Chevauchement chienne agressive ?

Elisaetoz
Elisaetoz

Bonjour. Je possède deux montagnes des Pyrénées. Une femelle 4 ans et un mâle 1 an et demi. Le mâle est incroyablement adorable et très «  soumis » à cette chienne. J’ai un problème : elle le chevauche. Lui se laisse tomber par terre. Et ce, à répétition. Ce soir elle a dépasser les bornes: tandis qu’il était à terre, elle a posé une patte sur son dos et a commencé à le creuser. Il a couiné je suis évidemment intervenue. Je sais que le chevauchement peut-être une conséquence de multiple raison outre la dominance. Mais la, ça parait vraiment être de la hiérarchie totale. Ça me brise le coeur, je ne la reconnais plus dans ces moments là. Elle fait ça lorsqu’ils ont finis leurs repas, le soir ( attache chacun dans leur coin). Et je pense que ça a un lien… Quelqu’un pour m’aider ? Des conseils ?

Bonne soirée…

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Humm je comprends, c'est contraignant. Mais quelque soit le conseil qui vous sera donné (détournement ou intervention physique d'éloignement, ordre de cessation), cela vous demandera de votre temps. Je pense que gagnerez la bataille en étant plus tenace qu'elle. Mais je comprends que cela soit contraignant. Mais il est fort probable que ce comportement cesse lorsque le male sera adulte. Cependant il peut à un moment ne plus se laisser faire.

Ils sont castrés / stérilisés ?

Ne pouvez-vous pas vous relayer entre parents et enfants (si famlle) pour surveiller ce moment ?

Si vous l'envoyez au panier après une première correction et veillez à ce qu'elle y reste ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Elisaetoz
Elisaetoz

Le problème c’est que ça continue non stop. On intervient déjà, on la voit faire. Elle vient en perpendiculaire et pose sa tête sur son dos puis saute. Lui se laisse tomber et émet des signaux de « soumission ». Mais rien n’y fait. Elle reste au dessus de lui et « chevauche le vide ». Parfois elle « lui fait les pucés » aussi. Je ne comprend vraiment pas ce comportement. C’est difficile de surveiller, surtout quand on est a l’intérieur. C’est déstabilisant ce genre de comportement. Le petit mâle est mal à l’aise, mais il se laisse faire jusqu’au bout. Il ne l’a jamais défié.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir, déjà vous avez un moment clé. Donc il vous suffit de surveiller et d'anticiper pour intervenir avant qu'elle ne commence. En corrigeant l'intention, elle devrait comprendre ce que vous lui demandez. J'imagine que le chevauchement commence pour une tête plus haute et un corp raidi. C'est le signal pour vous qu'il vous intervenir pour l'éloigner du plus jeune...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?