Probleme pendant promenade en ville

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment ca se passait pour vous lorsque vous promenez votre chien en ville.

Car moi en 30 ou 40 min de ballade j'ai 6 personnes qui ont caresser et demander qu'elle race c'est et quel age elle a... Et je trouve ça lourd.

Que faîtes vous pour éviter ça? Je n'ai pas envie que des étranger poupoune mon petit fennec!

Je ne sais pas comment faire...

Puis je sais pas mais ca ne se fait pas de caresser le chien d'un étranger!! C'est comme si je prenais dans les bras le bébé d'une inconnue pour le poupouner!

Merci.

69 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je comprends ton agacement mais les gens le font pas pour t'énerver mais car ton chien doit être vraiment adorable :)

Tania28700

je comprends aussi ! et c'est vrai que tu as les gens qui demandent s'ils peuvent caresser, et ceux qui y vont direct ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok y a pas moyen de leur dire gentillement que je ne veux pas qu'on la caresse.... Ou de leur dire "non mais ça va pas vous pourriez demander avant!" Ou un truc comme ça...

J'ai plus envi d'aller en ville du coup avec elle...

C'est vrai qu'elle est adorable mais bon vu que c'est ma chienne forcément que je la trouve adorable.

Utilisateur anonyme

tkt une fois qu'elle sera adulte les gens ne viendront plus autant même si je ne comprends pas qu'on puissent faire ça moi ça ne me viendrait pas à l'idée d'allé caresser un chien qui se promène dans la rue

Utilisateur anonyme

Ca doit etre chiant tout ça... a part éviter les endroits vraiment farcie de gens... ou les envoyer bouler lol

Utilisateur anonyme

Faut dire que les canaan sont splendides! Ca donne envie de conaitre le bestiaux ^^

Utilisateur anonyme

Perso c'était la même avant. Maintenant j'ai toujours une muselière soit mise en place, soit autour du cou du chien. Et pour les irréductibles, je leur dit qu'elle est agressive.

Ou alors elle est en liberté totale. Personne n'a jamais essayé de l'approcher en liberté, ça doit être moins rassurant.

Parce que ma chienne est peut-être un pur bâtard d'environ 4 ans, toujours est-il qu'elle se coltinait 1 passant toutes les 3min avant que je ne procède ainsi. Ça paraît peut-être agressif comme méthode, mais un chien n'a pas à supporter de se faire tripoter par une horde d'étrangers, et les passants n'ont pas à toucher tous les chiens qu'ils croisent sans autorisation. (elle en a mordu plus d'un qui a procédé ainsi)

Et on n'a pas à changer de lieu de promenade pour éviter la mal-politesse de quelques centaines de passants.

Luna76

Aie oui Ca doit être chiant mais il y a pas de solution...

A part peut être d'accrocher une muselière pendante autour du coup de ton chien pour faire peur aux gens... 😈 lol

Non comme les autres je pense que la seule solution est d'éviter les liens avec trop de monde malheuresment.

Ton chien doit vraiment être adorable !

Utilisateur anonyme

Ok merci...

Je trouve que la ville c'est bien car elle croise des gens, chiens, voitures, apprend a traversée aussi.

Bon si c'est parce qu'elle est petite ça va alors... J'espère que ça va passer avec le temps.

Je ne caresse jamais un chien non plus d'un inconu, mes parents m'ont appris qu'il ne fallait pas toucher un chien qu'on ne connaissait pas. Pourtant cette après midi une mère et son fils l'ont caressés, je regardais un truc sur mon portable et elle,elle était dérrière moi et comme je suis malentendante je ne les avais pas entendu! Heureusement qu'elle est gentille... Je pensais qu'elle sentais quelque chose ou attendais assis dérrière moi...

Lol oui je pense que je vais leurs dire direct de ne pas la toucher car ce n'est pas un joujou! Oui j'ai flashée sur cette race ainsi que le chien loup tcheque quand je cherchais quel race choisir. Puis on en voit pas beaucoup non plus! Et il n'ont pas le côté loup comme le clt car la je suis sure que personne ne vient!!

En liberté total en ville c'est interdit non? Je préfère la gardée en laisse car elle traverse les routes n'importe comment pour l'instant! Heureusement que les conducteurs Bretons te laissent passer contrairement au Parisiens!!

Mais oui quand elle est en liberté dans le parc ou à la plage et qu'elle coure vers une personne, ils sont jamais très rassuré. Pourtant un chien agressif en laisse ou pas il le sera...

Peut être agressif comme tu dis mais les chiens n'ont pas a être tripoter par tout le monde et n'importe qui! Surtout que certaines personnes parfois tu ne les sens pas trop; alors devoir leurs parler de ton chien ... Je ne vais pas arrêter d'aller en ville pour autant! Mais ça donne plus trop envie. Je vais leurs dire pas touche! J'espère qu'elle ne finir pas par mordre car suffit de tomber sur un c**...

Oui c'est chiant comme tu dis, faut croire qu'elle est adorable car à chaque fois que je la sors j'ai une personne qui me parle...

Acheter une muselière pour éloigner les gens pourquoi pas mais bon, je vais tenter le " bas les pattes, mille pattes sans pattes!!" (j'adore cette expressions je ne sais pas d'ou je la tient!)

@ Nhawak c'est vrai qu'elle est belle ta chienne. C'est quoi comme mélange comme c'est un bâtard? (j'aime pas ce mot.)

Utilisateur anonyme

Je te plein Coahoma je trouve ça tros chiant moi mon chien quand je le promène les gens s'arrêttent le caresse et ils posent plein de questions sur son handicape!!!!🙂