Probleme pendant promenade en ville

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment ca se passait pour vous lorsque vous promenez votre chien en ville.

Car moi en 30 ou 40 min de ballade j'ai 6 personnes qui ont caresser et demander qu'elle race c'est et quel age elle a... Et je trouve ça lourd.

Que faîtes vous pour éviter ça? Je n'ai pas envie que des étranger poupoune mon petit fennec!

Je ne sais pas comment faire...

Puis je sais pas mais ca ne se fait pas de caresser le chien d'un étranger!! C'est comme si je prenais dans les bras le bébé d'une inconnue pour le poupouner!

Merci.

69 réponses
Célineo

C'est plutôt cool pour la socia ... Après, c'est mieux si ils demandent, mais en soit ce n'est pas méchant. Il y a pire ... Comme le gosse qui se cache et qui sort en criant pour faire peur à ton chien (😯) ou la gosse qui coure sur ton chien en sautant et en applaudissant ... (😠)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui en ville on est censé tenir notre chien en laisse, mais ça fait quelques semaines que je la bosse en liberté en centre-ville de Montpellier et on m'a pas encore embêtée. Après elle a un rappel d'enfer (+ beaucoup d'ordres à distance super bien maîtrisés) et je l'attache lors de situations "à risque". Surtout pour rassurer les passants.

Oui essaie de dissuader les gens avant de passer à la muselière, il faut pas y aller par 4 chemins par contre, parce que beaucoup insistent.. "Oh mais vous savez j'ai des chiens, je sais ce que c'est" NON.

Si tu la sociabilise bien il n'y a pas de raisons pour qu'elle morde ;)

Moi c'est parce qu'elle était très craintive et avait un "périmètre de sécurité" dans lequel les étrangers ne pouvaient entrer.

Merci pour elle, je ne sais pas ce que c'est comme croisement, elle vivait avec une meute de chiens en pleine nature et on n'a jamais su d'où ils sortaient.

La tienne aussi est très belle, j'aime beaucoup le physique des Canaan.

(je dis souvent métisse au lieu de bâtard, là c'était pour accentuer le côté peu attirant :p )

Utilisateur anonyme

Nhawak : Tu es de Montpellier ? Car j'y vis ^^

Comme je te comprends... Quand c'est petit et mignon, les gens veulent à tout prix les caresser... Sans demander. C'est vraiment lassant à la longue. Mais à ça finit par passer quand le chien grandi ;)

Utilisateur anonyme

J'habite à 3 kms de Montpellier oui ! :)

(Moi c'est jamais passé avec celle que j'ai actuellement, c'est limite pire maintenant..

Sur d'autres c'est en effet passé)

Solenneb

OOOh tout pleins de montpellierains!!! SUPER! Une sortie dans un parc chien ça tente quelqu'un?

Utilisateur anonyme

Oh bah oui, carrément ^^

Solenneb

Il y a un parc totalement fermé a deux pas de la fac Paul valéry avec un gamelle d'eau qui se rempli automatiquement! Ca vous tente?

Utilisateur anonyme

Je connais pas trop les parcs sur Montpellier (mis à part Montcalm qui est très sympa), mais je veux bien venir un jour où on sera dispo ! :)

Solenneb

C'est un parc qui est exclusivement réservé aux chiens, et où on peut les laisser en totale liberté pour qu'ils puissent jouer ensembles! C'est vraiment sympas!

Utilisateur anonyme

D'accord, hé bien écoute ça me tente bien ! :)

J'ai créé ce sujet pour éviter de continuer le hors-sujet ici trop longtemps : http://wamiz.com/forum/promenons-nos-chiens-montpellier-et-alentours-39349.html