Probleme pendant promenade en ville

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment ca se passait pour vous lorsque vous promenez votre chien en ville.

Car moi en 30 ou 40 min de ballade j'ai 6 personnes qui ont caresser et demander qu'elle race c'est et quel age elle a... Et je trouve ça lourd.

Que faîtes vous pour éviter ça? Je n'ai pas envie que des étranger poupoune mon petit fennec!

Je ne sais pas comment faire...

Puis je sais pas mais ca ne se fait pas de caresser le chien d'un étranger!! C'est comme si je prenais dans les bras le bébé d'une inconnue pour le poupouner!

Merci.

69 réponses
Utilisateur anonyme

On a déja fait 2 ou 3 grande ballade depuis qu'on l'a. Mais comme elle monte et descend des escaliers je préfère éviter car c'est déja pas top pour elle! Mais pas le choix, grogne quand on la porte maintenant! Pareil elle descend seule de la voiture, par encore monter. Elle l'a fait toute seule pour descendre de la voiture elle m'a surprise! même pas eu a lui apprendre! 😯

Oui j'ai vu des vidéo pour l'agility et tu en fais autant que le chien,par contre j'aime pas trop le côté strict, ça m'agace de devoir faire tel chose a tel moment!! Et si je veux faire ça et ensuite ceci! L'obeissance non merci, c'est un peu too much pour moi... Lui demander des ordres pour faire des ordres bof... Mais je ferme pas la porte car elle elle adorera peut être. Mais comme la en 10 minutes d'apprentissage elle se couche et baille et pas la peine d'insister je pense pas qu'un heure d'obeissance ca le fera...

Oui je ferai un essai pour comparer et voir. Mais je pense que le pistage va vraiment être mon choix final. J'espère juste pouvoir faire l'activité!!

Utilisateur anonyme

Oui je comprends, tu fais bien de ne pas trop la faire forcer !

Le plus dur est de leur apprendre à ne pas descendre dès qu'on ouvre la porte généralement, après ça dépend des chiens, mais moi c'est pareil, je n'ai pas encore eu à apprendre ça à un chien :)

L'agility et l'obé sont 2 disciplines très strictes en effet.

Mais si ton premier choix était le pistage, va d'abord te renseigner là-dessus ! Puis avant de t'inscrire tu as toujours des cours d'essai où tu verras si ça vous plaît réellement !

Utilisateur anonyme

Je lui interdit de sortir, rentrer, monter, descendre avant moi, donc pour sa ça va. Elle le sait, mais quad elle le fait quand même je reste ou je suis et la rapelle et on recommence! J'ai pas de problème pour ça.

Oui je ferais un essai pour le pistage en premier.

Tsukino

Purée, je te comprends tellement ! Moi aussi ma petite Ayume se fait caresser par TOUT le monde, des enfants, des adultes, et on me demande même pas ! Quesque ça peut m'agaçer... En plus, si mon chien mord, j'aurai de gros ennuis parce qu'elle est catégorisée en Belgique.

J'utilise aussi la technique de la muselière, ça dissuade les gens souvent ! Et quand je ne l'ai pas, je dis que je préfère qu'on ne caresse pas mon chien parce qu'il est en pleine éducation ou qu'il risque de mordre parce qu'elle est méfiante... Mais quand on ne me demande pas et qu'on la caresse ainsi, je trouve ça vraiment impoli, le minimum c'est de demander...

Utilisateur anonyme

C'est quoi ton chien Tsukino?

Les gens sont d'une impolitesse que veux tu!... On n'a jamais du leur expliquer qu'on ne touche pas un chien d'un inconnu sans demander!!

Je vais voir comment les choses évolue, car je voudrai éviter la muselière. Mais oui c'est agaçant, on a pas que ça à faire nous non plus! :)

Tsukino

Une petite Akita Inu de 6 mois ! :)

Mais ouiiii... surtout ceux qui ont leurs enfants, les enfants se jettent presque sur le chien leurs caresse la tête leurs mettent les doigts dans les yeux sans faire exprès... grrrr ! En plus, je n'aime pas qu'on caresse mon chien, je lui apprends justement à ne rien prendre dans la main des inconnus et à ne pas se laisser caresser. Mais maintenant, elle ne se laisse plus faire, elle recule et aboie... Je ne sais pas si c'est méchant ou parce qu'a chaque fois ils se jettent presque sur elle ! 😒

Caroline-Eg

Moi en ville c'est très simple, j'évite au maximum, le matin de bonne heure cela va, mais dès que les magasins commence à ouvrir c'est très chiant. Iago a un physique très atypique on va dire, maintenant il a grandit donc cela va mieux, mais petit il y avait peu de différence entre un louveteau et lui. Gris, poil doux et petit. Maintenant on voit vraiment qu'il est court sur pattes et à une queue enroulée très touffue, mais cela n'empêche pas les gens d'aborder, il est petit donc il fait pas très peur. La dernière fois que je suis descendu au centre ville même, une dame l'a abordé et à direct mis sa main pour le caresser, il a pris peur et à fuit, il essayait de mettre sa queue entre les jambes, les oreilles baissées, il avait très peur car il ne pouvait pas fuir et que généralement les rencontres ne se passe pas ainsi. Je reproche vraiment aux gens de ne pas savoir approcher les chiens, et inutile de parler de socialisation dans ces cas là, comme si on apprenait aux enfant à ce que des inconnus dans la rue leur touche la tête sans prévenir. Il en est de même pour les chiens, sauf que j'ai la chance (certains verrons cela comme de la malchance) d'avoir un chien très expressif, qui me fait direct comprendre quand quelque chose ne va pas, il est pas insensible au contact, mais si la personne l'appelle gentiment et pas si la personne arrive comme un bourrin pour le caresser. Bon le truc c'est que je me retrouve souvent à discuter de la race de mon chien pendant près d'1h parfois, j'ai souvent le temps mais quand ce n'est pas le cas, je suis obligée de vite expédiée.

Utilisateur anonyme

bonjour,

quand j'ai eu lili qui est pourtant un chien tres commun les gens voulais sans cesse la caresser etc, je peut parraitre mechante mais j'ai dit oui une seul fois a une petite fille. par contre attention j'ai dit non plusieurs fois a un homme que je ne sentais pas et il c'est averer que c'est un voleur de chien se que je redoute le plus souvent d'ailleurs.

enfin bref les 3/4 des chiens environ sa passe avec le temps les gens ne demande plus ou peu.

ps: si une mere et son enfant viennent la caresser sans demander perso je caresse la tete du gamin pour voir la reaction retour

Utilisateur anonyme

J'avais commencée à voir pour acheter un Akita Inu mais je n'ai pas aimer le caractère! Pas adaptée pour moi! Pourquoi il es catégorisé en Belgique?

Si elle aboit c'est pour prévenir qu'elle ne veut pas, elle veux être tranquille!

Je n'ai pas eu ce problème avec les enfants, mais je ne suis jamais aller à une sortie d'école encore, je vais le faire la semaine prochaine. Avec bébé ça été mais elle est en mode chope donc pas très rassurant pour le bébé!

Je lui apprend à prendre de la main gauche avec un signe et prend (je fais de la lsf en plus dans son apprentissage). Comment tu fait pour lui apprendre à ne pas manger ce q'un inconnu lui propose? Normalement un chien de Canaan le fait sans qu'on lui apprenne mais je préfère anticipé au cas ou elle serait une exception!! Lol

Je lui dit non quand elle va vers les gens, surtout que parfois eux aussi n'ont pas envis de caresser un chien pour X raison!

Moi je dit vite fais le nom de la race, les gens sentent bien que je ne suis pas très ouverte à la conversation! Mais oui ma chienne parfois elle réagit comme ça, puis la laisse ça les bloques faut comprendre ils ne peuvent pas fuire comme ils veulent! Quand elle croisait des chien au début mais c'était le flippe avec la laisse!!

Moi si je veux caresser un chien, je lui parle et le laisse sentir ma main, et la si il s'éloigne je le laisse si il lèche je lui fait une caresse. En demandant au proprio avant!

J'y suis aller hier et la personne, du coup c'était cool pour lui apprendre à rester sur le trottoir, a pas traversée comme une folle... Mai je vais lui apprendre a s'assoir prêt de moi quand je m'arrête et de pas être derrière moi.

Rooh la vache comment ils font pour voler un chien en ville? Tu me rassure pas là, ça va être non direct maintenant et je ramène direct ma chienne vers moi!!! De toute façon on a pas a caresser un chien sans l'accord!

Mdr j'y penserai la prochaine fois qu'un parent et son enfant caresse ma chienne sans me demander, hop je te caresse aussi enfant!! Hahahahaha rien que d'imaginer la scène je rigole!!

Tsukino

Je ne sais pas pourquoi il est catégorisé en Belgique... Mais je trouve ça bête. Pour lui apprendre à ne pas prendre dans la main d'inconnu, elle ne le fait déjà pas naturellement mais j'ai renforcé ce comportement justement, il y a beaucoup de gens qui me demandent si ils peuvent lui donner un bout de charcuterie ou autre, je dis non et si elle va sentir je dis "Ayume, non !", elle me regarde et elle recule.

Oui, elle aboie et souvent les gens reculent et y'a même une mère qui m'a dit de la museler parce qu'elle a aboyé et reculé quand son enfant l'a caressée sans même me demander... Je lui ai dis de plutôt apprendre à son gosse à ne pas caresser les chiens des autres...