Probleme pendant promenade en ville

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment ca se passait pour vous lorsque vous promenez votre chien en ville.

Car moi en 30 ou 40 min de ballade j'ai 6 personnes qui ont caresser et demander qu'elle race c'est et quel age elle a... Et je trouve ça lourd.

Que faîtes vous pour éviter ça? Je n'ai pas envie que des étranger poupoune mon petit fennec!

Je ne sais pas comment faire...

Puis je sais pas mais ca ne se fait pas de caresser le chien d'un étranger!! C'est comme si je prenais dans les bras le bébé d'une inconnue pour le poupouner!

Merci.

69 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime bien la tournure qu'a pris ce poste!! 👏

Sinon je ne suis pas contre le contact pour la sociabilisation mais c'est la façon de faire que je n'aime pas! Ils imposent leurs caresses, j'ai peut être pas le temps par exemple, voir un chien n'a pas toujours envie non plus! Bon y a pire comme problème mais bon j'avais envi de pousser ma beuglante!! J'aime bien, sa défoule!! Lol.

Si on me demande sa race, son age et si on peut la caresser je ne dirais pas non. C'est vraie que c'est flatteur quand les gens disent que votre chien est beau, ou mignon...

Je vais essayer en leur demandant de la laisser, enfin pour ceux qui s'imposent.

C'est vrai que la mienne va vers les gens facilement, et n'est pas très craintive... Je la trouve un peu contradictoire en fait... Elle va vers les gens lèche la main mais a la queue entre les pattes... Je n'arrive pas trop à comprendre... Sinon je suis contente car lorsqu'elle voit un chien elle a envie de jouer avec. Au début elle avait peur, voir elle avait grogner sur un chien (c'est la seul fois d'ailleur).

@ Celineo, le gosse qui sort en hurlant me fera peur, voir plus qu'a Jaanaï! Effectivement le gosse qui court vers ton chien aussi c'est pas la joie... Bon a moi d'être vigilante alors!

@ Nhawak, de rien elle a un mélange de loup par l'allure la queue et les oreilles avec je sais pas quoi. Enfin je trouve. Et merci pour elle aussi, j'ai découvert les chien de canaan en septembre et le coup de foudre, et le top c'est que ca me convenait comme race!

Ah oui métisse c'est plus sympa!

Utilisateur anonyme

Si ça ne te dérange pas ça va alors :p

Oui c'est plutôt le principe de ne pas demander et d'arriver brusquement sur le chien qu'il faut arrêter :)

Quand les gens demandent, si le chien est bien dans ses pattes, le passant doux avec l'animal, et le maître pas trop pressé, pas de problème !

Pour Grany, oui on me le dit souvent, on dirait un petit loup dans ses allures et la morpho (si on ne compte pas sa queue de husky). Ca ressort sur certaines photos :

Hé bien c'est super ça ! Moi je les trouve beaux mais ne connaît rien sur eux, mis à part qu'ils font partie du groupe 5 des primitifs, ce qui en dit déjà un peu sur leur caractère ^^

Utilisateur anonyme

Non ca ne me dérange pas! On est la pour échanger! :D

Bah on ne changera pas les malpolie, je vais essayer de faire en sorte que moins de monde viennent la caresser pour la caresser! :)

Oui en beaucoup plus fine que le loup! Elle a vraiment de l'allure ta chienne!! :D Elle à l'air calme et indépendante non? C'est l'impréssion qu'elle me donne sur la photo.

Je ne savait pas que les groupes pouvaient aussi définir le caractère des chiens qui en font partit (pour la base). J'avoue que je n'ai pas trop bien compris le classement des groupes... Pourquoi tel chien dans tel groupe.

Mais il est vrai que j'adore le physique des chien loup, et spytz. Le groupe 5 quoi! Lol Le fait qu'il soit fidèle mais indépendant, et méfiant je sais pas pourquoi ce trait là est important pour moi! Peut être parce que je le suis de nature.

Utilisateur anonyme

Indépendante, elle l'est, même si à côté de ça sans moi elle est paumée dans le monde des humains (c'est paradoxal).

Par contre c'est une pile... Je tourne à 3h d'exercice/jour en semaine (balades + exos obéissance & agility), et le week-end c'est du 5/7h de balades/jour. Mais je l'ai jamais vu fatiguée la bête !

Et c'est le seul chien auquel j'ai dû apprendre à "se poser" et à dormir, parce que si je la bloquais pas en position couchée elle faisait nuit blanche sur nuit blanche en courant partout dans la baraque.. Du coup maintenant elle a gardé le réflexe : quand je me couche ou m'assoit, elle se met à mes pieds et se couche.

Souvent ce sont des chiens ayant à peu près les mêmes traits de caractère oui :)

J'aime beaucoup le physique des nordiques et primitifs moi aussi ! Le tempérament..ça dépend de ce que l'on veut faire avec le chien ^^

Utilisateur anonyme

Wahou la vache!! Effectivement c'est une pile électrique!!

Oui indépendant mais besoin de son maître à ses côté, elle est pareil pour ça la mienne.

3h par jour dans la semaine et 5/7h le WE!! Effectivement elle en a de l'energie à revendre!! Ca pas dut etre facile de lui apprendre a se poser pour qu'elle dorme et se repose... C'est senser etre un comportement naturel!

Vivement qu'elle grandisse la mienne car sortir pour 30 minute environs c'est pas toujours motivant... Quitte à sortir autant faire une ballade, une vraie!! Puis vivement que je puisse l'inscrire en pistage. J'espère que je pourrais par rapport à mon emploi car il y a pas beaucoup de club par chez moi et encore moins qui font du pistage!

Oui après le tempérement diffère c'est sure! Mais ils ont beaucoup de ressemblance.

Utilisateur anonyme

Ça va que quand je l'ai eue j'étais au chômage, parce que sinon j'aurai fini sur les nerfs au bout d'un moment ^^ Je pense qu'elle dormait beaucoup moins pour beaucoup plus d'exercice quand elle était à l'état sauvage.. Mais ce ne sont que des suppositions.

Ha oui à 4 mois on peut pas encore faire de grosses balades.. Mais à 6 mois déjà, tu peux faire des sorties d'une heure :)

Ils font du pistage et de la recherche utilitaire à mon club, ce sont des disciplines qui ont l'air passionnantes ! J'aurai aimé en faire mais bon, j'ai déjà une dizaine d'heures par semaine et d'autres choses à travailler, donc pas possible pour le moment ^^

C'est une discipline où les chiens s'éclatent vraiment, il n'y a pas de "bridage" comme dans beaucoup d'autres sports. Je te souhaite de trouver un bon club qui en pratique !

Utilisateur anonyme

Moi c'est ma chienne qui décide. Elle est trognon et le reflexe c'est vouloir la caresser. Des fois elle se laisse faire et adore alors je laisse faire et d'autres fois elle a pas envie alors elle ignore les gens et s'en va rapidement sans caresse. Les personnes insistent pas sinon faudrait courir après ma chienne !

Utilisateur anonyme

Oui je suis au chomage et c'est vrai qu'on finit oas sur les nerfs, je travaillerai en plus je crois que je craquerai!! Il y a tellement de chose a mettre en place pour le chien et sois même que finallement vaut mieux prendre un chiot quand tu es au chomage pour bien t'en occuper! Enfin moi je le ressent comme ça!!

Oui je lui fait des petites ballade mais j'ai l'impressions que ca ne lui suffit pas!! Elle a pas mal d'energie malgrès qu'elle soist vraiment calme!!

Oui je trouve ses deux discipline vraiment sympa! Les autres me plaisent moins... C'est le côté recherche et développer leur odorat qui me plaît vraiment!!

Au collège on m'appelait le chien car je passe mon temps à sentir les choses!! Je le sait direct quand elle a fait pipi dans le couloir car je le sens! Même quand elle fait popo pas loin de la fenêtre quand elle est dehors!! Lol

Oui c'est le côté libre aussi qui me plaît les autres le chien n'est pas vraiment libre. Au pire il y a l'agility, ca lui plaira peut être.

J'espère aussi trouver mais sur Lorient il y en a pas beaucoup et je crois que j'en ai trouver un seul qui faisait c'est deux activités. On verra j'attend qu'elle est 6 mois pour vraiment chercher.

Oui ma chienne aussi va vers les gens mais pas toujours. Je préfère l'en empecher car sinon elle se ferais toujours caliné, et c'est problèmatique après car main=calin pour elle. Bon c'est mieux que main = frapper c'est sure. Mais pour lui mettre le harnais c'est mission, lui mettre son traitement des yeux pareil! Le collier elle l'a fait et plus maintenant elle a compris que c'est pas séance calin!! Donc je freine les calins ( c'esst dure) et je refuse de la calinée si elle demande, enfin une fois sur deux environs. Sinon c'est plus possible!! Lol sur les 6 personnes d'hier 3 peut être 4 (elle etait pas très rassuré a cause de la canne mais personne très gentil, et reclamait quuand même le calin) sont arriver sur elle alors qu'elle faisait sa vie a sentir et regarder partout. Moi ils peuvent insister elle ne dira pas non au final!

Je sais qu'elle a un tempérement très caline, mais je ne veux pas pour autant que ton le monde la poupoune! Ce qui est étrange c'est que le chien de Canaan est méfiant vis à vis des étrangers, et changements dans son térritoire, nourritures mais alors elle est ne l'est pas du tout avec les étrangers!

Utilisateur anonyme

Lol je viens de me relire! Oui, oui, oui, oui dis donc!! 😁

Utilisateur anonyme

Lol je viens de me relire! Oui, oui, oui, oui dis donc!! 😁

Ahah c'est ça :p

Sinon oui d'accord avec toi, tant que le chien est bébé c'est mieux d'avoir du temps.

Moi je n'ai eu "que" 2 mois de chômage, mais pour un chien qui a entre 6 et 12 mois, c'est suffisant pour lui apprendre les "règles de vie commune" :)

Pour les balades, tu peux en faire de plus grandes de temps en temps, ce qui n'est pas bon pour la croissance c'est lorsque ça devient régulier (1x/semaine c'est déjà beaucoup).

Après il est rare qu'un chien soit fatigué parce qu'il a marché, ce qui fatigue le + c'est la stimulation mentale (apprentissage de tours), la mastication (os, bois de cerf) et le sport (apporte le bâton dans l'eau, footing), pas la marche.

L'agility et le pistage ça reste quand même assez différent : en agility on en fait autant que le chien, au pistage il faut laisser le chien gérer.

Puis l'agility paraît "libre" mais c'est une discipline vraiment stricte, presque plus qu'en obéissance. Quand j'ai commencé l'agility pour la défouler, je m'attendais pas à autant de rigueur dans ce sport :p

Après tu peux aller observer les deux disciplines et voir ce qui vous conviendrait le plus !