agressivité nouvelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un patou de 5 ans femelle.

Elle est opérée, pucée, vaccinée.

Elle a toujours été adorable avec notre famille et nos enfants.

Nous avons déménagé depuis un ans et n'avons pas encore pu faire de clôture. malgré de fréquentes et longues promenades elle se sauve sans arrêt. Nous savions que s'est un chien fugueur. Elle n'a jamais été agressive à moins d'une intrusion, mais maintenant, elle se met à attaqué les chiennes qui passent devant la maison et celles que l'on rencontre en promenade. elle se met à faire les poubelles du voisinages et à grogner après leurs propriétaires, ils se sont plaint donc nous l'attachons depuis quelques jours et la gardont dans la maison. je commence quand même à avoir peur de ma chienne. Que doit on faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Premièrement, il faut savoir pourquoi.`

Un comportementaliste?

Utilisateur anonyme

Il faut faire cloturer votre terrain. Pour elle actuellement il n'y a pas de cloture donc pas de limite, donc tout est "son" territoire. Par ailleurs vous en etes responsable, donc elle n'a pas a divaguer.

Utilisateur anonyme

on a commandé le portail. on sait que l'on est responsable c'est pour ça qu'on l'attache maintenant. mon mari est allé la promené tout à 'heure et elle a attaqué une chienne pendant la promenade. on a 'impression que c'est toujours des chiennes. mais j'ai peur que son agressivité se retourne au fil du temps contre nos enfants.

Utilisateur anonyme

Un chien qui attaque les autres chiens ce n'est pas pour autant qu'il attaquera les enfants.

Consultez un comportementaliste pour le soucis d'agressivité envers les autres chiens. Il est possible que ca vienne du fait que durant une de ces escapades, elle s'est fait attaquer par un autre chien.

Utilisateur anonyme

ok. on va déjà essayé ça. on y est tous très attaché et je n'aimerais pas que cela finisse mal. merci.