Photos de Jaanaï

Utilisateur anonyme

Voici Jaanaï.

Je mettrais les photos de son évolution.

Photo de l'élevage Solemel. Elle a tout juste 2 mois

394 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois, ça doit ne dois pas être facile d'avoir entendu tous ça... Mais ca peut aider à tourner la page parfois. C'est délicat dans les histoires de couple, car si tu dis rien, on te le reproche; et si tu dis quelque chose, on te reproche de te mêler de ce qui te regarde pas!

Très protecteur ton chien!

Depuis la première fois qu'on a été chez sa mère avec Jaa, il a craquer quand elle est montée sur le canapé. Et depuis il relance le truc tout le temps! Mais trop faible après la sieste pas eu la force de me battre. On est vraiment pas d'accord la dessus! Après ca va être le lit? Il la mise sur le canapé alors que je disais non! Pas cool. Je préfère me mettre par terre poir lui faire un calin.

Mais beaucoup de gens laisse le chien monté sur le canapé ou lit.

Titain

il n'était pas chez lui puis c'est un canaan, ça surveille tout 🙂

je sais, mon ex-belle-sœur laissait son chiot st bernard monter sur le canapé et il a fallu lui expliquer qu'il serait très difficile de défaire l'habitude du chien que de l’empêcher de la prendre car une fois adulte le chien occuperait tout le canapé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Il ne va plus rien comprendre si quelqu'un la fait monter et que l'autre la repousse ! 😌

Moi, mes chats ne montent pas sur le canapé, ni sur le lit comme elles vont dehors ! Mais si elles ne vivaient qu'en intérieur, elles pourraient !

Utilisateur anonyme

Ca l'arrange bien n'empêche!! C'est malin un Canaan en plus!! Je vais lui envoyer des sites avec certaines choses à faier et ne pas faire!! Non mais!! Et aussi comprendre le primitifs car j'y arrive pas...

Non elle comprend ce qui l'arrange, ce qui veut dire "oui je peux aller sur le canapé à coté de ma maitresse!!! Youpie!!" Pas cool mon homme pou ça!

Hier soir elle à fait du "boudin", car avant de nous coucher tous les soirs on lui fait un petit calin. Et moi hier je l'ai envoyée valsée (avec les mots) car elle mordillait (j'en ai horruer et ça m'enerve), du coup elle faisait un boucan avec son sabot à coté du canapé la ou je suis tout le temps. J'y suis retournée pour lui faire un calin! Et après c'était good! Ils sont surprennant nos loulous!

Oui je sais, un changement et c'est en mode je surveille!! Cest tous sauf normal, quezako et surtout pourquoi c'est là!! C'est asser drole parfois!

En plus un St Bernard!! Mais voila!! j'ai jamais pensée à cet arguments!!! Et quand elle aura sa taille adulte, c'est nous qui allons par terre et elle sur le canapé!! Merci!!! Car le non je veux pas, c'est pas sufisament argumenté!!

Nous on la laissait faire celle qui est chez mes parents! Et bien en hivers c'était pas la joie!! Les draps noire! Et elle aimait bien ma chambre et la petite à côté car elles sont isolées et plus calme! Et mon armoire!! Je devais mettre une serviette!! Et bonjour l'etats des serviettes!! Mais en été elle est tout le temps dehors! Mais cet hivers aussi! Il fait tellement doux!!

Hors sujet mais je suis tomber dessus et ca m'a bien fais rire!! Alors je le poste:

http://topretrievers.com/2014/10/si-votre-chien-pouvait-ecrire-des-textos/

Titain

vu le gabarit du st bernard une fois adulte ( http://wamiz.com/chiens/forum/pour-ceux-qui-ont-des-compagnons-de-races-oubliees-25669/23.html#875887 ), l'argument était facile et très parleur car s'il s’allonge de tout son long, un canapé 3 place risque d'être un peu court pour lui seul mais un canaan adulte qui s'étend de tout son long aussi prend pas mal de place sauf que le canaan est plus facile à déloger car plus léger ( on le soulève )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

C'est sure que c'est pas la même bête....

Ceci dit il demord pas de son truc ou c'est cool de l'avoir sur la canpé avec nous! Par terre c'est nul y a des poils et de la poussière!

En remontant de la dernière "pipi time" elle est direct aller dans le canapé! J'ai du la descendre et barricader le canapé! Lui il l'aurait laisser dormir sur le canapé!

J'aime pas du tout,mais pas du tout!! elle a tater le terrain ce matin mais depuis rien... Faut que je reflechisse a ca!

Tania28700

Notre éleveur nous a toujours dit "si tu cèdes, un jour, c'est foutu !"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

c'est ce que Laurence ( notre éleveuse ) a du te dire aussi coahoma

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Coucou Coahoma, j'ai lu ton post depuis le début et tout d'abord ta louloute est superbe! Ensuite pour ton soucis avec le canapé, je te comprend totalement. C'est pas toujours facile de s'imposer face a son conjoint lorsqu'on a pas les même principes d'éducation, mais si tu penses que ton raisonnement est le bon alors il ne faut rien lacher!

Je n'ai pas eu le soucis du canapé, mais Maïa avait tendance à mordiller vraiment beaucoup ( chose que je n'accepte pas) mon compagnon n'était pas d'accord avec moi et pensait que ces mordillements etaient innocents et "juste pour jouer". Je me suis imposée pour qu'il adopte une fermeté absolue là dessus mais je t'avoue que ça a été compliqué...

Utilisateur anonyme

Mais c'est pas moi!!! C'est mon conjoint!!!!!!!!!!!!!!! Je le sais ça!!! Il m'a mis sur le fait accompli!!!!

:D