Croissance chez le chien

Axel85110

Bonjour, je voulais savoir mon chien a 10mois il fait un peut prêt 72cm au garrot pour 42kg , depuis quelque temps je trouve qu'il ne grandis plus trop, va t'il encore grandir ou sa croissance c'est arrêter ?

4 réponses
Mel1

À 10mois il va encore grandir, mais moins vite.

S'il est pur race vous pouvez vous inscrire sur le site belpatt et comparer la courbe de croissance de votre chien avec celles d'autres chiens de la même race.

C'est assez bien fait.

Sinon il faudra patienter ;)

Les grands chiens finissent leur croissance tard en général. Mais à 10 mois il ne va pas prendre encore énormément, pas comme un chiot de 3 mois.

Axel85110

Merci de votre réponse, sur belpatt j'ai trouver que les poids mais pas les taille, j'ai vu aussi sur un site que leur croissance s'arrête vers 15-18mois on vera bien lol, se qui me paraît bizarre ses que sa soeur est aussi grande niveau garrot

Mel1

Il ne faut pas trop comparer frère/sœur. Ce ne sont pas des copies ;)

La sœur peut être une grande femelle et le vôtre un petit gabarit. Ou bien il rattrapera la croissance en grandissant jusqu'à 18 mois alors que la sœur arrêtera de grandir avant...

Du moment que le bébé est pur race on peut avoir une idée de sa taille/ poids adulte. Mais ça reste une idée ;)

Pour en savoir plus il va falloir être patient et voir comment il évolue le bébé ;)

Axel85110

Oui c'est sur ,la mère etait assez petite et le male etait immense 80kg.. on va voir se que sa donne avec mon gros.. ^^'. ce sont de pur race normalement même si il sont pas lof