Croquette pour chien géant que choisir?

Melodythre

Bonjour,

Actuellement l'heureuse maman d'un Patou (Chien de montage des Pyrénées) de 15 mois, je le nourris actuellement aux croquettes royal canin Giant junior. Je fais attention a son alimentation car je sais que les gros chien ont beaucoup de besoin mais en dehors de royal canin je ne trouve pas de croquettes pour chien géant entre chiot et adulte.

Je souhaiterais changer ses croquettes mais j'ai peur qu'il ai des carences si je lui prend des croquettes pour chien géant adulte, avez vous des conseils?

j'ai vu les croquettes "The Hunger of The Wolf Croquettes pour chiens adultes de races de grande et très grande taille pour de meilleures articulations" qui me plaisent beaucoup (car les Patou ont tendance a avoir des articulations sensibles et 2x moins cher que les royal canin) mais aucunes idée de si cela pourrait lui convenir.

Il a fini sa croissance mais devrais encore grossir donc je me pose pas mal de questions...

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, en regardant le marketing de cette marque je peux rapidement vous dire que ce n'est probablement pas le bon choix. Cette marque fait explicitement un parallèle entre le chien et le loup, ce qui prouve un manque de professionnalisme et que la marque cible un effet de mode émergent qui vise à dire qu'un chien devrait manger comme un loup, ce qui n'a aucun sens.

Ensuite, pour la composition il est marqué la présence de viande, or sans rentrer dans les détails, aucune croquette ne contient réellement de la viande car pour le petfood les industriels utilisent toujours des sous-produits de l'alimentation humaine.

Enfin, ces croquettes sont sans céréales, là encore c'est un effet de mode et ce n'est pas justifié.

Vous pouvez analyser la composition des croquettes via différents sites internet. Il semble que ces croquettes sont trop riche en glucide (normal les céréales sont remplacés par de la pomme de terre) et pas assez en protéine.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a un groupe Facebook «  croquettes, comment choisir ? » qui donne pas mal de conseils vous pouvez toujours y faire un tour ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Melodythre

Merci pour ces conseil. Je suis complètement perdue dans le choix.

Les croquettes royal canin junior étant difficile a trouver par chez moi je ne sais pas si je peux déjà passer sur du adulte (plus facilement dispo dans les annimalerie proches de chez moi?

Kalou124

Si vous ne trouvez pas près de chez vous, regardez sur des sites tels Zooplus, Bitiba ..Vous avez beaucoup de choix et c'est moins cher qu'en animalerie ou chez le véto. Chez Zooplus les frais de port sont gratuits dès 39€ et vous pouvez prendre une carte de réduction de 3°/° sur les commandes. Votre vétérinaire peut aussi vous conseiller.

Maxim912

Bonjour, Actuellement l'heureuse maman d'un Patou (Chien de montage des Pyrénées) de 15 mois, je le nourris actuellement aux croquettes royal canin Giant junior. Je fais attention a son alimentation car je sais que les gros chien ont beaucoup de besoin mais en dehors de royal canin je ne trouve pas de croquettes pour chien géant entre chiot et adulte. Je souhaiterais changer ses croquettes mais j'ai peur qu'il ai des carences si je lui prend des croquettes pour chien géant adulte, avez vous des conseils? j'ai vu les croquettes "The Hunger of The Wolf Croquettes pour chiens adultes de races de grande et très grande taille pour de meilleures articulations" qui me plaisent beaucoup (car les Patou ont tendance a avoir des articulations sensibles et 2x moins cher que les royal canin) mais aucunes idée de si cela pourrait lui convenir. Il a fini sa croissance mais devrais encore grossir donc je me pose pas mal de questions...