Chiot qui groule et mort ma chienne, que faire?

Bonjour/bonsoir!

Voilà j'ai une Leonberg de 4 ans et nous venons d'adopter depuis 10 jours une montagne des Pyrénées de 3 mois et demi. Problème depuis bien 6 jours elle a commencée a grouler sur notre 1 ère chienne, lui aboit dessus quand elle s'approche d'un endroit qu'elle doit pas avoir envie de la voir approcher, ou même ce soir lui a choper la peau du dos! Exemple, elles ont le droit de parfois monter sur le canapé et quand notre 1ere chienne a voulu montée la petite c'est empressé de monter avant pour lui aboyer dessus et ensuite la choper par la peau du dos ! Notre leotte ne bronche pas a et se plie même,(elle a juste grouler une fois en retour) c'est tellement une crème façon ! Mais que faire ? Laisser faire ? Râler ? (Pour le coup j'ai râler car grouler bon ok mais mordre non!) Elle fait ça par domination si jeune?? Ça va ce calmer?

Enfin je sais pas quoi faire ! Merci de m'aider :)

" 2 fifilles et 6 chats :) "
3 réponses
Docline

Disons que dans l'idéal c'est à la vieille de recadrer la jeune

Si la vieille ne se défend pas, personnellement je ne laisserais certes pas un patou essayer de devenir calife à la place du calife ...

Sans paroles, vous pouvez lui donner du bout de deux ou trois doigts un petit coup sec au dessus de l'épaule (entre l'épaule et l'oreille) non pas quand elle joue à la bagarre mais quand elle cherche à s'accaparer le pouvoir ou du moins des privilèges comme l'histoire du canapé

Energiesolaire

Il n'y a absolument rien à faire, rien à changer, et tout ira très bien. Ne récompensez pas votre chiot en réagissant à ses maladresses. En fait, si vous observez bien votre Léon, son attitude est probablement parfaite, l'ignorance. On ignore les petites insolentes, et tout ira bien. Favorisez le temps passé ensemble à marcher. J'oserais pas dire jouer, mais bon pourquoi pas. Si vous jouez avec votre Léon, le chiot tentera de se joindre. Bref, tentez de leur faire vivre de bons moments ensemble. Si le montage est très vocale, ce sera qu'elle essaie de faire bouger l'autre, sans plus. Sinon, si vraiment c'est exagéré, svp mettez nous ça sur un clip. Et là oui faudra simplement aider en repoussant le chiot. Si vous jugez qu'elle est dominante de nature, ce n'est pas impossible. Implémentez tout de suite un programme qui s'appelle "Nothing In Life Is Free", ou "Rien n'est gratuit dans la vie".

Donc enseignez lui des ordres, et elle doit toujours y obéir avant d'obtenir tout privilège. Si vous jugez qu'elle développe la jalousie. Ça, c'est lorsqu'elle est près de vous, et que l'autre s'approche, et qu'elle désire la repoussez. Enseignez lui le plus tôt possible à s'éloigner de vous, sur demande. C'est important, c'est la meilleure cure à ce soucis. Elle déconne, vas t'en. Voilà. Elle le refait, même chose. Toujours les mêmes ordres, assis reste. Elle bouge pas après que vous aillez ouvert la porte. Assis reste, bouge pas attend le signal avant de manger quelques croquettes dans la paume de ma main. Avant de manger vous dites non et vous éloigner votre paume. Elle aboit vous fichez le camp. Elle ne mangera que dans 30min. Et on reprend tout depuis le début. Et plus elle est insolente, plus vous êtes stricte. C'est comme ça qu'on "dresse" un chien qui va rapidement devenir plus puissant que nous :) Toujours tout le temps dans tout partout, rien n'est gratuit ma belle, jusqu'à ce que tu te polisse un peu.

L'autre chose, apprenez à jouer avec elle, et demandez-lui de se contrôler, toujours à tout moment. Ne soyez pas trop généreuse, ni de vous même ni de ressources etc. Plus on les gâte, pire ça devient. Enseignez lui à marcher au pas, c'est très très très important également. Recrutez un éducateur canin au besoin.

Merci pour les conseils ! Donc entre elles je laisse faire alors.. mais ça fait mal au coeur pour L autre mais bon si elle dit rien c'est qu'il ya une raison en effet. C'est pas de la jalousie cest vraiment quand elle s'approche d'un endroit ou elle ne veut pas que L autre vienne, comme le canapé,la porte d'entrée ou desfois vers les gamelles... Mon dieu jai du boulot avec elle et en plus je la récompensée déjà beaucoup en effet :/ ^^

Sinon elles commencent a peine a jouer un peu ensemble en extérieur mais la patou a encore un peu peur de la leotte car elle est très imposante ! En extérieur jamais elle ne grogne sur elle (pour le moment en tout cas!) Oui on pense prendre des cours d'éducation car les patous on de sacré tempérament, notre leotte ça était tout seul elle est obeissante mais la...

" 2 fifilles et 6 chats :) "