Amélioration couleur

Voisin67

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous car j’ai une interrogation concernant le développement de la couleur de notre Amaya.

Est-il possible améliorer la pigmentation afin d’élever sa qualité par, par exemple, un complément alimentaire ?

Il s’agit de la couleur noire notamment dans deux endroits : à l’intérieur de la narine et sur la babine basse.

C’est une femelle du Chien des montagnes des Pyrénées, elle a 6 mois et demi.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et votre aide.

Cordialement,

Pauline

9 réponses
Emla

Vous la destinez à des concours ?

Voisin67

Bonjour,

Merci pour réponse.

Oui tout à fait c’est notre souhait.

Bien cordialement,

Pauline

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne pense pas que l’on puisse changer la couleur d’un chien ne changeant son alimentation, certains shampoings rendent le blanc plus éclatant mais c’est tout.

Vous avez une photo ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Voisin67

Bonjour,

Voici la photo, en espérant qu’elle s’affichera bien.

C’est vrai qu’il est possible d’éclairer, mais pour la couleur noire c’est plus compliqué...

Merci d’avance pour vos retours, conseils et suggestions !

Cordialement

Pauline

Voisin67

Mel1

On ne voit pas sur la photo mais si j'ai bien compris le problème c'est la pigmentation de la peau. Ben là à part le tatouage je ne crois pas qu'il y ait de solutions. (Au cas où je précise c'est une blague hein)

Vous voulez faire des concours avec, mais elle n'avait pas déjà ce manque de pigmentation quand vous l'avez acheté ? Ça apparaît plus tard (comme pour l'argentin où certaines tâches apparaissent lors de la croissance) ?

En tout cas ben désolée mais y a rien à faire. Elle a des "tâches" roses et pis c'est tout. C'est d'ailleurs pour ça que quand on veut faire des concours, de la repro, etc... Il est conseillé de prendre le chien passé 6 mois. Ça n'évite pas tous les problèmes, mais une partie.

Beaujabote

Bonjour,

Cela va certainement encore évoluer, j'ai eu en FA une chienne de juste un an, elle avait un tres joli butterfly nose, maintenant sa truffe est entierement noire

Voisin67

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

On voit surtout la bobine rose sur la photo.

C’est vrai que nous l’avons pris lorsqu’elle avait 3 mois, c’est notre première... :-)

C’est encourageant d’apprendre que ça peut encore évoluer. On croise les doigts alors !

Merci,

Cordialement

Pauline

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La couleur du nez et des babines peut changer jusqu'au 12 mois du chien environ, pas d'inquiétude pour votre chienne pour le moment.

Concernant les concours, il faut que moins de 25% de truffe soit rose/non colorée, au vue de la photo, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Si vous êtes très inquiète, il existe des compléments alimentaires (à base d'algue notamment) pour améliorer la pigmentation.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "