Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour mon chien Gandalf de 8 mois, croisé Montagne et border collie.
Pour le moment je suis en télétravail permanent, mais début juin je vais devoir retourner au travail 2 jours par semaine puis 3 jours.
J'ai dans l'idée de le laisser dans le jardin pendant nos absences, afin qu'il puisse avoir de la place et qu'il ne s'ennuie pas trop. De plus, il adore être dehors.
Ma question, c'est avec l'arrivée (enfin !) du beau temps et de l'été : est-ce que je peux laisser le chien dans le jardin toute la journée sans risque du "coup de chaud" ?
Le jardin est grand (1500 m2) et fait le tour de la maison, il y a donc toujours de l'ombre quelque part (+ des cerisiers dans la partie pelouse, donc beaucoup d'ombre dans l'herbe). J'ai aussi prévu de lui laisser des gamelles d'eau un peu partout pour qu'il y en ait toujours de la fraîche.
Quand je suis ici, depuis qu'il recommence à faire beau l'après-midi il vient se poser dans la maison, mais je ne sais pas si c'est pour chercher la fraîcheur ou juste pour être avec moi.
Ou sinon mettre en plus un bassin avec un peu d'eau pour qu'il puisse faire trempette ? Ce weekend on a été chez ma mère qui a un petit bassin à poissons et j'ai bien vu qu'il avait aimé l'idée (les poissons de ma mère un peu moins !), surtout qu'elle a un petit jet de fontaine rigolo pour un toutou.
Le problème c'est que je ne peux pas lui laisser accès à la maison, je n'ai pas de chattière pour chien et je suis en location donc je ne peux pas en créer une.
L'autre idée devrait de le laisser à l'intérieur mais j'ai peur qu'il déprime, il aime vraiment être dehors et regarder les voisins jardiner ou passer devant la maison.
Merci pour vos conseils !