Probleme pendant promenade en ville

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment ca se passait pour vous lorsque vous promenez votre chien en ville.

Car moi en 30 ou 40 min de ballade j'ai 6 personnes qui ont caresser et demander qu'elle race c'est et quel age elle a... Et je trouve ça lourd.

Que faîtes vous pour éviter ça? Je n'ai pas envie que des étranger poupoune mon petit fennec!

Je ne sais pas comment faire...

Puis je sais pas mais ca ne se fait pas de caresser le chien d'un étranger!! C'est comme si je prenais dans les bras le bébé d'une inconnue pour le poupouner!

Merci.

69 réponses
Titain

il était non attaché et c'est moi qui l'ai appelé pour qu'il vienne sinon il restait planqué dans son coin alors qu'il adore les baignades.

ça fait tout de même un sacré jeu que deviner la race quand on ne connait pas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Korsa

C'est vrai qu'elle a l'air toute mignonne !

Je pensais pas que c'était désagréable de caresser le chien d'un inconnu dans la rue car j'avoue que je l'ai déjà fait auparavant, mais je laissais le chien m'approcher en premier. Enfin ça c'était avant, quand j'ai eu la mienne j'ai compris que c'était chiant, surtout qu'elle n'est pas sociable alors des fois pas le temps de dire qu'elle peut être agressive que la personne a déjà la main dessus, obligée de tirer la laisse par peur de retrouver des doigts à terre ahah.

Titain

et bien quand tu as un chien de type primitif le plus difficile peut aussi être pour lui car ça implique qu'un inconnu et donc par déduction un intrus à son univers vient l'importuner donc quand on me le demande et que je dis non, je précise bien que c'est seulement à cause du caractère du chien qui n'appréciera pas un geste qui part au départ de la gentillesse de la personne

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

aujourd'hui j'ai pensé a vous quand 2 personnes m'ont interpeller ( 2 femmes ), par contre elle ont posé toute leurs question mais a aucun moment elle n'ont touché ma chienne se que j'ai trouvé tres acceptable

Utilisateur anonyme

Moi c'est tout le contraire !

Je vie dans un petit village du coup c'est rare de voir des gens. Du coup quand on voit des personnes, Snoopy devient tout fou et va vers eux et leur saute dessus. ._. Bon, il est petit du coup ce n'est pas trop dur à le retenir et puis il adore les gens et se faire caresser. ^^

Mais moi ça m'énerve plus qu'autre chose parce qu'après les gens me posent des questions et tout. ._.

Ce que je déteste le plus c'est quand ils font des gestes brusques pour le caresser, Snoopy ne penche alors en arrière et recule.. ça me met mal à l'aise.. Mais il n'a jamais mordu une personne pour ça.

J'essaie d'esquiver les gens au maximum !

Titain

je suis aussi à la campagne mais le fait d'avoir une race peu courante implique souvent que les gens pose des questions y compris à la campagne

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Personnellement je ne dis pas non aux caresses, mais il vaut mieux se tenir éloigner et laisser le chien venir vers soit en l'appelant (enfin en faisant des sons). Iago n'est pas contre les caresses mais je préfère que ce soit lui qui décide que les autres personnes surtout qu'il peut prendre peur. Comme Lili75, certaines personnes t'interroge sur ton chien mais à aucun moment ne cherche à le caresser, de toute façon si le chien est en confiance il vient de lui-même. Généralement quand la personne est assez loin et appelle mon chien, il vient tout content, mais quand la personne débarque et pose sa main direct sur lui cela ne passe pas. Mais bon ce n'est pas non plus un chien très câlin, sauf avec moi mais cela aura pris pas mal de temps.

Titain

moi c'est uniquement lié aux réactions du chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Lol, bah alors!! Se rpivée d'une baignade à cause d'inconnu!!

Oui mais il demande tout de suite en générale. Personne a essayer de deviner de mon coter pour l'instant.

Merci Korsa, et bien étant donner qu'on ne caresse pas les têtes blonde d'inconnu, je pars du même principe pour le chien. 🙂

Moi elle commence a pas rop apprecier, elle aboit et pas forcément à la recherche de calin. Avec un voisin le même et deux fois elle fait pipi de stress. C'est pas pourquoi lui... Mais en même temps Titain vu comment ils sont sensible les canaans à nos émotion heureusement qu'ils sont méfiant sinon le bazard!! Et c'est surement pour tout les primitifs.

Après avoir la possibilité d'expliquer pourquoi quand une personne demande ce n'est pas dérangeant, au contraire!

Lili75 oui parfois il demande juste sans toucher. Et ca par contre j'approuve totalement ce comportement!!!😁

Dodonophélie tu es carrément dans un patelin de trois maison non? L'impression que ça donne ton poste!! Car mes parents qui vivent dans un hameau il y a pas mal de passage de gens en ballade (moins l'hivers). Après si le chien recherche le contact pourquoi pas m'enfin... Il a quel age ton Snoopy? il faut leur dire de pas faire de geste brusque.

Caroline le problème c'est que le gens viennent direct sans demander et saute dessus!! Deja moi personnelement j'ai horreur de ça car je me sens agressée, et en caressant ma nenette il rentre dans ma bulle privée et j'ai pas forcément envie, voir j'ai jamais envie. Puis en ville y a le risque de vol (ma hantise, j'en suis pas parano, mais mieux vaut prevenir que guerrir!)