y'a même une mère qui m'a dit de la museler parce qu'elle a aboyé et reculé quand son enfant l'a caressée sans même me demander... Je lui ai dis de plutôt apprendre à son gosse à ne pas caresser les chiens des autres...
Elle manque pas de culot celle là!!!! On baillonne les enfants parce qu'isl crient, pleurent et se cachent dans les jambes de sa mère quand un inconnu approche?! Les gens voient vraiment le chien comme une peluche qu'on peut poupouner comme on veut à tout va!!!
Je suis allée au marché tout à l'heure pour la première fois, mais pas longtemps, car elle reste pas au pied, mais une personne à caresser ma chienne alors qu'elle elle s'en fichait (avec toute ses odeurs tu m'étonne!!) elle faisait sa vie et la personne marchait en même temps dans la direction inverse, j'ai même pas eu le temsp de réagir!!
Tu fais un calin à ton chien les gens essaye d'en profité, mais j'ai réussi a détourner ma chienne du coup zéro contact!
Je pense que si une personne lui propose de la chacuterie ou autre en lui disant non elle ne prendra pas. Et je lui apprend a prendre de la main gauche en plus! Jamais un inconnue lui a proposer de prendre quelque chose du coup je ne sais pas sa réaction. Je testerai avec ma belle famille pour voir.
C'est étrange car un Akita Inu n'est pas dangeureux (aucun chien d'ailleurs c'est l'éducation), en France je crois qu'ils veulent catégoriser le cane corso. Un chien impréssionnant mais quand je vois celui de ma soeur qui est un amour, et super calme, c'est incompréhensible. C'est son physique qui impréssionne car c'est costaud quand même!
Mais je crois qu'un chien qui mord peut se faire euthanasier direct, même si il n'est ni violent ni en tord!