Elisaetoz, je relisait tes ancien message.
Faudrait quand meme expliqué a ta chienne que sait pas elle le chef a la maison.
Avant que sa degenere, tu devrai te faire aidé par un bon comportementaliste qui connait bien la race et ses particularites. Un montagne a beaucoup de caractere, sa demande vraiment de savoir quou faire.
Fait toi aidé.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour ! Alors, j'espère ne pas dire de bêtises, car de mon coté j'ai un mâle et non une femelle, mais le miens fait exactement la même chose après le repas du soir. Pas sur un autre chien car on en a pas, mais je suis obligé de râler pendant presque une heure car il essai de chevaucher les coussins, les couvertures... Le chat 😯
En début d'année, il avait saillie une femelle un après midi, et bien ce comportement a disparu pendant 1 mois ou deux. Depuis j'en ai conclu (peut etre à tord, ce n'est qu'une conclusion sur du vécu) qu'il s'agissait de frustration sexuelle qui ressortait en fin de journée après l'excitation d'un bon repas.
Bon, la saillie avait été accidentelle, je suis entrain de faire ce qu'il faut pour en faire une officielle et voir si de nouveau ce comportement disparait, pour vérifier si ça avait bien un lien.
Peut-être que c'est une question de frustration sexuelle pour votre femelle aussi ? Après tout pourquoi est-ce que ça serait réservé aux mâles ?
" lewinaforum@gmail.com "
Si elle fait ça uniquement après le repas et qu’elle fait de la protection de ressources, pour moi c’est un moment où il y a de la tension qu’elle cherche à apaiser par le chevauchement. Les chaleurs peuvent influencer également.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
le message d'Ulysse me fait penser à quelque chose ! Pour le miens, il n'a pas du tout cette réaction après le repas du matin (il est tout calme, il retourne se coucher), donc si jamais vous ne nourrissez qu'avec un seul repas (le soir) peut etre serait-il envisageable de le déplacer au matin pour voir si elle reproduit le même schéma ou pas ?
En comparant avec le miens, même si vous avez un problème supplémentaire avec la protection de ressource, je pense que le repas du soir a bien un rôle quand même dans le déclenchement de cette envi de se "décharger"
" lewinaforum@gmail.com "