Besoin d'aide grattages / démangeaisons chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà ma situation. J'ai un chiot montagne des pyrénées de 4mois qui se gratte sans cesse. Il a des boutons rouges au niveau du ventre et les pattes irritées, il se gratte jusqu'au sang et du coup perd ses poils. Le véto l'a mis sous corticoïdes mais rien n'y fait... nous avons changé son alimentation pensant qu'il faisait une réaction allergique mais rien n'a changé, pas de puces, vernifugé, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci avec son chien ou si vous avez une solution?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Bonne soirée à vous.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrais trouver la cause de ses démangeaisons, vous pourrez ainsi traiter le problème avec de bon résultats ;)

Faire une prise de sang, voir un vétérinaire dermatologue...

Cela peut-être une allergie alimentaire, environnementale, mentale (stresse)...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, il existe tellement de sources possibles effectivement qu'il est difficile de trouver la bonne...

Emla

On avait parlé sur un post y a pas si longtemps de piqûres d’aoûtat.

Vous n’auriez pas des tas de végétaux dans le jardin ?

Utilisateur anonyme

J'ai un jardin effectivement mais pas de tas de végétaux...

Qu'est ce que des aoûtats?

Emla

Des insectes.

Un petit tour sur Google devrait vous montrez des aoûtats et les piqures occasionnées.

Normalement c’est pas trop la saison (surtout si ça dure depuis quelques temps), mais on ne sait jamais.

Dans le doute un bon coup de terre de diatomée sur ses lieux et zone de couchages ne ferait pas de mal...

Utilisateur anonyme

Après analyse c'est une infection bactérienne qui peut être du à de multiples facteurs... il va être sous antibiotique pendant 3 semaines.

En tout cas, merci à tout le monde pour vos messages!