Bonsoir, déjà vous avez un moment clé. Donc il vous suffit de surveiller et d'anticiper pour intervenir avant qu'elle ne commence. En corrigeant l'intention, elle devrait comprendre ce que vous lui demandez. J'imagine que le chevauchement commence pour une tête plus haute et un corp raidi. C'est le signal pour vous qu'il vous intervenir pour l'éloigner du plus jeune...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Humm je comprends, c'est contraignant. Mais quelque soit le conseil qui vous sera donné (détournement ou intervention physique d'éloignement, ordre de cessation), cela vous demandera de votre temps. Je pense que gagnerez la bataille en étant plus tenace qu'elle. Mais je comprends que cela soit contraignant. Mais il est fort probable que ce comportement cesse lorsque le male sera adulte. Cependant il peut à un moment ne plus se laisser faire.
Ils sont castrés / stérilisés ?
Ne pouvez-vous pas vous relayer entre parents et enfants (si famlle) pour surveiller ce moment ?
Si vous l'envoyez au panier après une première correction et veillez à ce qu'elle y reste ?
Bonsoir,
Le chevauchement chez le chien est un comportement tout à fait normal, à partir du moment ou il ne devient pas excessif et gênant, ce qui semble être le cas ici. Votre chienne chevauchait-elle déjà les autres chiens auparavant ou bien ce comportement est apparut suite à l'arrivé du deuxième ? Pour commencer, le mieux serait d'essayer de comprendre ce comportement, ce n'est pas forcément un signe de dominance, surtout que ce comportement semble arriver à un moment clé. Essayez peut-être donc de changer quelque chose au moment du repas par exemple, pour voir si cela continue (par exemple les faire manger séparément ou bien à des moment différents ?). Si rien ne change, il faudra explorer d'autres hypothèses.
Bonne soirée,
Marthe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ses chaleurs ciennnent de se terminer, ça peut jouer ?
Oui bien sur. Quand a-t-elle commencé à le chevaucher exactement ?
Bonjour, deja tu as une situation plutot desequilibrée, une chienne qui sort de ses chaleur, un chien castrer. Ta louloute "cherche" quelque chose (un accouplement) mais elle sait pas quoi.
Ton chien peut avoir une odeur qui la perturbe du fait de sa stérilisation.
Ensuite, parce que la relation ait desequilibree, sait aussi une façon de montrer sa suprematie.
Mais pourquoi il sont attachés?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "