Bonjour,
J'ai un chiot de trois mois qui est un croisement entre une maman Montagne des Pyrénées et un papa Border collie / Samoyede / Divers 😁
C'est un assez gros gabarit de 10kg.
Il est très gentil et comprend pas mal de choses assez vite (bon, il mordille beaucoup mais on commence à apprendre à le canaliser là dessus).
Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'il commençait à beaucoup "tirer" sur des objets : il déplace son panier dans tout le salon et j'ai l'impression qu'il fait exprès de le bloquer sous des chaises ou des fauteuils pour que ca resiste et qu'il puisse tirer dessus avec les dents comme un maboul. Aussi, quand je le promène, il prend la longe en gueule (ca, il le faisait déjà avant), et il reste en arrière et tire, même si je l'ignore.
Je me demandais si je pouvais "jouer à tirer" avec lui, comme c'est encore un bébé je ne voudrais pas qu'il se fasse mal, mais en même temps il a vraiment l'air d'aimer ca ! (et je pourrais m'en servir en éducation aussi, comme récompense pour remplacer les friandises : si tu obéis on jouera à la tire).
Qu'en pensez vous ?
Autre question :
Pour le moment je suis en télétravail à temps complet à cause du Covid. A terme, la "vraie" situation sera deux jours de télétravail par semaine, donc trois jours au boulot. Nous ne pouvons pas rentrer le midi, mais j'ai déjà contacté une promeneuse de chiens qui viendra une heure le midi.
Je commence à lui apprendre à être dans l'enclos (c'est dans notre garage) la journée, on a commencé cette semaine, j'ai commencé par une heure et puisq j'ai ajouté un quart d'heure par jour. Autant il est sage la nuit (aucun pleur, un petit jappement de temps en temps si la chaudière s'allume, mais il nous laisse dormir le weekend sans souci), autant la journée il l'est un peu moins. Je lui donne un Kong fourré pour l'occuper un peu, du coup il se jette dans l'enclos en frétillant quand on y va, mais au bout d'un moment (45mn/1h) je l'entends aboyer et tout sortir de sa niche (les plaids, le coussin, etc.). Il n'aboie pas en continu, plutôt 2/3mn puis apres il est calme un quart d'heure, et ca recommence.
je n'y retourne que dans des moments où il n'aboie pas.
Le problème c'est qu'il y des chiens dans le quartier qui aboient à longueur de journée, j'ai peur que ca lui apprenne mal ? Ou alors c'est parce qu'il m'entend dans la pièce à côté ?
Est-ce que vous pensez qu'il va stopper ses aboiements à force de l'habitude ? Je voudrais commencer la semaine prochaine de le mettre un peu le matin et un peu l'après midi pour l'habituer encore un peu.