Lol je viens de me relire! Oui, oui, oui, oui dis donc!! 😁
Ahah c'est ça :p
Sinon oui d'accord avec toi, tant que le chien est bébé c'est mieux d'avoir du temps.
Moi je n'ai eu "que" 2 mois de chômage, mais pour un chien qui a entre 6 et 12 mois, c'est suffisant pour lui apprendre les "règles de vie commune" :)
Pour les balades, tu peux en faire de plus grandes de temps en temps, ce qui n'est pas bon pour la croissance c'est lorsque ça devient régulier (1x/semaine c'est déjà beaucoup).
Après il est rare qu'un chien soit fatigué parce qu'il a marché, ce qui fatigue le + c'est la stimulation mentale (apprentissage de tours), la mastication (os, bois de cerf) et le sport (apporte le bâton dans l'eau, footing), pas la marche.
L'agility et le pistage ça reste quand même assez différent : en agility on en fait autant que le chien, au pistage il faut laisser le chien gérer.
Puis l'agility paraît "libre" mais c'est une discipline vraiment stricte, presque plus qu'en obéissance. Quand j'ai commencé l'agility pour la défouler, je m'attendais pas à autant de rigueur dans ce sport :p
Après tu peux aller observer les deux disciplines et voir ce qui vous conviendrait le plus !