Bonjour,
Je viens aujourd’hui chercher vos conseils au sujet de mon chiot de 9 mois (croisé montagne des pyrennees/ border collie mais beaucoup plus de caractéristiques du Montagne).
En promenade il est plutôt agréable et, sauf autre chien ou chat il se comporte plutôt bien et apprend de plus en plus le « laisse » et le « lâche », même sur des trucs qu’il considère comestibles.
Par contre j’ai un petit souci, c’est qu’il est presque continuellement à la limite de sa laisse, c’est a dire qu’il ne tire pas vraiment mais franchement pas loin, la laisse est toujours pratiquement tendue.
J’ai essayé de m’arrêter quand il est en tension mais il s’arrête, recule d’un pas pour détendre la laisse, et si je repars hop il se remet dans cette semi-tension. Je peux faire ca pendant toute la promenade mais il ne comprend pas ce que j’attends de lui. Je n’arrive pas le garder en laisse détendue et je ne sais pas quel exercice faire pour lui faire comprendre.
Il répond très bien aux exercices donc je pense qu’avec la bonne méthode on pourrait y arriver mais mon souci c’est que je ne sais pas comment faire.
Est-ce que vous auriez une idée de comment lui apprendre ?
Merci !