijen. Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

Je les commande sur internet à 5 ou 6€ le kg. Je trouve le rapport qualité/prix tout à fait correct.

Il est très important de bien nourrir le chien pendant sa croissance pour éviter des problèmes de santé plus tard qui pourraient coûter bien plus cher que les croquettes !

Pour un gros chien il faut compter un budget de 100/150€ par mois en nourriture croquettes.

Mel1

Anecdotes à propos des croquettes.

J'ai gardé le chien d'un ami qui mange des croquettes de grande surface, friskies.

À un moment d'inattention mon chien est allé vider la gamelle de l'autre. Forcément avec tout ce qu'ils mettent dedans les friskies sont bien plus appétissantes, et encore plus parce que c'est la gamelle d'un autre !

Résultat grosse intoxication alimentaire pour mon chien ! Il a eu d'abord la diarrhée, puis il a vomit, vomit, vomit ! Et le lendemain il était vraiment HS au point que j'ai appelé le vétérinaire de garde (parce que bien-sûr c'était un dimanche !). Si j'avais su que des croquettes (même mauvaises) pouvaient l'intoxiquer je l'aurai fait vomir immédiatement.

Ça m'a bien prouvé que toutes les croquettes ne se valent pas ! Et que ce n'est pas parce que le chien mange avec appétit que c'est bon pour lui !

Axel85110

J'ai moi même un montagne des Pyrénées et je le nourris comme mel1 à l'orijen, jamais eu de soucis très bonne croquette.

Utilisateur anonyme

Orijen! Et le meilleur site pour toutes les croquettes, c'est Petsonic! Livraison 48 heures et imbattable sur le marché avec des promos tous les mois (surtout la journée sans taxe)!

Utilisateur anonyme

Oui pardon, c'est des glutens free, et il y a un peu de riz, mais pas de blé et pas de maïs.

Utilisateur anonyme

Un peu de riz? C'est l'ingrédient principal de la compo. Protéines à 25 %, 40 % de glucides, c'est vraiment pas bon du tout...

Kimko8618

Je me suis basée sur la site:" Wouaf miaou.com" avec des notes très claires sur la qualités des croquettes.

Le site "dur à avaler" est très intéressant...notamment sur le lobbying entre les vétos et les labo (Royal canin, hills..)qui sont plus que toxiques pour nos loulous.

Le taux de glucides n'est Jamais mentionné derrière les paquets (et pour cause..cela leur stimule l'appétit!)..il faut additionnés la composition-100 et bingo!

c'est un fait,on fait confiance aux vétos qui nous vendent des croquettes très chères, blindées de glucides!!)

J'ai voulu faire des économies avec mes anciens chiens...un est devenu diabétique et l'autre "hernie du ventre à cause des pbs digestifs)

Le mien a du Tast of wild..n'a plus de gaz, ni de diarrhées , et j'espère moins payé le véto.

Il pèse 40 kg mais je pense aux économies dans le futur (du moins j'espère)

Kimko8618

Il était avant au Pedigree ( qu'il dévorait).. gaz+++, diarrhées+++ et maintenant, Clean

Ces dernières sont notées 1,4/10 ! (je l'empoisonnait)